Je n'ai pas vu de post à ce sujet et, s'il y en a un, je supprimerai celui-ci.
Donc, trouve-t-on quelque part les côtes mini d'épaisseur pour les disques de Norge "2 soupapes" ?
J'ai l'impression que mon disque AR fait grise mine.
merci d'avance
Technique: contrôle des disques de freins AV et AR
Modérateur : Zita VII
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut Bravo
Sur les disques av "breaking" (chuis pas sur du terme
) de mon 1200 sport est gravé 4,2mm (5mm origine)
A 80000 ,j'y arrive et ils seront bientôt a changer (avec le 5eme jeu de plaquettes brembo SA (sinter))
L'usure s'accélère avec l'usure !
A l'ar ,il doit y avoir aussi une cote mini quelque part
Il est nickel
(1er jeu a 50000 ,2ème a 75000)
Apres tout dépend de la manière de freiner de chacun...
Jean Jacques
Sur les disques av "breaking" (chuis pas sur du terme

A 80000 ,j'y arrive et ils seront bientôt a changer (avec le 5eme jeu de plaquettes brembo SA (sinter))

L'usure s'accélère avec l'usure !

A l'ar ,il doit y avoir aussi une cote mini quelque part
Il est nickel

Apres tout dépend de la manière de freiner de chacun...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Salut JJ,
Effectivement, c'est écrit dessus.
AV: Brembo, épaisseur mini = 4,5 mm, mesurés à 5 mm!, au pied à coulisse. Etat impecable.
Je monte des plaquettes CL Brakes A3+ (Carbone Lorraine) , ref 2539.
AR: SunStar (!), épaisseur mini = 4,5 mm, mesurés à 4,7/4,8 mm, au pied à coulisse.
J'utilise l'AR avec l' AV et dans les virages quand il s'agit de rectifier une traj quelque peu incertaine
Le 1er jeu de plaquettes, changé à 18000, était mort de chez mort.
Remplacées par des Brembo sinter (07BB04SD) beaucoup plus efficaces mais agressives, semble-t-il, pour le disque qui est déjà fort marqué.
...et, comme tu le dis: l'usure accélère l'usure.
@+
Effectivement, c'est écrit dessus.
AV: Brembo, épaisseur mini = 4,5 mm, mesurés à 5 mm!, au pied à coulisse. Etat impecable.
Je monte des plaquettes CL Brakes A3+ (Carbone Lorraine) , ref 2539.
AR: SunStar (!), épaisseur mini = 4,5 mm, mesurés à 4,7/4,8 mm, au pied à coulisse.
J'utilise l'AR avec l' AV et dans les virages quand il s'agit de rectifier une traj quelque peu incertaine

Le 1er jeu de plaquettes, changé à 18000, était mort de chez mort.
Remplacées par des Brembo sinter (07BB04SD) beaucoup plus efficaces mais agressives, semble-t-il, pour le disque qui est déjà fort marqué.
...et, comme tu le dis: l'usure accélère l'usure.
@+