Recette miracle pour nettoyage moteur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Niko_dem
Tour de France

Recette miracle pour nettoyage moteur

Message par Niko_dem »

Salut,

J'ai vu ça quelquepart sur le forum mais n'arrive plus à le retrouver...

Une petite recette miracle pour nettoyer correctement les carters de nos moulins ???

J'ai essayer le white mais ça marche pô !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

WD40, c'est nickel.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Huile de coude et en plus c'est pas cher :D
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Ouaip ! :D Bah falloir en sortir beaucoup alors !

Je m'y suis remis hier au soir au W40 et rien à faire. J'ai des coulures sur ma boite impossible à faire partir... Sais pas ce que c'est... Y'en a pas beaucoup mais ça m'fait ch... :roll:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
narwalos
Connait son département

Message par narwalos »

le wd 40 est tout sauf un nettoyant !!!! vous avez du temps a perdre et de l argent ou quoi ??? pourquoi pas avec de l huile d olive!
va voir sur le site Restom ,ils ont des produits deja testés par moi depuis des annees sur mes motos ,pour nettoyer les alus de nos moteurs entre autres ....
kube
World Trip Runner

Message par kube »

il y a très longtemps on nettoyait les moteurs avec du "creasil" (orthographe pas sur) c'est un produit utilisé pour désinfecter les écuries
c'était pas cher.
tu rinces au jet
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut Niko
ouaip et aussi je fais avec une brosse métallique mais avec des "poils" en laiton fin, ça marche bien sur les parties brutes de fonderie par contre ça raye un peu sur les parties lisses. Je trouve les brosses chez Mr Brico ou autre magasin de bricolage
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Niko_dem a écrit : J'ai des coulures sur ma boite impossible à faire partir... Sais pas ce que c'est... Y'en a pas beaucoup mais ça m'fait ch... :roll:
salut, les coulures sur ta boite ça serait pas de l'acide par hasard, dans ce cas ça partira difficilement, sinon pour le moteur j'utilise un peu de mir dans beaucoup d'eau avec une éponge ou une petite brosse ( non métallique ) + rinçage léger + un coup d'air comprimé pour finir. En principe une fois par an ça suffit.
Perso, je la nettoie souvent, au final le temps passé est le même, mais j'ai l'impression que c'est plus facile.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Comme Marc je pense que tes coulures c'est de l'acide provenent de la batterie :cry: et là, a part un microbillage je vois pas trop comment les enlever.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

J'ai encore sorti l'huile de coude hier au soir... Y'a pas moyen de virer cette saloperie... Je pensais à de l'huile très chaude qui serait entré dans les micro interstices du métal mais l'hypothèse de l'acide semble la bonne..

L'espèce de cuvette sous l'emplacement de la plaque support de batterie était rouillée en surface :shock:

Ch... Pas envie de désosser toute la boite pour la passer au microbillage... J'essaierai à la brosse métallique et si ça part pas, ça restera comme ça.

Sinon je balance un post sur le calage de mon berlingot... Un truc bizarre se passe quand je le fais tourner à la main... A vot bon coeur pour me donner vos z'avis ! :D

Niko
narwalos
Connait son département

Message par narwalos »

hey niko ! a quoi ça sert de poster sur ton sujet si tu ne nous ecoutes pas......je te dis qu avec les produits de nettoyage alu de chez Restom tes coulures disparaitront .... enfin.... c est toi qui vois, si tu as envie de perdre ton temps !
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Banco... t'énerves pas l'ami !

Si ça marche pô tu m'paye le pot ! :lol:

Euh je t'avoue que je suis allé sur le site et le spray miracle qui dissous le camboui bah... chuis pas convaincu... ça m'semble un peu trop miraculeux. D'autant que le cambouis, ça part facile !

P'y le prix me paye (presque) un tube de loctite, largement plus prioritaire dans mon projet.

tu parles d'un autre peut - être ?

Niko
narwalos
Connait son département

Message par narwalos »

le produit dont je te parle est un liquide en flacon pour decaper et nettoyer l alu restom "ddm 2050" celui ci marche bien !

je te paye une mousse apres que tu ais enlevés tes rayures :wink:

y a plus qu'a !
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

C'est vrai que chez Restom ils ont de bon produits.... j'avais acheté de la résine pour l'intérieur du réservoir et c'est tip-top :wink:

A ta place j'essayerai.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Niko j'attends lesdits produits de chez Restom, normalement ils arrivent demain, je teste ça et je t'en parle après... il y en a pour une cinquantaine de zorro avec le port (détachant + brillanteur)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »