froid, chute, casse .

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

SALMANANAR

froid, chute, casse .

Message par SALMANANAR »

j'étais trop congelé et je me suis pas rendu compte de ça.
j'avais un peu froid au jambes mais sans plus à priori.
Arrivé au stop ,je pose le pied et la, faiblesse de la jambe ou insensibilité
j'ai pas réussi à tenir la moto on est tombé tous les deux comme deux m....
Pas content bordel! c'est la première fois que cela m'arrive . Avec la T 3 c'est plus facile l'ensemble est plus bas mais la ,une grosse masse qui part et y a rien à faire....
Bilan :un rétro ,un bas de carénage et un levier de frein.....
V'la les boules ....
Autant en hiver je fais plus gaffe à la route, verglas boue et autre mas
ça j'aurai pas cru

:twisted: :twisted:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Bon Nanar ! un cas d'hibernation :?: avec ses hivers à rallonge on est destabilisé !
bon reste à l'assurance à faire son boulot et c'est reparti :wink:
bon courage !
guzzyo
Byebye

Message par Byebye »

Bon courage ;)
Ok, le plus dur est pour l'orgueil :roll: Mais il est impossible de retenir Dame Norge d'un mouvement de la cheville sans risquer de la casser. Tu as bien fait : il est plus simple de réparer un rétro... qu'un muscle déchiré ou un os ;)
Je me suis fait avoir il y a 18 mois sur un devers dans une forte pente, quasi à l'arrêt :oops: dur dur à avaler, mais pas de blessure, la belle roule toujours et j'ai appris :roll:

La semaine dernière je me suis pris un enjoliveur à 90 sur l'A3, en pleine nuit, donc impossible à éviter :evil: Bas de carénage cassé (mais il a très bien protégé le bas moteur) et réparé ce matin à l'Aradilte :wink:

Comme ça tu sais à quoi tu vas occuper ton prochain WE :lol:
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

Ah oui la j'ai appris c'est sur!!!!

J'ai démonté ce matin les pièces à changer bas de carénage latéral droit
il est en trois bouts
Mais je peut rouler comme ça . Ca va. Le levier de freins a diminuer de moitié ca va aussi
en attendant d'avoir les piéces.
Merci pour vos messages de soutien.
A + :wink:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

C'est toujours vexant mais ça arrive à tout le monde. Avec des motos de 250 kg on fait vite quelques dégats. :cry: :cry:
z

Message par z »

Courage. C'est vrai que c'est vexant, mais ça guette tout le monde ce genre de pépin.
En outre quand il fait froid notre métabolisme est diminué et les réflexes en prennent un coup aussi.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

zulmira a écrit :Courage. C'est vrai que c'est vexant, mais ça guette tout le monde ce genre de pépin.
En outre quand il fait froid notre métabolisme est diminué et les réflexes en prennent un coup aussi.
Autre exemple: retour hier soir de la balade avec JM56 et Guuzlanv de nuit par une température de 2-3°C et, au moment de faire le plein, impossible de me souvenir du code de ma Carte Bancaire; ca ne m'était jamais arrivé! j'ai été obligé de téléphoner à ma femme pour qu'elle recherche dans nos papiers ce fichu code et, même quand elle me l'a donné,j'ai eu du mal à percuter.
Ca n'est pas le début de la fin, je vous rassure mais plutôt un ralentissement très net du métabolisme dû au froid.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
...

Message par ... »

"Merdoum" ! :evil:
Byebye

Message par Byebye »

capdefra a écrit :Autre exemple: retour hier soir de la balade avec JM56 et Guuzlanv de nuit par une température de 2-3°C et, au moment de faire le plein, impossible de me souvenir du code de ma Carte Bancaire; ca ne m'était jamais arrivé! j'ai été obligé de téléphoner à ma femme pour qu'elle recherche dans nos papiers ce fichu code et, même quand elle me l'a donné,j'ai eu du mal à percuter.
Ca n'est pas le début de la fin, je vous rassure mais plutôt un ralentissement très net du métabolisme dû au froid.

Franck
Sans doute parce qu'en Bretagne vous n'êtes pas habitué aux températures négatives :roll:
Perso, même par -10 je me souviens du code de ma CB :)
Au fait : 2-3 = -1 :lol:

ok, je suis loin loin loin :arrow:
Labuse77
Tour de France

Message par Labuse77 »

SALMANANAR a écrit :Ah oui la j'ai appris c'est sur!!!!

J'ai démonté ce matin les pièces à changer bas de carénage latéral droit
il est en trois bouts
Mais je peut rouler comme ça . Ca va. Le levier de freins a diminuer de moitié ca va aussi
en attendant d'avoir les piéces.
Merci pour vos messages de soutien.
A + :wink:
Avec ma première italienne un 500 pantah, en m'arretant sur le coté de la route je pose le pied droit dans l'herbe ! :(

Et la, le pied ripe, la moto ma femme et moi partons direction le fosé la tête la premiere !!!! :shock:

Ils nous à fallu un certain temps pour sortir de la !!! :D

Alain
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

tu n'est pas le seul
dans ma jeunesse, après 150 bornes sur ma 125 tobec par -8, arrêt plein, et la, impossible de sortir le pied des repose pied. bilan, gamelle à l'arret comme une grosse M!! sous le nez du pompiste (ça existait encore, c'etait en 74). C'est lui qui m'a relevé, et shooté à la gnole. J'ai fini la route en allemagne avec un café au shnaps toutes les 80 à 100 bornes

heureusement, il n'y avait pas d'alcotest trop fréquent.

depuis, j'avais acheté un pantalon fourré MOTOMOD et des bottes d'hiver.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
valf

Message par valf »

pas de bol , mais je crois que ça nous arrive à tous , j ' avais cassé la poignée de frein , la patte du carénage et tordu la pédale de frein sur ma 1000 sp :? salutations guzzistiques
BLUESKY61

Re: froid, chute, casse .

Message par BLUESKY61 »

SALMANANAR a écrit :j'étais trop congelé et je me suis pas rendu compte de ça.
j'avais un peu froid au jambes mais sans plus à priori.
Arrivé au stop ,je pose le pied et la, faiblesse de la jambe ou insensibilité
j'ai pas réussi à tenir la moto on est tombé tous les deux comme deux m....
Pas content bordel! c'est la première fois que cela m'arrive . Avec la T 3 c'est plus facile l'ensemble est plus bas mais la ,une grosse masse qui part et y a rien à faire....
Bilan :un rétro ,un bas de carénage et un levier de frein.....
V'la les boules ....
Autant en hiver je fais plus gaffe à la route, verglas boue et autre mas
ça j'aurai pas cru

C'est ralant mais ça arrive à tout le monde, une petite chute à l'arrêt.

Avec ma Transalp, tombé à l'arrêt et bulle éclatée. Avec ma DL, tombé à l'arrêt deux fois, une fois pas de dégâts et l'autre un clignotant et la poignée de frein. En conclusion, toujours partir avec du tape couleur de la carrosserie.

Bon courage

:twisted: :twisted:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Allez, tant que c'est que l'amour propre qui en a pris un coup... Mon histoire à moi : nouvelle copine, fier comme un bar-tabac je m'arête devant le ciné, elle descend de la moto, je pose la moto sur sa béquille... sans avoir déplié la béquille. Avec les 1èrer Triumph Tiger, ça se rattrapait pas d'un coup d'orteil :roll: Sympa, ma nouvelle copine m'a aidé à relever la moto. :oops:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
albert67

Message par albert67 »

je suis a fond avec toi nouveau moto guzziste :o
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »