LM III - Appel de phare par le code d'origine ?
-
- Connait son département
LM III - Appel de phare par le code d'origine ?
on me dit que d origine sur un LM3 l appel de phare se fait avec le code et non avec le plein phare ....vrai ou faux ??
- Julien
- World Trip Runner
+1. Valable sur toutes les Guzzi de cette époque, en fait ce n'est pas un appel de phare, mais un dispositif de passage en code ponctuel quand tu croises un gars en pleine nuit et que tu es en feu de route, d'où le nom de feu de croisement d'ailleurs et pas code comme on dit usuellement.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Le fil plus apres relais part au connecteur fiche n° 3 du commodo.
- Soit tu le debranches a ce niveau ( pas simple vu que c'est serti et apres source de faux contacts ) et tu le rebranches sur la fiche n° 1. Et en faisant attention car il y a deux fils, un alimentant l'ampoule code et celui qui vient du relais.
- Soit, tu le débanches et isoles au niveau de la cosse du relais et tu tires un autre fil que tu soudes directement sur le fil qui alimente le filament phare ( sur sa cosse 3 fiches de l'ampoule directement par exemple).
Moi j'ai mis des relais pour l'ampoule code phare, vu que j'etais passé en 100 watt, donc ce fil du relais alimente un autre relais ( y fatigue pas le bougre
), c'est pour cela que je me rappelais plus que "l'appel de phare" allumait le code..
Sinon si tu peux regarder le schema sur la revue tech ou sur la Guzzitech, on comprend bien.
- Soit tu le debranches a ce niveau ( pas simple vu que c'est serti et apres source de faux contacts ) et tu le rebranches sur la fiche n° 1. Et en faisant attention car il y a deux fils, un alimentant l'ampoule code et celui qui vient du relais.
- Soit, tu le débanches et isoles au niveau de la cosse du relais et tu tires un autre fil que tu soudes directement sur le fil qui alimente le filament phare ( sur sa cosse 3 fiches de l'ampoule directement par exemple).
Moi j'ai mis des relais pour l'ampoule code phare, vu que j'etais passé en 100 watt, donc ce fil du relais alimente un autre relais ( y fatigue pas le bougre

Sinon si tu peux regarder le schema sur la revue tech ou sur la Guzzitech, on comprend bien.