Technique: contrôle des disques de freins AV et AR

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Bravo
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Technique: contrôle des disques de freins AV et AR

Message par Bravo »

Je n'ai pas vu de post à ce sujet et, s'il y en a un, je supprimerai celui-ci.

Donc, trouve-t-on quelque part les côtes mini d'épaisseur pour les disques de Norge "2 soupapes" ?

J'ai l'impression que mon disque AR fait grise mine.

merci d'avance
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut Bravo
Sur les disques av "breaking" (chuis pas sur du terme :oops: ) de mon 1200 sport est gravé 4,2mm (5mm origine)
A 80000 ,j'y arrive et ils seront bientôt a changer (avec le 5eme jeu de plaquettes brembo SA (sinter)) :?
L'usure s'accélère avec l'usure ! :roll:
A l'ar ,il doit y avoir aussi une cote mini quelque part
Il est nickel 8) (1er jeu a 50000 ,2ème a 75000)
Apres tout dépend de la manière de freiner de chacun...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Bravo
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Message par Bravo »

Salut JJ,

Effectivement, c'est écrit dessus.

AV: Brembo, épaisseur mini = 4,5 mm, mesurés à 5 mm!, au pied à coulisse. Etat impecable.
Je monte des plaquettes CL Brakes A3+ (Carbone Lorraine) , ref 2539.

AR: SunStar (!), épaisseur mini = 4,5 mm, mesurés à 4,7/4,8 mm, au pied à coulisse.
J'utilise l'AR avec l' AV et dans les virages quand il s'agit de rectifier une traj quelque peu incertaine :?

Le 1er jeu de plaquettes, changé à 18000, était mort de chez mort.
Remplacées par des Brembo sinter (07BB04SD) beaucoup plus efficaces mais agressives, semble-t-il, pour le disque qui est déjà fort marqué.
...et, comme tu le dis: l'usure accélère l'usure.

@+
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