LM IV - Lafranconi competizione
LM IV - Lafranconi competizione
Bonjour,
Je viens de monter des Lafranconi comp. sur une LM IV, j'aimerais avoir quelques avis sur les réglages de carbu'.
Actuellement je suis en 160(gicleur principal) et 65(ralenti) avec des cornets et le pot d'origine.
Faut-il augmenter les gicleurs?
Je viens de monter des Lafranconi comp. sur une LM IV, j'aimerais avoir quelques avis sur les réglages de carbu'.
Actuellement je suis en 160(gicleur principal) et 65(ralenti) avec des cornets et le pot d'origine.
Faut-il augmenter les gicleurs?
- Vib
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Salut
Je trouve que tu es deja bien "surcalibré" ...?
Sur le mien voici les reglages.
Gicleur principale: 150 - Gicleur de ralenti: 57 - Gicleur starter: 60 - Hauteur flotteurs 23mm (+-0,5) - Vis de richesse + 2,5 tours
Pot Mistral Inox vide ... et cornets alu.
Les carbus doivent avoir 150mkms, j'envisage d'ailleurs de les changer . Si qq un a un good plan , je suis preneur.
DC
Je trouve que tu es deja bien "surcalibré" ...?
Sur le mien voici les reglages.
Gicleur principale: 150 - Gicleur de ralenti: 57 - Gicleur starter: 60 - Hauteur flotteurs 23mm (+-0,5) - Vis de richesse + 2,5 tours
Pot Mistral Inox vide ... et cornets alu.
Les carbus doivent avoir 150mkms, j'envisage d'ailleurs de les changer . Si qq un a un good plan , je suis preneur.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Salut,
pour ma part sur ma LM4 avec des cornets BMC et des lafranconi competizione, je suis en 155 pour le principal, 57 pour le ralenti et aussi 60 pour le starter. Aiguille de série (K17?) mais au 2ème cran la vis de richesse je sais plus mais au dessus de 2,5trs.
Je suis pas un pro de réglage carbu ni un forcené de la performance toutefois, j'ai essayé 2 gicleurs de 160 et j'ai pas eu l'impression qu'à pleine charge ça changeait qqch. Sinon je me posais la question de passer à un peu plus grand en gicleur de ralenti car ça pétarade un peu à la décéleration.
Steph
pour ma part sur ma LM4 avec des cornets BMC et des lafranconi competizione, je suis en 155 pour le principal, 57 pour le ralenti et aussi 60 pour le starter. Aiguille de série (K17?) mais au 2ème cran la vis de richesse je sais plus mais au dessus de 2,5trs.
Je suis pas un pro de réglage carbu ni un forcené de la performance toutefois, j'ai essayé 2 gicleurs de 160 et j'ai pas eu l'impression qu'à pleine charge ça changeait qqch. Sinon je me posais la question de passer à un peu plus grand en gicleur de ralenti car ça pétarade un peu à la décéleration.
Steph
LM4 & 650 NTX
Lafranconi rc
Après essais sur bougies neuves, le réglage 165/65(1tr un quart) me paraît pas mal, sans toucher au reste. Avec ce type d'échappement, la moto n'est plus du tout la même, on sent bien le gras du couple et évoluer entre 4000 et 5000 trs/mn, c'est un régal! Le régime reste très audible, même avec des bouchons d'oreilles, et le passage des vitesses est facilité.
A plus!
A plus!
Bonjour, je viens de monter des Lafranconi Competitione sur mon LMIV, les modèles en trompette pour LM1/2. Je me suis heurté à de petits soucis comme mettre des entretoise de 3 cms aux fixations, et rallonger le tuyau de transfert en dessous. Pas encore d'essai route, pour moi les monter est déjà un exploit, cela ne saurait tarder
.

- Patrick-guzzi
- Tour de France
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Salut,Kzt00r73 a écrit :Bonjour,
tu peux mettre une photo?
je suis intéressé par ce montage aujourd'hui j'ai des mistral et je préfère les lafranconi copetizione
Merci Denis
sur ma LMIII j'ai monté des lafranconi avec des coudes mistral inox, les coudes lafranconi rouillent trop rapidement. j'ai juste repercé les fixations pour les adapter aux platines Tarrozzi.

patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
bonjour, voici les petites modifs que j'ai faites pour mon montage
https://picasaweb.google.com/lh/photo/t ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/y ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/W ... directlink
En attendant des solutions mieux finies.
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En attendant des solutions mieux finies.