Attention car il y a 2 bourrages dans le pont (pour n'importe quel modèle), un grand et un petit. 9/10 c'est le petit ou il y a la fuite et qu'on "oublie" de changer!! Donc faut changer les 2 bourrages !!!entre le disque et le cardan, t'as probablement le grand joint de ce côté qui est usé.
Traces d'huile sur la jante arrière. breva 1100
- guzflater
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Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Salut
Ton problème est très certainement le défaut qu'on eut nombres de premières 1100 sur le joint de cardan coté fixation roue : le roulement étant limite pour la force supportée en monobras, il fatigue vite et en roulant il se produit un léger jeu qui fait suinter de l'huile au joint spy qui va goûter sur la roue et remonte sur le pneu avec la force centrifuge et il n'y a pas de fuite à l'arrêt
Ce problème avait été pris en garantie par Guzzi (campagne de prise en charge pour les concessionnaires), je l'ai eu à 3000Kms puis 9000Kms et les 2 fois comme par bonheur j'étais du coté de Mandello . A 3000Kms la moto a été directement pris en charge dans les ateliers de l'usine à droite en entrant pour ceux qui connaissent et à 9000Kms chez Agostini où 2 Techniciens de l'usine sont descendus avec un nouveau pont arrière, mon expliqués le problème et que maintenant Guzzi montait un roulement renforcé .
Aujourd'hui la moto a 72000Kms et tout va bien, c'est d'ailleurs les seul problèmes que j'ai eu avec elle
Ton problème est très certainement le défaut qu'on eut nombres de premières 1100 sur le joint de cardan coté fixation roue : le roulement étant limite pour la force supportée en monobras, il fatigue vite et en roulant il se produit un léger jeu qui fait suinter de l'huile au joint spy qui va goûter sur la roue et remonte sur le pneu avec la force centrifuge et il n'y a pas de fuite à l'arrêt
Ce problème avait été pris en garantie par Guzzi (campagne de prise en charge pour les concessionnaires), je l'ai eu à 3000Kms puis 9000Kms et les 2 fois comme par bonheur j'étais du coté de Mandello . A 3000Kms la moto a été directement pris en charge dans les ateliers de l'usine à droite en entrant pour ceux qui connaissent et à 9000Kms chez Agostini où 2 Techniciens de l'usine sont descendus avec un nouveau pont arrière, mon expliqués le problème et que maintenant Guzzi montait un roulement renforcé .
Aujourd'hui la moto a 72000Kms et tout va bien, c'est d'ailleurs les seul problèmes que j'ai eu avec elle
Salut tous,
peut-être une autre piste?
je viens de découvrir une petite trace d'huile au sol, sous la moto, et j'ai vu qu'un des deux petits tuyaux fixés sous le cardan a la goutte au nez. ça mène où ce tuyau?
il y en a un clair (propre et un noir) c'est le noir qui semble laisser perler un truc qui ressemble à de l'huile.
Attention, ce n'est pas celui qui est fermé et qui pendouile derrière la béquille.
Celui dont je parle est bien fixé sous le cardan et l'ouverture est à l'horizontale, dirigée vers la roue arrière.
aurais-je incriminé le joint de cardan par erreur? Le mécano a bien vu pourtant qu'il était gras.
Ou les deux? pfsss, misère, la mécanique est un mystère!
je vais mettre un coup de chiffon, nettoyer la jante et tite balade pour voir.
à plus
T
peut-être une autre piste?
je viens de découvrir une petite trace d'huile au sol, sous la moto, et j'ai vu qu'un des deux petits tuyaux fixés sous le cardan a la goutte au nez. ça mène où ce tuyau?
il y en a un clair (propre et un noir) c'est le noir qui semble laisser perler un truc qui ressemble à de l'huile.
Attention, ce n'est pas celui qui est fermé et qui pendouile derrière la béquille.
Celui dont je parle est bien fixé sous le cardan et l'ouverture est à l'horizontale, dirigée vers la roue arrière.
aurais-je incriminé le joint de cardan par erreur? Le mécano a bien vu pourtant qu'il était gras.
Ou les deux? pfsss, misère, la mécanique est un mystère!
je vais mettre un coup de chiffon, nettoyer la jante et tite balade pour voir.
à plus
T
En fait un des reniflards est bien fermé, il est orienté vers la chaussée, mais sous le cardan il y en a deux, fixés. ils sont horizontaux orientés vers la roue arrière.
j'ai nettoyé la goutte qui perlait à l'un d'eux, mais ce n'est pas de l'huile, à l'odeur, je dirais que c'est de l'essence.
Bon, moi, je dis ça mais je n'y connais rien, c'est pour ça que je poste ici.
T
j'ai nettoyé la goutte qui perlait à l'un d'eux, mais ce n'est pas de l'huile, à l'odeur, je dirais que c'est de l'essence.
Bon, moi, je dis ça mais je n'y connais rien, c'est pour ça que je poste ici.
T
Bonjour à tous
Si ça peut t'aider, regade ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
ou ici:
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Je n'ai plus de fuite depuis.
A+
Thierry
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