Motomag, comparo Norgé ... quelle claque

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Citation:
Mais si on écoutait les journalistes
Un bel exemple du proffessionalisme de motomag, je cite:

...l'extrême rondeur du twin italien. Il s'exprime librement et les montées en régimes sont (enfin) franche mais toujours contrôlables. Un comportement très différent de ce que nous avions constaté lors de notre premier essai de cette machine qui n'affichait alors que 0 kilomètre; Celle de Frédéric en a 4500.

Sur cet essais il s'agit d'une Ducati 1100 Hypermotard qu'ils avaient descendu pour avoir un moteur mou alors qu'elle n'était même pas rodée !!! Si la moto n'est pas rodée il faut l'écrire et ne pas juger le moteur!

J'ai lu l'essai sur motomag ben si (sous la torture) je devais choisir entre les motos de l'essai je choisirais la Guzz pour son caractère moteur.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,

T'inquietes pas pour la garde au sol. Avec l'amortisseur EMC meme a deux pour racler il faut vraiment prendre de l'angle.
A+
Jacques
Jacques
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

dusserre123 a écrit :Salut,

T'inquietes pas pour la garde au sol. Avec l'amortisseur EMC meme a deux pour racler il faut vraiment prendre de l'angle.
A+
Jacques
Il serait très intéressant de comparer le résultat pour supprimer ce défaut entre l'amort EMC complet (à environ 750 euros avec réglage déporté) et seulement un nouveau ressort adapté au poids de chez EMC (environ 100 euros). Le budget est extrêmement différent mais pour quel résultat dans les deux cas?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
serge

b

Message par serge »

je viens de gaspiller 4,60 euros pour une revue(moto magazine)j'aurai pu mettre trois litres d'essence :evil: j'ai lu le commentaire de ce monsieur qui dit"j'amais en confiance"il ferait mieux de s'acheter une véritable moto au lieu de rouler sur cette très fade pan european :twisted: et lorqu'il dit "l'etrange position en crapaud accepté"c'est vraiment du n'importe quoi,jai roulé pendant trois jours sur une norge,et je trouvais que la position de conduite était très agréable!!j'ai sorti la revue "moto loisir"ou il y avait aussi un essais de la norge,et les commentaires ne vont pas dans le même sens: "la norge s'appréçie pour son confort tant pour la position de conduite que pour le travail des suspensions"la protection contre le vent atteint un niveau très confortable.Donc c'est assez différent d'une revue à l'autre.
z

Message par z »

J'ai lu l'article en question, ça sent le parti pris. Je n'ai pas une Norge mais une Breva, je mesure 1.80 et n'ai pas l'imprssion d'être assis en crapaud. En matière de tenue de route la Pan ne me semble pas la référence...Moto Mag nous a habitué à plus d'objectivité.
fab le motard

Message par fab le motard »

je ne sais pas si on peut dire que motomag ne sont pas objectifs ou c'est ce qu'ils disent qui ne vous plait pas car ca ne va pas dans le sens de votre opinion ??

( bon ok ... je me fais un peu l'avocat du diable :lol: )
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Ils sont peut-être tombé sur un modèle mal réglé (d'ailleurs ils disent qu'ils ont pas pris le temps de régler les suspattes), trop jeune ou mal rodé (les modèles d'essai presse sont souvent maltraité)... pasqu'en général ils sont plutôt sympa avec Guzzi.
z

Message par z »

Ce Fédéric écrit "jamais en confiance", ça semble éxagéré. Bref, il n'aime pas cette moto. Trop de caractère à côté des autres qui participaient à ce comparo.
Zebulon_91

Message par Zebulon_91 »

Bonjour, à tous...
J'ais retrouve un essais plus sympa ;)
http://tf1.antisearch.net/cgi-bin/redir ... 1200-.html
Pour ceux qui ne l'avait pas vu ;)
Tchuss.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

De toute façon, Guzzi DOIT régler ces deux ou trois soucis qui ternissent inutilement l'image de la Norge.
Un client de chez BM ou de chez les japonaises à 17000 euros n'acceptera jamais un controle de niveau d'huile aussi stupide.....même si c'est moins grave qu'une Pan European qui roule pas droit.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

LanciaB a écrit :De toute façon, Guzzi DOIT régler ces deux ou trois soucis qui ternissent inutilement l'image de la Norge.
Un client de chez BM ou de chez les japonaises à 17000 euros n'acceptera jamais un controle de niveau d'huile aussi stupide.....même si c'est moins grave qu'une Pan European qui roule pas droit.
>J'ai eu une ST1300 qui par chance roulait droit (après le rappel et les modifs), et en plus, j'ai eu droit à plusieurs rappels pour problèmes électriques, problèmes de freinage, et en plus, elle avait aussi des soucis électriques aléatoires.
Ceci dit, si on ne me l'avait pas volée, je l'aurais peut-être encore, il faut reconnaitre que c'est une super bécane, mais il faut faire des modifs selon le cas pour la rendre plus confortable, malgré les 17000 euros dont tu parles. J'avais changé la bulle et la selle, qui est minable, et j'avais mis des réhausseurs de guidon. Il faut dire aussi que c'est une bécane super lourde à l'arrêt, et c'est un souci. Dès qu'on roule, c'est comme la Norge, maniable, et en plus, y a rien qui frotte !!!
Pour le niveau d'huile, y a un hublot, et pour les phares, c'est électrique !!
Pour le reste, le moteur a un bruit de turbine qui siffle, affreux à basse vitesse, aux antipodes de notre magnifique bruit de Guzzi.
La ST1300, c'était un hasard après ma calif EV, et 3 Guzzi avant !!
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

LanciaB a écrit :De toute façon, Guzzi DOIT régler ces deux ou trois soucis qui ternissent inutilement l'image de la Norge.
Il y a aussi des exceptions puisque j'ai acheté une Norge après avoir possédé dix béhèmes sur treize bécanes et ça n'est pas la jauge à huile ou le fait de remplacer un ressort de suspension arrière (entre 50 et 100 euros) qui m'a empêché de l'acheter et de l'apprécier.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Vous avez raison tous les deux. Neammoins, il serait dommage au vu de la qualité globale et de l'intérêt des nouveaux modèles Guzzi, que ceux-ci ne rencontrent pas leur public, du fait d'articles calamiteux comme celui de Motomag, qui enterre la Norge sur des détails balourds de conception.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »