Recette miracle pour nettoyage moteur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:05, modifié 1 fois.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

ouais maintenant au prix ou est le précieux liquide il vaut mieux le laisser dans le résé, réservé uniquement à abreuver nos montures... :evil:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

narwalos a écrit :le wd 40 est tout sauf un nettoyant !!!! vous avez du temps a perdre et de l argent ou quoi ??? pourquoi pas avec de l huile d olive!
va voir sur le site Restom ,ils ont des produits deja testés par moi depuis des annees sur mes motos ,pour nettoyer les alus de nos moteurs entre autres ....
Le WD40 coûte beaucoup moins cher que n'importe quel produit Restom pour une efficacité démontrée. Il dissout les hydrocarbures comme pas deux et laisse une couche de protection contre ce genre de salissure par la suite. Mes jantes nettoyées une fois avec, maintenant, je les nettoie juste avec un chiffon sec. Il a aussi bien sûr une grande efficacité comme dégrippant. Il est universel à l'usage, indispensable au mécanicien. C'est un truc de mécanicien de l'utiliser pour nettoyer les moteurs entre autre. Restom, mouais, mais faut un produit différent pour chaque besoin, à utiliser avec gants, masque et lunettes de protection, plutôt pour le gros oeuvre en fait, dans le cadre d'une grosse rstauration.

Maintenant, s'il s'agit de coulures d'acide, tous les produits du monde ne pourront les enlever, l'acide est volatile et ne laisse pas de traces, juste le sillon qu'il a laissé en bouffant la matière. En revanche, on peut recouvrir, et là, chez Restom ils ont de très bonnes peintures :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
narwalos
Connait son département

Message par narwalos »

c est clair que le WD 40 est un bon produit a usages multiples .....blah ...blah...blah.... mais question nettoyage en profondeur et dans les recoins laissons ça aux produits pro' comme restom entre autres .

En atelier (dassault,armée...) on utilise une huile et une graisse differente pour chaque usage, le WD c est pour la 'mecanique facile ' et les peux exigeants.
mérou
Tour de France

Message par mérou »

les deux ont un gros défaut,

le wd40 peut aller dans les petits coins mais comme il faut essuyer, bah si tu peux pas y passer un doigt c'est mort. Et sur les parties brut et rugueuses c'est pas simple. C'est bien pour une moto très régulièrement bichonnée.

restom peut aller partout avec un pinceau mais après en arrosant, bah vaut mieux faire ça chez quelqu'un d'autre car toute la merde se retrouve sur la belle allée et finalement après il faut tout arroser pour finalement mettre la graisse au pluvial (moyen).
Dernière modification par mérou le 04 mai 2011, 21:34, modifié 1 fois.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Bon j'ai essayé les produits Restom, ben le résultat est pas mal.
Ca n'évite pas l'huile de coude mais le résultat vaut la chandelle. D'abord le produit liquide puis rinçage (alors ça noircit au début mais c'est propre) puis les cristaux à dissoudre (c'est là qu'intervient l'huile de coude) le résultat est très bon au final.
narwalos
Connait son département

Message par narwalos »

ne me remercie pas ....ce n ètait qu un conseil d un guzziste qui quand il sait...il le dit !
lologuzzi

Message par lologuzzi »

narwalos a écrit :ne me remercie pas ....ce n ètait qu un conseil d un guzziste qui quand il sait...il le dit !
C'était juste pour apporter un peu d'eau à ton moulin. Moi ce que j'en dis...
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Ach... j'avais pas été notifié de toutes vos réponses que je découvre...

J'essaierai le restom à l'occaz... Pour l'instant j'ai envie d'avancer ma fusée le plus vite possible avant que le super ne passe à 15 € le litre... Je sais pas pour vous mais ça m'inquiète un peu... :?

Ma fameuse cale de 1.2 mm est partie... Vais la recevoir dans les jours qui viennent. J'espère qu'elle sera de bonne qualité car celle de 1.3 que j'avais à necessité un ébavurage assez important.

Après le réglage définitif du pont, je vais procéder à la mise en place du BO et du moteur + boite dans le cadre... J'ai hâte...

Pour mettre en place mon cardan, j'ai utilisé la bonne vieille méthode du cardan au congelo et BO dans un sac poubelle au bain marie dans de l'eau chaude... ça marche trop bien... Un petit coup de maillet et hop !

Je vous explique pas les séances "blocage" que je me fais en contemplant mon cadre... ça devient dangereux d'ailleurs... faut que j'arrête..

Je mettrais des photos quand tout ça sera fait... D'ailleurs si l'un d'entre vous aurait un axe de roue avant pour une fourche de 180 mm d'entre axe... ça m'intéresse !

La bise

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Niko_dem a écrit :Je vous explique pas les séances "blocage" que je me fais en contemplant mon cadre... ça devient dangereux d'ailleurs... faut que j'arrête..
fais gaffe c'est le début de la fin!! Après c'est l'hospice :D
Le Lutin du Sud

Re: nettoyage...

Message par Le Lutin du Sud »

Niko_dem a écrit :Salut,

J'ai vu ça quelquepart sur le forum mais n'arrive plus à le retrouver...

Une petite recette miracle pour nettoyer correctement les carters de nos moulins ???

J'ai essayer le white mais ça marche pô !

Niko
Quand je nettoie , j'utilise Belgum , c'est nickel
philippel

Message par philippel »

Restom ça marche bien !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »