Cable accélérateur / accoups

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

JPG

Cable accélérateur / accoups

Message par JPG »

Bonjour à tous ,

j' ai remarqué que la norge (ou plutôt le système d'injection) est assez sensible au réglage de la garde d'accélérateur.

en effet des que le jeu dépasse 3 mm , la conduite devient heurtée à basse vitesse et notamment dans les épingles de montagne ( j'habite en savoie)

en outre , j'ai trouvé qu'à allure stabilisée (autoroute) j'attrapais rapidement des fourmillements et une crampe au poignet .

je pense que ça doit venir du jeu trop lache qui oblige à forcer le mouvement pour accélérer.
ma norge à 2500 kms , le cable va sans doute encore s'allonger.

voilà juste une remarque si vous avez le meme constat.

Bonne route à tous
Pinard

Message par Pinard »

Même problème avec la mienne. Mon concessionaire m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de régulation des clapets d'ouverture et de fermeture du pot catalytique. Impossible à régler l'état sans intervenir pour modifier le pot.... Avez vous d'autres explications ?
Byebye

Message par Byebye »

Pour les fourmillements dans les mains, je sais que ça dépend de la paire de gants que j'utilise. Avec les gants d'été, ça fourmille, pas avec les autres (merci la ouate) ;)

Pour le problème de gaz, si ça vient d'un défaut de réglage en usine, sur une moto neuve l'intervention doit être faite sous garantie (vice caché).
philippel

Message par philippel »

Sur ma Norge 1200 j'avais aussi ce soucis .
J'ai vendu cette moto et j'ai repris une Calif dont l'injection est bien plus douce.
Je trouvais cette sensibilité bien pénible.
A+
MOTOGUZZ09
Connait son département

Message par MOTOGUZZ09 »

le problème à très basse vitesse peut avoir plusieurs origines.
A 6000 km j'ai eu ce problème génant à basse vitesse , dans les embouteillages , au point de caler......très emmerd... si l'on anticipe pas le calage surtout avec sa SDS derrière !!!
Mon concess a fait un réglage au poil de l'injection , et a nettoyé la boîte à air et les conduits du pas à pas qui gère le ralenti.
Il y avait un peu d'huile qui était remontée dans la boîte à air.
Depuis RAS ; j'ai retrouvé ma bécane comme au premier jour avec un ralenti stable et plus de sensation "on / off" à très basse vitesse dès qu'on effleure la poignée de droite.
Pour acheter une Guzz , vieux motard que jamais .....!!!!!!!
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Pinard a écrit :Même problème avec la mienne. Mon concessionaire m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de régulation des clapets d'ouverture et de fermeture du pot catalytique. Impossible à régler l'état sans intervenir pour modifier le pot.... Avez vous d'autres explications ?
:roll: Plutôt que de répondre n'importe quoi ton conces devrait s'offrir une formation chez Guzzi... Pour apprendre à règler les machines qu'il vend.

Change de crèmerie, il n'y a aucun clapet dans les échappements.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Mandello a écrit :
Pinard a écrit :Même problème avec la mienne. Mon concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de régulation des clapets d'ouverture et de fermeture du pot catalytique. Impossible à régler l'état sans intervenir pour modifier le pot.... Avez vous d'autres explications ?
:roll: Plutôt que de répondre n'importe quoi ton conces devrait s'offrir une formation chez Guzzi... Pour apprendre à règler les machines qu'il vend.

Pas mieux !!! :roll: :roll:
Décidément les concessionnaires MG , en plus d'être rares , sont encore plus rares à être compétents.....Ou alors il a dû confondre ta moto avec une BMW !!!
Ce qui n'est guère mieux de toutes façons.....
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

+1 non mais ça va pas de prendre ses clients pour des idiots. Et la fameuse phrase : on ne peut rien faire... aie aie aie faut se sauver en courrant :!:
philippel

Message par philippel »

Je pense que dans beaucoup de professions les gens sont perdus face a l électronique.
Quand on vend des motos il faudrait aussi se former pour les entretenir mais.....
A+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur ma Norge 2V et ma Stelvio NTX, j'ai souvent du reprendre le jeu a la poignée des gaz qui était règle trop lâche d'origine et qui a tendance a s'allonger facilement; lorsque ce jeu est trop grand, les remises de gaz deviennent brutales; aucun état d'âme a avoir: il y en a pour trois minutes a régler ça soit même et on n'a pas besoin des commentaires et avis d'un Conces, surtout si le tien n'y connait rien!
Par contre, avec un jeu a la poignée règle nickel chrome et une synchro aux petits oignons, le moteur est un vrai régal, même dans les épingles de montagne: j'ai fait cet aprem le col de l'Izoard ( aller et retour) et le col Agnel et c'était vraiment très bon ....

Franck
Dernière modification par capdefra le 02 août 2011, 22:55, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Message par Byebye »

capdefra a écrit :... j'ai fait cet âprement le col de l'Izoard ( aller et retour) et le col Agnel et c'était vraiment très bon ....

Franck
8) 8) 8) les vacances !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Mandello a écrit :
Pinard a écrit :Même problème avec la mienne. Mon concessionaire m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de régulation des clapets d'ouverture et de fermeture du pot catalytique. Impossible à régler l'état sans intervenir pour modifier le pot.... Avez vous d'autres explications ?

>Tu m'as devancé, Alain, j'allais le dire, j'étais écroulé de rire en pensant aux clapets du catalyseur. C'est dingue ce qu'un concess peut faire de mal à une marque !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JPG

Message par JPG »

Bonsoir,

j'ai repris le réglage de garde d'accélérateur et effectivement les accoups désagréables disparaissent (l'injection en général donne toujours un coté un peu on off aux moteurs malgré tout) et j'ai remarqué qu'il faut reprendre ce réglage régulièrement pour ma part deux fois en 500 kms ( ce lundi : depuis aix les bains, descente de la chartreuse, du vercors jusqu'à die puisremontée par le galibier, le lautaret et les bauges, le pied)

don't acte ( je me rappelle d'un essai de 900 tdm que je n'avais pas du tout apprécié à cause d'accoups très génant surtout dans les passages au ralenti, le conc' m'avait dit c'est normal c'est un twin ???)

Bonne soirée
Byebye

Message par Byebye »

JPG a écrit :... je me rappelle d'un essai de 900 tdm que je n'avais pas du tout apprécié à cause d'accoups très génant surtout dans les passages au ralenti, le conc' m'avait dit c'est normal c'est un twin ???)

Bonne soirée
Comme quoi la cxxxie n'est pas réservée aux concess' Guzzi :lol:

Par contre une reprise du réglage tous les 500 km n'est pas du tout normal. Il y a un problème de serrage (graisse, huile, pièce défectueuse...) :roll:
Mike71

Message par Mike71 »

Quand on fait le réglage du jeu du cable d'accélération, il faut faire gaffe de laisser 2-3 mm sinon on décale l'ouverture des papillons, j'me trompe? :roll:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »