Accesoires usine et concessionnaires

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pinard

Accesoires usine et concessionnaires

Message par Pinard »

J'ai le projet d'acheter une Norge 8V très prochainement , mais j'attend fin février pour la commander en blanc ( aussi pour avoir eu le temps de vendre ma Buldog ).
J'avoue ne pas y voir très clair au niveau des accessoires proposés par le constructeur.
Savez vous si on a le choix entre plusieurs tailles de top case ? Savez vous si il existe une offre de bulle haute ? Le site Guzzi France est complétement muet sur ce thème.
Par ailleurs , si j'ai bien compris, le choix du concessionnaire est primordial. D'après vous comment faire pour en sélectionner un bon dans le 78, ou 92, voir 75.
Merci

Eric
albert67

Message par albert67 »

pour les accessoires d'origine le tope case pour la norge est de 48 lt
apres tu peut mettre d autre marques style shad ou givi ect... :) la tu pourra choisir plusieur taille
Byebye

Message par Byebye »

Salut Pinard

Une 'tite présentation dans le wouwou sera bienvenue ;)

Je ne connais pas le nouveau TC de Guzzi pour la Norge. Manifestement il est plus grand que le précédent et c'est mieux. Par contre, j'espère qu'ils ont changé les fixations et le système de fermeture car nous sommes plusieurs à avoir eu des problèmes (très graves pour les pires).

Perso, depuis que la fermeture du mien a cassée, j'ai un Givi et j'en suis très content.

Pour les autres accessoires (type bulle haute), MG n'en faisait même pas pour la 4v :(; alors pour la 8v il faut patienter un peu que d'autres en fassent. Par contre tu devrais trouver la selle basse (comme ça la bulle sera plus haute :lol: )

Pour un concess', le feeling entre acheteur et vendeur fait beaucoup. Va les rencontrer. Monte jusqu'à Sannois (ok, c'est le 95), chez Légendes Motociste ;)
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

De chez toi, y'a aussi bien Légendes que Motobel. Attention, Motobel n'entretient ton brélon que si tu l'achètes chez lui ! mais il est assez fourni en accessoires (un peu chers d'ailleurs)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
albert67

Message par albert67 »

j ai le nouveau top case avec 48 lt je range 2 casque nolan n 103 et tu peux mettre des bricoles encore les attaches ont l air solide c est le même que le piaggio mp3 il fait super sur la moto j ai fait que 1400kms avec la moto alors pour la fiabilité je sais pas encore :lol:
Pinard

Message par Pinard »

Merci des infos. J'ai vu une bulle haute sur le site motobel. Quelqu'un a t-il une expérience du produit ?
JMB

Message par JMB »

salut
pensez vous que les deflecteurs des cylindres de la 8v se montent sur la 4v
le carenage a l air different au niveaux de ces fixations....
Byebye

Message par Byebye »

Le refroidissement de la 4v n'étant pas conçu avec ces déflecteurs, je ne m'y risquerais pas : trop peur de la surchauffe :?
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Avec une petite recherche tu trouveras un nouveau concessionnaire dans le 78 mais ceux cités précédemment sont connus et reconnus.

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

Pinard a écrit :Merci des infos. J'ai vu une bulle haute sur le site motobel. Quelqu'un a t-il une expérience du produit ?
salut pour la bulle haute fumée je l'ai commandée ici (http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/no ... hield.html ) plus de choix taille et couleur livraison impeccable et moitie prix de celles vendues chez motobel (même avec la livraison)
Byebye

Message par Byebye »

Tu la trouveras aussi chez Teo Lamers. A 15€ près ils sont au même tarif. J'ai demandé à mon GCC ce qu'il avait... j'attends sa réponse. Il sait que je connais les prix du net :twisted:

Je ne vois pas pourquoi les anglais et les hollandais paieraient leur bulle deux fois moins cher que les français :roll:
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Effectivement la motobel est plus chère, mais la forme semble différente des Twiggers / Theo Lammers, avec un haut plus large ( me semble-t-il d'aprés les photos.

laurentguzzi tu as pris la tall ou la supertall ? et c 'est comment ?
laurentguzzi

Message par laurentguzzi »

Dayto-rds a écrit :Effectivement la motobel est plus chère, mais la forme semble différente des Twiggers / Theo Lammers, avec un haut plus large ( me semble-t-il d'aprés les photos.

laurentguzzi tu as pris la tall ou la supertall ? et c 'est comment ?
je crois que j'ai pris la supertall ( fumée ), depuis 2ans. vraiment les cm qui manquaient au confort . Pas de problème de pose et moins de turbulences.
Chez Twiggers (UK) ils parlent français demander helene
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Faut juste faire attention pour les nouvelles 8v car la fixation de la bulle a changée et je ne sais pas si les trous correspondent?
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »