rené moto a écrit : je vois très bien ce que ça va donner , c'est ce que je faisais au début.
Comme c'est un début pour moi, je suis donc dans le bonne voie...
Tu ne mets pas de relais pour le démarreur??
Sinon , j'ai déplacé les bobine, histoire de recentrer le tout et de dégager de la place derrière les caches latéraux en vue d'en monter d'autres.
D'ailleurs le MC arrière va passer derrière le cadre toujours dans le même soucis d'affiner la ligne à cet endroit. Le moyen de le fixer ainsi est finalisé , mais je ne le ferai que plus tard car il faut modifier aussi la tige de commande.
( le support alu des bobines est en cours de réalisation , ce qui explique son manque de finition, tout comme la rouille sur le support batterie qui va recevoir sa petite peinture )
Quand à ce qui concerne l'aspect collection, bah, ma priorité étant de rouler, pas de conserver derrière une vitrine, bin je fais en sorte de ne plus avoir d'ennuis là où il y en avait au départ.( l'électricité italienne de ces années là par exemple ) Et puis il y a le plaisir de lui donner un look qui me va bien... tant pis pour les inconditionnels du boulon d'origine...Ceci dit, une belle Le mans conservée telle qu'a sa sortie d'usine reste une très belle machine..
Et, concernant le schéma d'origine, comme j'ai remplacé le tandem pont de diode/redresseur par un seul élément( R45), forcément il y a modif obligatoire du schéma, sans compter les commodos qui ne sont plus les mêmes ou les compteurs qui vont être remplacés par des électroniques...