LM IV - Lafranconi competizione

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

LM IV - Lafranconi competizione

Message par sergi »

Bonjour,
Je viens de monter des Lafranconi comp. sur une LM IV, j'aimerais avoir quelques avis sur les réglages de carbu'.
Actuellement je suis en 160(gicleur principal) et 65(ralenti) avec des cornets et le pot d'origine.
Faut-il augmenter les gicleurs?
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut
Je trouve que tu es deja bien "surcalibré" ...?
Sur le mien voici les reglages.
Gicleur principale: 150 - Gicleur de ralenti: 57 - Gicleur starter: 60 - Hauteur flotteurs 23mm (+-0,5) - Vis de richesse + 2,5 tours
Pot Mistral Inox vide ... et cornets alu.
Les carbus doivent avoir 150mkms, j'envisage d'ailleurs de les changer . Si qq un a un good plan , je suis preneur.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut,
pour ma part sur ma LM4 avec des cornets BMC et des lafranconi competizione, je suis en 155 pour le principal, 57 pour le ralenti et aussi 60 pour le starter. Aiguille de série (K17?) mais au 2ème cran la vis de richesse je sais plus mais au dessus de 2,5trs.

Je suis pas un pro de réglage carbu ni un forcené de la performance toutefois, j'ai essayé 2 gicleurs de 160 et j'ai pas eu l'impression qu'à pleine charge ça changeait qqch. Sinon je me posais la question de passer à un peu plus grand en gicleur de ralenti car ça pétarade un peu à la décéleration.

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Message par sergi »

J'ai vu sur le ouèbe une 1000 S avec des gicleurs de 170 et 67!! Sinon le profil de l'AAC doit jouer aussi, selon qu'on est en B10 d'origine ou en retaillé avec des levées de soupapes supérieures. Je vais faire un essai avec des bougies neuves.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Lafranconi rc

Message par sergi »

Après essais sur bougies neuves, le réglage 165/65(1tr un quart) me paraît pas mal, sans toucher au reste. Avec ce type d'échappement, la moto n'est plus du tout la même, on sent bien le gras du couple et évoluer entre 4000 et 5000 trs/mn, c'est un régal! Le régime reste très audible, même avec des bouchons d'oreilles, et le passage des vitesses est facilité.
A plus!
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Bonjour, je viens de monter des Lafranconi Competitione sur mon LMIV, les modèles en trompette pour LM1/2. Je me suis heurté à de petits soucis comme mettre des entretoise de 3 cms aux fixations, et rallonger le tuyau de transfert en dessous. Pas encore d'essai route, pour moi les monter est déjà un exploit, cela ne saurait tarder 8).
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
tu peux mettre une photo?
je suis intéressé par ce montage aujourd'hui j'ai des mistral et je préfère les lafranconi copetizione
Merci Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

j'essaye d'en faire demain et de les mettre en ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patrick-guzzi
Tour de France
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2008, 08:44
Localisation : IDF

Message par Patrick-guzzi »

Kzt00r73 a écrit :Bonjour,
tu peux mettre une photo?
je suis intéressé par ce montage aujourd'hui j'ai des mistral et je préfère les lafranconi copetizione
Merci Denis
Salut,
sur ma LMIII j'ai monté des lafranconi avec des coudes mistral inox, les coudes lafranconi rouillent trop rapidement. j'ai juste repercé les fixations pour les adapter aux platines Tarrozzi.

Image
patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

toujours superbe ta LM, Patrick !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Belle machine en tout cas...
Kzt00 si tu te sépares de tes Mistral... Je suis intéressé pour ma LM
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Bonsoir Lologuzzi,
Des que je trouve des LAFRANCONI je jète un MP
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Merci d'avance :D :D :D
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

bonjour, voici les petites modifs que j'ai faites pour mon montage

https://picasaweb.google.com/lh/photo/t ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/y ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/W ... directlink

En attendant des solutions mieux finies.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »