Mon essai de la Norge 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

JY40
Tour de France

Message par JY40 »

tfouss a écrit :Il reste que le réglage de l'amortisseur arrière n'est toujours pas accessible
Par rapport à la précédente, le déflecteur qui cache la molette est juste clipsé et non plus vissé. Je pense qu'il faut quand même sortir la valise gauche, j'ai pas essayé.
tfouss a écrit :...et qu'une petite boite à gants da carénage aurait pu être proposé sur une machine de ce prix.
Bien d'accord avec toi

Sinon entièrement d'accord avec ton commentaire d'essai
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut !

Je suis étonné de ce que vous écrivez à propos de la manière de prendre les virages avec l'ancienne.
D'une manière générale, je la trouve plutôt alerte en courbe pour une machine de ce gabarit, sans problème pour prendre et tenir la trajectoire.
Quelle monte de pneus ? Attention aux pneus "réactifs" (ex: PR2), ça plait ou ça plait pas.
Et, avec la mienne, quand la conduite correspondait à ce que vous décrivez, c'était avec des BT21 usés (surtout l'avant, incompatible). Le pire c'est que j'ai bêtement insisté (2 av et 3 ar)
Pas de problème avec les Z6 et, maintenant avec les RoadSmart et le nouvel amortisseur (Fournales).

Il faut vraiment que je trouve un créneau (et surtout un concess) pour l'essayer cette 8V.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
Je ne trouve pas de différence notoire en tenue de route entre l’ancienne et la nouvelle .
Je pense que ceux qui trouvent la 8V meilleure sont ceux qui roulent ou n’ont roulé qu’avec une Norge et son pitoyable amorto d’origine première génération . Je ne sais pas avec le Fournales , mais avec le Ohlins la Norge 2 SPC (deux soupapes par cylindre) n’a absolument rien à envier à la 4 SPC .
Le combiné arrière est différent de celui que j’avais d’origine , pour la fourche il annonce une différence qui ne se voit pas de visu ,mais la fourche est plus ferme (peut être les ressorts) ou bien un contrôle hydraulique différent . Ma machine d’essaie était toute neuve , donc il faut voir à l’usage .
Je roule depuis peu avec un train de pilot road 3 de Michelin , il est supérieur au road 2 , il donne une impression de sécurité étonnante .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Bravo a écrit :Salut !

Je suis étonné de ce que vous écrivez à propos de la manière de prendre les virages avec l'ancienne.
D'une manière générale, je la trouve plutôt alerte en courbe pour une machine de ce gabarit, sans problème pour prendre et tenir la trajectoire.
Quelle monte de pneus ? Attention aux pneus "réactifs" (ex: PR2), ça plait ou ça plait pas.
Et, avec la mienne, quand la conduite correspondait à ce que vous décrivez, c'était avec des BT21 usés (surtout l'avant, incompatible). Le pire c'est que j'ai bêtement insisté (2 av et 3 ar)
Pas de problème avec les Z6 et, maintenant avec les RoadSmart et le nouvel amortisseur (Fournales).
Idem pour moi lorsque j'avais ma Norge équipée depuis le début d'un ressort AR plus dur (+ amortisseur hydraulique refait): avec des pneus Z6 ou Roadsmart le comportement était très bon et permettait même de belles arsouilles (ettes?) à deux + bagages. La Norge ainsi équipée se comportait à peu près aussi bien que mon ex R1200RT; peut être y avait-il une petite différence en conditions extrêmes mais absolument pas sensible en conduite normale, même à un rythme bien enlevé.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
tfouss

Message par tfouss »

Effectivement, je n'ai pas modifié les suspensions de ma Norge qui est une version 2009. Normalement, le ressort est plus ferme mais l'amortisseur ne vaut rien.
La fourche de la 8v est meilleure, plus ferme. Globalement on sent que les suspensions contrôlent bien mieux l'assiette de la moto.
Les pneux du modèle d'essai sont des Pirelli Angel.
tfouss

Message par tfouss »

Par rapport à la précédente, le déflecteur qui cache la molette est juste clipsé et non plus vissé. Je pense qu'il faut quand même sortir la valise gauche, j'ai pas essayé.
Bonjour,
Chez Guzzi, ils pourraient au moins signaler ce genre de détail qui a été fortement décrié sur les premiers modèles !
C'est comme pour le nouveau top case, mon GCC n'était même pas au courant ![/quote]
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

Avis aux heureux possesseurs de 8v :D

Les pneus Pirelli Angel, ils sont comment?
Norge GT 8V...Bianco
lp710

Message par lp710 »

jeebuzzi a écrit :Avis aux heureux possesseurs de 8v :D

Noir ...........pourquoi ? ok je :arrow: :lol:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

tfouss a écrit :Bonjour,
Chez Guzzi, ils pourraient au moins signaler ce genre de détail qui a été fortement décrié sur les premiers modèles !
C'est comme pour le nouveau top case, mon GCC n'était même pas au courant !
[/quote]

ce n'est pas ton concess qui est nouveau aussi :!: parceque à sa decharge cela ce comprendrai :roll: m'enfin c'est la partie " commercial" de connaitre l'historique de ce que l'on vend :wink:
guzzyo
jeebuzzi
Connait son département

Message par jeebuzzi »

lp710 a écrit :
jeebuzzi a écrit :Avis aux heureux possesseurs de 8v :D

Noir ...........pourquoi ? ok je :arrow: :lol:
Rond, profil courbe... merci pour ces précisions :lol:
mais je pensais plus au qualité a froid, usure, grip..., sol sec, j'ai pu lire des choses (bonnes) sur ses qualitées sur sol mouillée (en general), mais là je suis plus a la recherche d'info sur cette monte Angel sur la Norge.
Norge GT 8V...Bianco
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

jeebuzzi a écrit :Les pneus Pirelli Angel, ils sont comment?
Je confirme, ils sont bien noirs ... :lol: :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie, bien que je manque de recul avec seulement 1500 km au compteur et pas encore eu l'occasion de les essayer dans les virolos qui vont bien.
Pour l'instant, je les trouve très neutres, vraiment faciles sans impression de tomber en virage et agiles en chicanes rapides. Aucune réaction sur les stries longitudinales, bref très rassurants.
J'ai pas testé vraiment le grip sur le mouillé, juste sur l'humide.
Pour ma conduite plutôt cool, ils me donnent une très bonne impression. Si en plus ils durent vraiment plus longtemps, comme annoncé, c'est en rose que je vais les voir :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par JY40 le 07 févr. 2011, 20:49, modifié 1 fois.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

NORGE65 a écrit :Je pense que ceux qui trouvent la 8V meilleure sont ceux qui roulent ou n’ont roulé qu’avec une Norge et son pitoyable amorto d’origine première génération
C'est vrai pour ma part et sans aucun doute la raison qui m'a fait trouver une nette amélioration sur la 8V
La fourche étant elle aussi nettement plus ferme on a un ensemble homogène qui correspond à ce qu'on est en droit d'attendre sur une machine de ce prix.
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:51, modifié 1 fois.
tfouss

Message par tfouss »

ce n'est pas ton concess qui est nouveau aussi :!: parceque à sa decharge cela ce comprendrai :roll: m'enfin c'est la partie " commercial" de connaitre l'historique de ce que l'on vend :wink:
Sans être complètement nouveau, c'est un ancien BMW qui a repris les marque Guzzi et Aprilia en 2009 et qui absorbe l'ensemble des marques du groupe Piaggio. Ils sont très sympa et compétents. La machine comme l'ancien modèle est livrée sans top case qui est une option et en 2010, la 8v a été présenté avec l'ancien top case. Bref, il a complétement zappé l'info ou il ne l'a pas eu ....
Je n'ai pas vu beaucoup de photo de la machine avec le nouveau top case. Même le site n'était pas à jour.
Byebye

Message par Byebye »

---
Dernière modification par Byebye le 14 mai 2012, 23:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »