850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

diablo a écrit ::shock: on m'a toujours dit que cette pâte était une saloperie...je vois maintenant les risques encourus!
Surtout dans le carter qui abrite le filtre à huile du dessous
une pellicule d'huile moteur et ça fait exactement pareil,
en plus, le joint ne colle pas au prochain démontage.
lou

Message par lou »

En fait si j'ai posé cette question, ce n'est pas parce que je veux le changer mais parce que je suis en train de refaire complétement le faisceau et j'étais à moitié sûr de sa fonction.. Mais vos infos complémentaires sont bonnes à prendre. :D
Le Lutin du Sud

lou a écrit :En fait si j'ai posé cette question, ce n'est pas parce que je veux le changer mais parce que je suis en train de refaire complétement le faisceau et j'étais à moitié sûr de sa fonction.. Mais vos infos complémentaires sont bonnes à prendre. :D
Pour le faisceau, un conseil pour préserver ta batterie, c'est de ramener toutes tes masses au moins de la batterie.
Ce que j'aime beaucoup sur les faisceaux Guzzi que l'on vend, c'est que tous les embranchements de fil sont à nu, C'est super ça, sous le réservoir.
Un conseil aussi, vérifie les commodos du guidon, c'est souvent la panique à bord.
lou

Message par lou »

Les commodos sont morts, de gros patés de soudures dedans pour cacher la misère.....
J'en ai un de jap qui ira à la place.. je remplace aussi le régulateur et le pont de diode par un R45, la boite à fusible est fendue...
J'ai donc décidé de reprendre le faisceau dans sa totalité..
Les relais immigrent sous le résé sur une platine en alu..

Image

Image

Image

Image
Le Lutin du Sud

lou a écrit : Image
C'est un travail d'orfèvre que tu fais là,
bravo, magnifique tout ça
t'aurais du te faire embaucher à l'usine de Mandello,
tu leur aurrait donné des idées pour mieux vendre leurs motos :D
lou

Message par lou »

C'est la première fois que je refais un circuit électrique...Sacré prise de tête quand même ....
Le Lutin du Sud

lou a écrit :C'est la première fois que je refais un circuit électrique...Sacré prise de tête quand même ....
Y'a un truc que j'ai fait, j'ai mis de la couleur, avec mon ordi, sur le schéma électrique de la revue technique,
en plus, c'est un bon moyen d'apprendre le circuit
lou

Message par lou »

c'est vrai qu'avec de la couleur c'est nettement plus facile à suivre...
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Et bien pour le l'organisation c'est de l'organisation ! les photos du travail fini me laissent pantois tout le comme le mode opératoire sans dire que ce n'est qu'une première fois ! Bon à la fois les premières fois on prend toujours plus de précautions :-D
l'ennui c'est que ça me donnent envie d'en faire autant sur ma LM4... mais pour en arriver à ce niveau il me faudra des siècles... car il y aura beaucoup de premières fois !
Encore bravo pour le boulot 8)

Steph
LM4 & 650 NTX
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

trop de relais 8) , au début j'avais fait la même chose pour la plaque, à la verticale, maintenant je la place horizontalement et assez épaisse pour pouvoir utiliser la place au dessus et en dessous de la plaque
lou

Message par lou »

Trop de relais pourquoi? Mon but n'est pas de faire un circuit simplifié mais un système fiable et de faire en sorte que tous les éléments obligatoires, genre clignos soient en place C'est un pote qui est dans le métier qui m'a pondu le schéma électrique et il a mis les relais en fonction de ce qu'il pensait être la chose à faire...
Pour la plaque, il reste de la place dessous , et sur le coté opposé pour passer la filasse, tu comprendras mieux quand j'aurais avancé un peu plus..
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

ne t'inquiète pas je vois très bien ce que ça va donner , c'est ce que je faisais au début; au fur et à mesure j'ai simplifié, sur ma dernière moto je n'avais que deux relais pour les codes et phares simplement parce que j'avais deux optiques, des cibié oscar sinon avec un seul phare il n' y a pas de relais.Tout ce qui est électrique,allumage électronique , régulateur, fusibles, bobines se trouve sous le réservoir mais à chaque fois je choisis ce qu'il convient le mieux;je n'utilise pas la boite à fusibles d'origine, mais du matériel moderne, les bobines et l'allumage c'est du dyna, pour le prochain circuit je changerai :wink: , le régulateur, silent hektik à l'époque car j'étais en bosch derrière la colonne de direction;et comme il faut penser à l'aspect pratique dans le cas d'un changement de fusible ou d'un problème, qui n'est jamais arrivé,montage des durites de carburateurs sur raccords CPC pour ne pas avoir besoin de tournevis.Mon prochain circuit ça sera avec un allumage sachse en bout de vilebrequin, un alternateur ducati et pour les clignotants un relais moto gadget gros comme une pièce d'un euro et toujours comme commodo un royal enfield moderne.
Le Lutin du Sud

lou a écrit :Trop de relais pourquoi? Mon but n'est pas de faire un circuit simplifié mais un système fiable et de faire en sorte que tous les éléments obligatoires, genre clignos soient en place C'est un pote qui est dans le métier qui m'a pondu le schéma électrique et il a mis les relais en fonction de ce qu'il pensait être la chose à faire...
Pour la plaque, il reste de la place dessous , et sur le coté opposé pour passer la filasse, tu comprendras mieux quand j'aurais avancé un peu plus..
Le mieux, c'est de suivre le schéma de la revue tecnique, sans rien supprimé ni ajouté.
Sur une moto de collection, tout doit rester dans le schéma d'origine de la moto, ni le moteur, ni le cycle, ni l'électricité, tout pareil,
je sais, c'est dur, mais c'est la dure loi des astres :P
Aprés c'est du custom :)
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

c'est peut être ça le problème, je ne suis pas un collectionneur :wink:
lou

Message par lou »

rené moto a écrit : je vois très bien ce que ça va donner , c'est ce que je faisais au début.
Comme c'est un début pour moi, je suis donc dans le bonne voie... :D

Tu ne mets pas de relais pour le démarreur??
Sinon , j'ai déplacé les bobine, histoire de recentrer le tout et de dégager de la place derrière les caches latéraux en vue d'en monter d'autres.
D'ailleurs le MC arrière va passer derrière le cadre toujours dans le même soucis d'affiner la ligne à cet endroit. Le moyen de le fixer ainsi est finalisé , mais je ne le ferai que plus tard car il faut modifier aussi la tige de commande.

Image

( le support alu des bobines est en cours de réalisation , ce qui explique son manque de finition, tout comme la rouille sur le support batterie qui va recevoir sa petite peinture )

Image

Image

Quand à ce qui concerne l'aspect collection, bah, ma priorité étant de rouler, pas de conserver derrière une vitrine, bin je fais en sorte de ne plus avoir d'ennuis là où il y en avait au départ.( l'électricité italienne de ces années là par exemple ) Et puis il y a le plaisir de lui donner un look qui me va bien... tant pis pour les inconditionnels du boulon d'origine...Ceci dit, une belle Le mans conservée telle qu'a sa sortie d'usine reste une très belle machine..
Et, concernant le schéma d'origine, comme j'ai remplacé le tandem pont de diode/redresseur par un seul élément( R45), forcément il y a modif obligatoire du schéma, sans compter les commodos qui ne sont plus les mêmes ou les compteurs qui vont être remplacés par des électroniques...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »