Traces d'huile sur la jante arrière. breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

entre le disque et le cardan, t'as probablement le grand joint de ce côté qui est usé.
Attention car il y a 2 bourrages dans le pont (pour n'importe quel modèle), un grand et un petit. 9/10 c'est le petit ou il y a la fuite et qu'on "oublie" de changer!! Donc faut changer les 2 bourrages !!!
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Philip16

Message par Philip16 »

Salut
Ton problème est très certainement le défaut qu'on eut nombres de premières 1100 sur le joint de cardan coté fixation roue : le roulement étant limite pour la force supportée en monobras, il fatigue vite et en roulant il se produit un léger jeu qui fait suinter de l'huile au joint spy qui va goûter sur la roue et remonte sur le pneu avec la force centrifuge et il n'y a pas de fuite à l'arrêt
Ce problème avait été pris en garantie par Guzzi (campagne de prise en charge pour les concessionnaires), je l'ai eu à 3000Kms puis 9000Kms et les 2 fois comme par bonheur j'étais du coté de Mandello . A 3000Kms la moto a été directement pris en charge dans les ateliers de l'usine à droite en entrant pour ceux qui connaissent et à 9000Kms chez Agostini où 2 Techniciens de l'usine sont descendus avec un nouveau pont arrière, mon expliqués le problème et que maintenant Guzzi montait un roulement renforcé .
Aujourd'hui la moto a 72000Kms et tout va bien, c'est d'ailleurs les seul problèmes que j'ai eu avec elle
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut Philip16.
C'est exactement ce que tu décris, mais je ne suis ni à Mandello, ni sous garantie. Ma moto a 23000 km, de 2006. Mon conc a commandé le joint et va le changer, j'espère ne pas avoir à y retoucher.
Merci et bonne route
Tonio
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ahem, ce n'est PAS que le roulement est limite, c'est qu'il y a eu des séries avec un roulement de piètre qualité!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Ben c'est cool, je suis déjà dans la série rondelles manquantes dans la boîte de vitesse et maintenant joint merdique au cardan.
y'a encore autre chose de mauvaise qualité? que je sache à quoi m'attendre.
à +
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut tous,
peut-être une autre piste?
je viens de découvrir une petite trace d'huile au sol, sous la moto, et j'ai vu qu'un des deux petits tuyaux fixés sous le cardan a la goutte au nez. ça mène où ce tuyau?
il y en a un clair (propre et un noir) c'est le noir qui semble laisser perler un truc qui ressemble à de l'huile.
Attention, ce n'est pas celui qui est fermé et qui pendouile derrière la béquille.
Celui dont je parle est bien fixé sous le cardan et l'ouverture est à l'horizontale, dirigée vers la roue arrière.
aurais-je incriminé le joint de cardan par erreur? Le mécano a bien vu pourtant qu'il était gras.
Ou les deux? pfsss, misère, la mécanique est un mystère!
je vais mettre un coup de chiffon, nettoyer la jante et tite balade pour voir.
à plus
T
z

Message par z »

Dans le temps jadis les reniflards dégueulaient directement sur la chaussée, maintenant ils sont obturés et doivent être vidés régulièrement. Il est facile de vérifier si c'est le reniflard ou une fuite au couple conique :!:
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

En fait un des reniflards est bien fermé, il est orienté vers la chaussée, mais sous le cardan il y en a deux, fixés. ils sont horizontaux orientés vers la roue arrière.
j'ai nettoyé la goutte qui perlait à l'un d'eux, mais ce n'est pas de l'huile, à l'odeur, je dirais que c'est de l'essence.
Bon, moi, je dis ça mais je n'y connais rien, c'est pour ça que je poste ici.
T
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Si ça peut t'aider, regade ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
ou ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Je n'ai plus de fuite depuis.
A+
Thierry :wink:
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut Thierryons.
Merci pour les photos c'est super bien fait et très clair.
à plus
T
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »