Motomag, comparo Norgé ... quelle claque

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

fab le motard

Motomag, comparo Norgé ... quelle claque

Message par fab le motard »

salut,
je sors de la lecture de motomag ils parlent de la norge
mais à part son moteur, ils sont plutot tres décus
et le pire, c'est que les remarques qu'ils font ( carénage, suspattes , finition ) sont les mêmes qu'on peut lire ici

j'espere que Guzzi corrigera le tir

un truc bien ... le moteur, mais ca c'est sur

le twin guzzi ... le meilleur moteur que j'ai eu
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Vizir
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Re: Motomag, comparo Norgé ... quelle claque

Message par Vizir »

fab le motard a écrit :salut,
je sors de la lecture de motomag ils parlent de la norge
mais à part son moteur, ils sont plutot tres décus
et le pire, c'est que les remarques qu'ils font ( carénage, suspattes , finition ) sont les mêmes qu'on peut lire ici

j'espere que Guzzi corrigera le tir

un truc bien ... le moteur, mais ca c'est sur

le twin guzzi ... le meilleur moteur que j'ai eu
>Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Ils font des remarques à la con, surtout le mec du début qui dit que la Norge n'est pas une GT etc etc, ensuite, ils mettent 2 jours pour trouver le réglage de l'amorto, alors qu'il suffit de lire le manuel pour le trouver, ensuite, ils parlent du handicap de la bulle manuelle, alors qu'ils n'avaient qu'à prendre une Norge GTL, où là, ils auraient pu dire qu'il y a une bulle ékectrique d'origine, un top case d'origine, un GPS d'origine, etc, le tout pour 16000 euros, c'est à dire à options égales, nettement moins chère que les autres.
Par ailleurs, les chronos sont complètement incohérents, par exemple, à priori le plus important : la reprise de sécurité, le temps est le même que la FJR, alors que le chrono précédent, c'est du simple au double, sans parler de la puissance mesurée de 83cv !!!
D'autre part, la finition est loin d'être mauvaise, et en tous cas pas moins bonne qu'une kawa ou une FJR.
Quant aux défauts de jeunesse, j'ai eu une ST1300, et elle a subit 3 rappels pour le freinage, la tenue de route, le circuit électrique.
Les valises sur la ST sont également hyper difficiles à enlever ou à mettre en place, alors qu'il faut 3 secondes sur la Norge !
c'est indigne de motomag de sortir un article comme ça, tout simplement !!!
Vizir
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JY40
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Message par JY40 »

D'accord avec toi Vizir sur la plupart des points, notamment la bulle électrique et le réglage de l'amorto. S'il l'avaient réglé correctement, ils auraient sans doute trouvé la tenue de route sans reproche.
Que dire de la position ? moi qui sort de 20 ans de trails, je préfère le grand guidon, super pratique pour attaquer en montagne. Quand je conduis une moto avec petit guidon, j'ai l'impression de me retrouver à 15 ans sur l'Itom de mon frangin !
Quant aux mesures de reprises, certaines sont faites en 6ème à 50, même à 90km/h. Moi, si j'ai vraiment besoin d'accélérer, je ne cherche pas à faire reprendre un bicylindre de 1200cc à 1500 tours. Pas difficile de savoir qu'un 4 pattes sera toujours plus souple, surtout en grosse cylindrée.
Bref, même si nous savons que nos belles ont de petits défauts de jeunesse, c'est vraiment pas sympa de la part de Motomag. Quand je pense que je viens de renouveler mon abonnement !
patoche
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journaliste

Message par patoche »

Salut, il y a près de 25 ans que j'ai mon permis et à l'époque jétais déjà attiré par les italiennes. Les journalistes les cassaient tellement que j'avais acheté japonais. Au bout de quatre ans de permis j'ai sauté le pas avec angoisse en achetant une guzzi. Depuis près de 21 ans je roule en guzzi et suis toujours passionné de guzzi. j'ai essayé une Norge et une Breva et moi qui roule aussi en BMW RT1100 et 1150, je peux vous dire que je préfère largement les 2 guzzis citées notemment pour le moteur, la boite et la transmission. Alors les essais dans les revues il y a longtemps que je ne m'y fie plus. A les écouter, on ne peut même pas faire de grand trajet avec une 500. Autrefois, ils faisaient comment?
Salut
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capdefra
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Message par capdefra »

J'avoue être moi aussi de plus en plus agacé par les essais parus dans la presse! Je me souviens d'un numéro spécial été de MJ destiné à consacrer la Reine des Alpes dans lequel les journaleux avaient tellement bourré qu'ils en avaient mis 7 sur 12 par terre pour couronner une de celles qui restaient? Que dire de ces mêmes personnes qui essaient une moto GT à un rythme d'hypersport et qui vous annoncent que sa conso se situe entre 7 et 10 litres alors qu'avec la même vous êtes toujours entre 4,5 et 5,5 (la BMW R1200RT pour ne pas la nommer)? Que dire de gens qui ne cherchent même pas à régler des suspattes trop souples et qui assassinent d'entrée la machine? Que dire encore des comparos fourre-tout dans lesquels une VFR est comparée à une Yam FJR et une Gold? Etc,etc,etc.....
Effectivement je finis par trouver beaucoup plus crédibles les essais de potes dont je connais les goûts et le niveau de conduite quand je ne peux pas me faire une idée par moi-même.

Franck
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
N'hésitons plus: Il y a Journalistes et scribouillards !
En lisant la Presse spécialisée , jamais je n'aurais acheté Moto Guzzi.
- Ils sont incapables de tourner un bouton.
- Un "essayeur" et tous les autres qui le copient .
- Ainsi ils ont plus de temps pour se goinfrer.
- Après leurs orgies , ils oublient que la Moto est un plaisir , une passion.
- En plus ils ne savent (ou peuvent) même pas recopier une fiche technique.
(C'est toujours la faute de l'imprimeur !)
Motomagasine était "Un pavé dans la marre" , il y a 25 ans.
Le "Pavé" était écrit par des Motards pour les Motards ,
Aujourd'hui ce n'est plus qu'une assemblée de Businessman.
C'est a se demander si ils ont déjà piloté une Moto ! :evil:
Bon , je vous laisse car je vais pleurer (j'avais soutenu le "Pavé").
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
fab le motard

Message par fab le motard »

et ben moi je me fais l'avocat du diable ,
j'aime bien motomag, bien mieux que motojournal, motorevue

c'est bien plus riche à lire

c'est un comparo , les motos sont toutes à égalités, ils sont tous ignorant devant

pour regler phare, suspattes, on voit que sur les autres c'est simplissime, pas sur la guzzi , meme si ce n'est pas " infaisable"

j'ai jamais eu aucun de ces monstrers, mais quand onvoit de loin ue pan, une bmw ... franchement, ca fait quand meme mieux fini que les norge que j'ai vu chez mon concessionnaire ...

mais moi qui ne suit que lecteur partiel du forum, j'ai lu dans motomag toutes les reproches qui lui sont faites ici ...

apres ils auraient peut etre du prendre un modele avec toutes les options ...
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JY40
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Message par JY40 »

C'est vrai concernant les défauts qui sont réels pour certains mais ils n'ont vraiment pas cherché à relativiser et même pas signalé qu'il existe un modèle plus complet que celui essayé, pour 2 à 4000 euros de moins que les autres.
On peut objectivement reconnaitre les défauts mais de là à casser, il y a de la marge.

En tous cas, moi j'adore ma Norge et j'espère que demain le thermomètre va repasser au-dessus de zéro parce que 4 jours en caisse je commence à craquer...
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Je ne vois vraiment pas comment on peut porter un jugement comme le tien en defendant des essayeurs sur une Moto guzzi nouvelle génération comprarant des "motos" comme BM ou PAN , qui pour moi sont le comble de l'ennui , et d'ailleurs nombreux sont ici , anciens de chez BM ou Honda Yam... car le fort des nouvelles Guzzi c'est justement de récuperer les décus et desabusés de ces modèles , qui pour moi et contrairement à toi ne me font absolument aucun effet ! haaa si un seul : celui d'avoir envie de rouler en bagnole qui offre à peu près le même confort , la même protection et les mêmes sensations que ces dites motos que tu trouves belles !

Enfin si tu veux jouer aux Troll ou à l'avocat du diable , d'abord fais un essai longue durée de la Norge ! et puis tu te seras tellement attaché que tu revendras tes becanes parceque tu auras été piégé ! :wink:

Tout cela pour dire que on ne peut pas être à coté de pseudo essayeurs qui ne connaissent rien de ce qui se passe autour des nouvelles Guzzi ! et crois moi ca bouge pour améliorer cette fabuleuse GT ! et c'est pas fini, les possesseurs de Norge peuvent avoir le sourire ! mais on n'en reparlera bientôt !

Et si ca bouge ce n'est pas non plus grace à la presse ! surtout pas grace à la presse qui n'a fait que casser bêtement la Norge ( sauf Moto&Loisirs revue belge et Maximoto )
Je vois que tu as une Calif ! c'est une Guzzi et elle merite qu'on parle mieux de Guzzi que ce que tu viens de faire ! j'ai eu 4 Calif , alors tu ne me piegeras pas sur le sujet , La Norge sera parfaite dans trés peu de temps , et pour qui aime encore les sensations que procure un vrai moteur vivant , sentir un brin d'air tout en crusant , sans être au summum du modernisme , et bien c'est tout ce que j'aime et apparement je ne suis pas le seul !

Alors tu vas me dire oui mais la Calif c'est la dernière vrai Guzzi et blablabla et blablabla , Ben j'adore les Califs , mais elles ont pris une petite claque avec les petites dernières de chez Mandello del Lario ! Désolé ! :wink:
guzzyo
fab le motard

Message par fab le motard »

en fait je suis plutot observateur sur ce sujet,
j'ai essayé la breva et j'ai vu une différence par rapport aux califs, meme la derniere " vintage ", un saut de 20 ans en avant, la dessus je suis d'accord,

la breva m'a paru tres facile, souple, moderne , avec ce gentil moteur
des motos modernes

Alors y a quelque temps, y avait meme pas de guzzi dans ces comparatifs, mainteant y en a, on en parle.

c'es tant mieux si des gens qui roulaient en BMW on honda pan se retrouvent chez guzzi

mais les défauts que relatent les essayeurs, on peut les lire ici de la part de propriétaire ... ou alors je me suis trompé de forum

:lol:

je veux bien essayer la norge ( faudra que je demande à Gérard )
mais j'ai jamais essayé les autres :D

je suis sur que je serais conquis, mais pas les moyens et pas l'usage ni l'envie d'une telle moto ,
et puis je peux pas vendre mes motos ... ni la CB, ni la bullet, peut etre la calif, mais ca c'est une autre histoire

mais c'est sur que si tu comme tu le dis, la Norge evolue pour etre parfaite, elle sera en bonne place dans son comparatif
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yves
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Message par yves »

:D que dire de la breva 1100 qui est classée 11ème sur 720 moto environ . Pas mal non , GUZZI est en plein renouveau et on en voit de plus en plus , ç'est bien un signe qu'elles sont exellente par rapport aux autres .Sur moto-station je crois .Au bout de 15000 Km ou 1 an et demi a peut prés pour avoir les vrais sensations et l'exellence de la belle , alors les testeurs en quelque jours , de l'utopie.
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guzzyo
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Message par guzzyo »

fab le motard a écrit :en fait je suis plutot observateur sur ce sujet,

mais c'est sur que si tu comme tu le dis, la Norge evolue pour etre parfaite, elle sera en bonne place dans son comparatif


Tout d'abord Merci Fab pour ta comprehension :D

La Norge commence à gommer ses défauts de jeunesse , et cela va continuer dans ce sens , grace en partie à une prise de conscience de la part de motards Norgistes du monde entier, qui ont ouvert les yeux à Guzzi sur un produit adoré de leur propriètaires, et qui meritait des améliorations rapides en suggerant habilement à Guzzi les points faibles à modifier sous garantie , dans des delais respectables , qui dans le passé , EX sur les V11 ont mis des années à arriver.
Et on peut remercier Guzzi sur le sujet qui à commencé par réagir sur le remapping de la cartographie et la suite arrive .
Guzzi mise beaucoup sur son vaisseau admiral : La Norge qui devrait être l'Une des GT Sportive le plus apprécié du moment et pour longtemps ! :P
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dusserre123
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Message par dusserre123 »

Salut,

Lorsque j'ai achete la Norge, je savais que je prenais un risque d'avoir a me taper les defauts de jeunesse et je les ai eu et j'assume. Mais l'interet de cette Guzzi c'est que rien n'est vraiment dramatique. Autrement dit les defauts enregistres (amorto, plastiques, cartographie) sont des defauts qui peuvent etre facilement corriges. Certes ca demande un peu d'investissement a Guzzi mais le support est bon.
Si je chiffre amorto = changement du ressort ~ 100 euros
carenage= revoir les pattes de fixation qques heures de design
cartographie = qques semaines de test
lorsque je compare
Pan 1300 tenue de route aleatoire apres 130 => le probleme existe depuis le debut et n'a pas pu etre resolu => defaut de conception.
Kawa, je l'ai essaye malgre tout ce qu'on dit elle est quand meme beaucoup mois maniable que la Norge, et m'a semble plus lourde mais pour "cruiser" sur l'autoroute ca va le faire.
Pour les autres j'ai pas essaye donc je ne peux rien dire ....

ceci pour dire que je ne desespere pas et que je ne changerai pas mon baril de Persil pour un autre :)
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Jackol
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Message par Jackol »

Je n'ais pas (encore) de Guzzi donc on ne pourra pas m'accuser de partie pris... :wink:

Mais si on écoutait les journalistes ,on ne roulerais qu'en japonaise ou en 1200 GS... J'ai une Aprilia Caponord depuis un peu plus de 2 ans et 42 000 km, si j'avais suivi les comparatifs, jamais je n'aurais acheté cette moto géniale.
J'ai essayé pas mal de GT et denièrement la 1400 GTR de chez Kawa... :shock: Tous les magazines l'encensent alors que c'est une enclume juste bonne à faire de l'autoroute. J'ai bien aimé la Norge mais le manque de garde au sol me gène.
Le mouillé c'est dans la tête...

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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Mais si on écoutait les journalistes

Je me souviens encore d'un essayeur dans motomag d'une calif équipée du freinage intégral, qui se plaignait du manque de puissance du double disque avant...
Philippe
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