- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzdan16

flasque

Message par guzzdan16 »

Marcury a écrit :
jeebuzzi a écrit :... d'autres modèles seraient concernés.
Oui, au moins les griso :shock:
Et les 1200 S, et autres Stelvio !.... Apparemment d'après le concess, tous les moteurs 4 V !.... :cry:
Donc, c'est pour bibi !.... :evil:
guzzdan16

flasque

Message par guzzdan16 »

jeebuzzi a écrit :D'après les infos reçus par mon GCC,
il est question de controler et de "ressertir" la fameuse pièce que Marcury a dû perdre.
Il y a une fiche explicative montrant le bouchon avant et après avec ces 3 coups de pointeau permettant sa bonne tenu.
Temps d'immobilisation env. 1h pour les Norges, d'autres modèles seraient concernés.
Euhh....une heure pour 3 coups de pointeau ???..... Ca fait pas un peu beaucoup ?.... :mrgreen: :mrgreen:
Fraggle

Re: flasque

Message par Fraggle »

guzzdan16 a écrit :
Marcury a écrit : Oui, au moins les griso :shock:
Et les 1200 S, et autres Stelvio !.... Apparemment d'après le concess, tous les moteurs 4 V !.... :cry:
Donc, c'est pour bibi !.... :evil:
Ah oui mais non !!! Foutez la paix aux Stelvio !! déjà , on n'est pas nombreux pis surtout on a rien demandé a personne ! pis c'est une maladie de trucs a roues avant de 17 ça , c'est quoi cette contagion !!??? :lol: :lol:

Et meeeeerde , pas d'enduro ce week end ! :(
Byebye

Sommets

Message par Byebye »

Le SAV Guzzi vient d'atteindre un somment en matière de conneries et d'incompétences !

Voici le scan (sans les réf) du courrier que je viens de recevoir, en recommandé avec accusé de réception :evil: :evil: :evil:

Image

Le week-end commence bien :evil:
Fraggle

Message par Fraggle »

Il est clair que si tu as avais recus ceci avant ton probleme , ta réaction eut été différente :?

Bon maintenant , étant moi meme dans l'informatique , il est rare de trouver une boite avec une base de donnée croisée pleinement opérationnelle et pleinenement employée par ceux qui s'en servent.

Mais peut on les traiter d'incompétent sous pretexte que le préposé aux envois postaux n'ai accès qu'a la liste des possesseurs de Norge , et pas a la liste des possesseurs de Norge ayant deja la probleme ?

Allez courage , tu finiras par etre récompensé de ta patience :wink:
Meme si au fond je compatis et comprend ta réaction...
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Conclusion, vous faites quoi ? tous les possesseurs de moteurs 4 soupapes arrêtent de rouler ?
Ma Norge 8V a 5300 km et j'avais prévu de lui en mettre 800 à 1000 de plus la semaine prochaine. J'ai RDV pour la vérif le 20. Je pars en caisse ?
pas envie moi :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

tu as un N° vert sur ta lettre qui te permet d'appeler LE CALL CENTER.
c'est à eux que tu dois poser la question :wink:
nous n'avons pas de reponse à t'offrir :?
guzzyo
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Euh ... si

T'as été averti d'un souci qui peut avoir des conséquences graves. Si tu ne peux vérifier si ta machine est dans la plage des VINs concernée, tu peux prendre tes risques, ou non. Si tu prends le risque de rouler avec ... les conséquences seront pour ta pomme maintenant que t'as été averti.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Fraggle

Message par Fraggle »

Ca l'air de concerner essentiellement les Norge , ou y a t'il des possesseurs d'autres modeles qui ont reçus cette fameuse lettre ?

Parce que je vais pas me fier a des bruits de coursives et me foutres les pétoches si mon moteur est pas concerné 8)

Par acquis de conscience , j'appellerais Patrick Salles cette apres midi , savoir s'il a ou non des précisions concernant les modèles touchés.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

A priori, le problème concerne un "LOT LIMITE DE VEHICULES", donc pas de soucis à avoir pour ceux qui n'ont rien reçu, ils ne sont pas concernés.

Pour la responsabilité du proprio en cas de pépin, je ne pense pas qu'elle puisse être engagée, même s'il a été averti d'un problème (sans savoir avec certitude ni de quoi il s'agit, ni si sa bécane est concernée). Un simple recommandé ne décharge pas Guzzi de sa garantie, ce serait un peu facile !

Pour Marcury, je comprends ton énervement, et je pense que dans ta situation je ne serais sûrement pas plus calme, mais je suis d'accord avec Fraggle : le service qui a envoyé le courrier a fait un mailing à tous les acquéreurs de NORGE (peut-être d'autres modèles) recensés, pas possible de trier ceux qui ont déjà eu le problème. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompétence, ce coup-ci. L'autre solution aurait été de faire transiter les courriers par le conces', qui aurait pu filtrer, mais ça aurait rallongé le délai d'information, et créé peut-être d'autres pannes. Et ça, on aurait pu vraiment le leur reprocher.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

quatsoupap a écrit :Pour la responsabilité du proprio en cas de pépin, je ne pense pas qu'elle puisse être engagée, même s'il a été averti d'un problème (sans savoir avec certitude ni de quoi il s'agit, ni si sa bécane est concernée). Un simple recommandé ne décharge pas Guzzi de sa garantie, ce serait un peu facile !
J'ai tendance à penser comme toi, d'autant que le courrier ne précise pas qu'il faille arrêter de rouler à l'instant précis de sa réception. Et la panne peut même survenir en nous rendant chez le mécano non ?
J'essaierai d'appeler le numéro vert mais ce week end, pas sûr que ça fonctiionne...
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Un simple courrier RAR ne disengage peut être pas Piaggio de la garantie, mais regarde l'histoire avec les fourches de la Stelvio... Les frais de "l'opération flasque" sont sans doute minimes ... un remplacement/reconstruction moteur pour quelqu'un qui n'a pas pris en compte le courrier n'est pas comparable! Après, c'est vrai qu'on peut tomber en panne en se rendant chez le concess - mais là, le fait d'avoir pris RV devrait suffir pour lever toute ambiguité.

Après, mon raisonnement est le mien, de nature pessimiste, et peut ne pas correspondre à la réalité légale
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Message par alpinos »

JY40 a écrit :Conclusion, vous faites quoi ? tous les possesseurs de moteurs 4 soupapes arrêtent de rouler ?
Ma Norge 8V a 5300 km et j'avais prévu de lui en mettre 800 à 1000 de plus la semaine prochaine. J'ai RDV pour la vérif le 20. Je pars en caisse ?
pas envie moi :evil: :evil: :evil:
j'espère que c'est le dernier problème sur ce moteur, je trouve que ça commence à faire beaucoup, et une fois la garantie finie,si ça continue bonjour le porte monnaie :evil:
ceci dit j'espère que ta balade ce fera avec ta norge :wink:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

RJVB a écrit :Un simple courrier RAR ne disengage peut être pas Piaggio de la garantie, mais regarde l'histoire avec les fourches de la Stelvio... Les frais de "l'opération flasque" sont sans doute minimes ... un remplacement/reconstruction moteur pour quelqu'un qui n'a pas pris en compte le courrier n'est pas comparable! Après, c'est vrai qu'on peut tomber en panne en se rendant chez le concess - mais là, le fait d'avoir pris RV devrait suffir pour lever toute ambiguité.
Après, mon raisonnement est le mien, de nature pessimiste, et peut ne pas correspondre à la réalité légale
D'accord avec toi mais mon concess ne pouvait pas me prendre la moto avant mon départ. J'ai bien le rendez vous mais j'ai prévu de rouler.
Moi, je suis plutôt de nature optimiste et je me dis juste que si le courrier était arrivé pendant mon absence, j'aurais roulé sans arrière pensées !!!
z

Message par z »

La belle lettre de Piaggio dit qu'il faut contacter un concessionnaire et prendre rendez-vous, elle ne dit pas qu'il faut immobiliser immédiatement le véhicule à reception d'icelle.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »