froid, chute, casse .

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

sans oublier le grand classique (vécu il y a longtemps) du bas de futal qui se prend dans le cale pied et t'empèche de poser le pied par terre... un grand moment de solitude :D
Courage Nanar, après on en rigole !
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Salut, je crois que c'est arrivé au moins une fois à chacun d'entre nous, à cause du froid ou pas.
Pour te consoler je me souviens d'un gars qui venait d'avoir son permis et son TDM flambant neuf et qui lors de sa première balade relevait sa moto quasiment à chaque béquillage. J'explique pas la tronche du flanc gauche à la fin de la journée :roll:
Vrai qu'il faut rester humble, expérimenté ou pas ça peut arriver.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Pinard

Message par Pinard »

Courage ! L'orgeuil en prend un coup, mais ça passe !
Même mésaventure cet été avec une Electra Glide de ... 400Kg ! Tu peux être satisfait que la Norge n'en fasse que 250 !
albert67

Message par albert67 »

moi aussi cette ete j avais laisse ma vfr 1200 sur un parking avec un nouveau macadam en revenant 4 motos étaient parterre la mienne avec
je te comprend la haine qu'on a :twisted:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Petite mésaventure avec mon ex ducat 916
Il fait tres chaud (si ,si ,en Bretagne!) et je part me tirer une petite bourre en basket (je sais ,c'est pas bien :oops: )
En arrivant a un stop ,impossible de retirer mon pied gauche du calle pied et la moto rétrograde toute seule :shock:
Une boucle de lacet s'était prise dans le sélecteur :?
Bon ,pas de chute ,mais un stop brûlé !:lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

salut à tous
Le pied qui glisse , un grand classique :
avec mon ancienne BMW une K100RS , arrivé devant la maison :
pose le pied parterre et le pied glisse , et tu retient comme tu peut mais la moto fait 255 kg a vide , donc me voila devant chez moi avec la moto au sol , :oops: :oops: , personne pour voir l' exploit , mais aussi pour redresser la moto :cry: :cry: :cry: , donc après 10 min , tu force comme un bœuf et tu redresse la moto , et le lendemain ton meilleurs amis est ton kiné.
tant qu'il n y a pas de bobo , c'est le plus important.
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Ah ben, Franck, la prochaine virée, je te laisse pas repartir sans un coup de lambic dans le café selon la méthode Tissot. :lol: :lol:
Pour ma part de gamelle con :cry: , en descendant le chemin de chez moi ( ceux qui sont venu à la maison vont comprendre ), avec ma BMW 75/6, les orniéres n'ayant pas encore disparu sous le macadam, je freine assez fort des 2 freins en arrivant en bas du chemin car arrivaient toute une bande de gamins et les jolies Mamans pour l'école.
Bien sûr, vous imaginez : la pente, les orniéres, les gamins, les Mamans et moi le nez dans la poussiére, la BMW dans la pente le nez vers le bas :oops: :oops: :oops:
Des fois, vingts ans aprés, y 'en a des méchants qui m'en reparlent, ah les vaches :? :?
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
MCL30

Message par MCL30 »

Il était une fois....
Ma 2° bécane, 650 XS, je l'avais sortie tout droit du magasin, direction une belle ballade.
Je passais alors par Aix en Provence et décide de m'arrêter Cours Mirabeau devant un des plus peuplés cafés ( Fin Juin)
Le bord de chaussée en légère pente vers le trottoir devant la terrasse bondée fût un piège pour le novice motard que j'étais alors.

Je coupe le contact, sors la béquille, entame une descente altière de la rutilante XS et .. me retrouve par terre la moto sur moi.
La moto avait avancée, béquille repliée par la légère pente.
Inutile de vous dire que je n'ai pas ôté mon casque....., juste redressé mes rétros. pas d'autres dégâts que mon amour propre :oops:

Je n'ai bu ma bière limonade :wink: qu'arrivé chez moi !
Depuis c'est ancré ''Au fer rouge de ma honte du jour''.
J'effectue depuis une ronde propre à l'aigle de Mandello avant de sortir mes pattes :lol:
MCL 8)
Quartdetour

Message par Quartdetour »

MCL30 a écrit :Il était une fois....
Ma 2° bécane, 650 XS, je l'avais sortie tout droit du magasin, direction une belle ballade.
Idem, la même et levier emb pété net, les boules..
Quelle année ton XS?

Et la norge,demi tour, trou dans la chaussée, et paf, petite pointe de carénage pétée... cyano et basta
Ça roule quand même.
Du bol, y'avait jamais personne :oops:
MCL30

Message par MCL30 »

M. Quardetour :
Juin 1979 : 1 tof avant de la revendre quelques 80 000 kms plus tard. :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Quartdetour

Message par Quartdetour »

MCL30 a écrit :Juin 1979 : 1 tof avant de la revendre quelques 80 000 kms plus tard. :roll:
Brave XS de juin 75,pas eu le cœur de la vendre...tjrs debout à la droite de la norge :!:

http://img94.imageshack.us/i/p1060987v.jpg/

c'est pas le bon endroit mais c'est pas grave,hein...
MCL30

Message par MCL30 »

Soupir :?
je laisse la place aux Norge :oops:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

mais c'est là qu'il faut les poster ces photos ! : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8334

Ah les XS, quand on a connu ça, on dit : "Des vibrations sur les guzzi, où ca ?" :P
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »