L'avenir de la Stelvio ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2927
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

jackguz a écrit :Amis stelvistes ;je pense que vos montures vont remonter dans l estime des acquerreurs des gros trails routier,ce mois ci dans moto mag ou le bilan 1200 gs ,n amene pas que des compliments,le plumage ne vaux pas le ramage,nombreux problemes fiabilite pour un modele soit disant tres haut de gamme,cela fait du bien de remettre les pendules a l heure.
Bonne route;forza guzzi.
Je pense que moto guzzi a une ouverture a ne pas manquer.
Justement, le problème d'un <<champion>> si on peut dire et en l'occurence BMW, c'est de rester en haut du podium, surtout quand certains concurents n'attendent qu'un faux pas de sa part.
BMW est victime de son propre succès.
Le business , la production énorme, fait que la qualité finit par décrocher.
Un contrôle parfait sur l'ensemble est très fragile.
Moto guzzi sort aujourd'hui des modèles qui ont un fort potentiel.
Mais il va falloir que la coordination et les compétences de tous les services suivent.
Hors a ce jour, tout n'est pas au top.
Des motos neuves titillent le moral de certains clients qui ont fait confiance a piaggio, et oui certaines bécanes sont malheureusement déjà en pannes.
Grosse erreur de piaggio de ne pas pouvoir réagir en moins de 15 jours.
Oui, y'en a marre pour le client qui fait un chèque de 16000 euros et qui voit sa moto immobilisée 3 mois :twisted:
La panne n'est pas inévitable, mais la réactivité mollassonne déçoit profondément.
L'organisation n'est pas a la hauteur du combat a mener.
Pourtant des ingénieurs ont conçu des machines qui donnent un plaisir assez rare de nos jours, et il serait dommage pour nous et pour piaggio de louper le coche.
Alors j'éspére sincèrement qu'ils vont retrousser leurs manches et qu'ils vont saisir l'opportunité qui semble se présenter.
En tout cas, nous, on aura la conscience tranquille, on fait les chèques et on dit tout ce qui ne va pas, on ne peut pas faire plus.
A vous de jouer MONSIEUR PIAGGIO. :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

J'adhère à 100 % à ce qu'écrit Jeanroche. A l'heure actuelle, les priorités de Piaggio pour ce qui concerne MG, à mon avis et dans cet ordre :
- un SAV digne de ce nom en termes de réactivité
- une réaction rapide en suivi qualité sur les problèmes chroniques (le TdB qui prend l'eau des Stelvio, l'araignée qui casse des Norge...), avec rappels et prise en garantie après les 2 ans si nécessaire, s'agissant de défauts de conception
- une fois ces points consolidés, une communication sérieuse sur la gamme, qui le mérite vraiment.
Il y a du boulot, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, pour une marque aussi historique qu'atypique.

Edit : pour compléter, et concernant l'opportunité qui s'offre à Guzzi sur le créneau des gros trails : même en se limitant aux modèles à cardan, n'oublions pas que Yam' est entré dans la danse, que Honda a, semble t'il, un projet en cours... et que la géhesse n'est pas encore tout à fait morte. J'ai déjà vu je ne sais pas combien de Yam', sortie tout récemment, alors que je n'ai aperçu qu'une seule Stelvio, qui existe depuis 3 ans. C'est dire s'il y a des progrès à faire pour jouer vraiment les trouble-fêtes dans la cour des grands. :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Message par blueguzzi »

Bien dit, j'adhere pleinement a tout ce qui vient d'etre dit.
J'aimerai aussi ajouter que dans mon cas le concessionaire le plus proche est a 500km de chez moi (Cork,Eire), dans une autre juridiction (Belfast, Irlande du Nord).
Il faudrait plus de concessions.
En Suisse par exemple il n'y a plus d'importateur depuis un bon bout de temps.Mon frere s'etant achete une Breva 750 neuve l'ete passe a du attendre 3mois pour l'obtenir avec des tracasseries administratives usantes.
Un des avantage qu'a eu BMdoublemerde chez nous en Irlande est que les concessionnaire voitures se sont mis a vendre et entretenir des motos.
Leurs mecanos etant souvent top :un de mes potes possedant un petit atelier independant motos a ete peche par BM par une offre super allechante voila 6 ans
Il a ete rejete a l'eau en 2009 au debut de la crise.
Une alliance FIAT- Piaggio?meme si seulement leur logiciels de diagnostic etaient compatibles ca aiderait beaucoup (touchons du bois je n'en ai encore pas eu besoin a 17000km.)
Allez, roulez donc mes Freres, plus nos belles se dehancheront dans les virolets plus elles deviendront desirables aux yeux des puceaux.
Let them see the light.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

quatsoupap a écrit :n'oublions pas que Yam' est entré dans la danse, que Honda a, semble t'il, un projet en cours... et que la géhesse n'est pas encore tout à fait morte.
J'ai vu dernièrement la nouvelle Triumph TIGER et n'oublions pas non plus la Duc Multistrada 1200 S ....

Même si elles ont une chaine , ces 2 là ont tout pour plaire .... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Elles arrivent !!! :wink:

Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

A propos, vu dans Moto Journal une vision de la 'probable' future TDM 1200, qui si elle voit le jour sera sûrement une adversaire de taille pour la Stelvio. Cardan et aptitudes routières. Quand on sait que pas mal de Stelvistes ont possédé un jour une TDM...

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :A propos, vu dans Moto Journal une vision de la 'probable' future TDM 1200,
Je trouverais quand même étonnant que YAM sorte un 1200 TDM qui va aller labourer les terres de la 1200 S Ténéré ... :?: :?:

Mais bon pourquoi pas .. :idea: :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
K2rider59

Message par K2rider59 »

jeanbat 31 a écrit :
Wonder B a écrit :A propos, vu dans Moto Journal une vision de la 'probable' future TDM 1200,
Je trouverais quand même étonnant que YAM sorte un 1200 TDM qui va aller labourer les terres de la 1200 S Ténéré ... :?: :?:

Mais bon pourquoi pas .. :idea: :idea:
Bjr à toutes et tous,

La 12 TDM n'a pas la vocation baroudeuse du désert de l'XTZ tout en restant une super routière polyvalente et a un prix normalement moins élevé.
zeyeti

Message par zeyeti »

Wonder B a écrit :..... TDM 1200, qui si elle voit le jour sera sûrement une adversaire de taille pour la Stelvio
Pour ça il y a la Ténéré 1200 qui joue exactement sur le même registre,non :?: A moins que Yam ne veuille la jouer comme Triumph avec son 800 Tiger.
Dernière modification par zeyeti le 04 févr. 2011, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

En plus cette future TDM ressemble bougrement à leur 1200 Ténéré actuelle!!!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Mais où est l'avenir de la Stelvio dans tout cela :!: :roll: :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :Mais où est l'avenir de la Stelvio dans tout cela :!: :roll: :lol:
Dans ses capacités à apporter une réponse (un "plus", ou un "autrement"), à une concurrence qui dépassera bientôt la sempiternelle géhesse...

Pour la future TDM, je ne vois pas moi non plus l'intérêt par rapport à la 1200 Ténéré, sinon de sortir (pour pas cher en frais d'études) une "nouvelle" moto au lieu de 2 versions de la même (une route et une TT). Mais bon, chez les japonais, si tu ne renouvelles pas tes modèles tous les 2 ans, tu es largué :?

En tous cas merci Guzzyo pour la photo, nous voilà rassurés, et fixés sur au moins une des couleurs disponibles. 8)
Dernière modification par unexdeplus le 04 févr. 2011, 17:17, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

elle devait sortir au printemps (avril) mais apparement elle sera là bientôt ! :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
zeyeti

Message par zeyeti »

en même temps le printemps c'est dans un peu plus d'un mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Ça dépend où... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »