En attendant de recevoir le joint commandé chez Piaggio puisque aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Guzzi au Benelux, j'ai fait un état des lieux voire une 'expertise' mot un peu galvaudé dans ce cas ci.
C'est quoi ces histoires de longueur de vis ?? des M8 x 25 parfaitement adaptée à la longueur des trous
borgnes taraudés.
1-Le joint
fuite évidente de la lèvre a 7-8 H (sens horlogique)
il semble assez dur même pour un viton sans doute la temperature et peut être les huiles semi-synthétiques sont elles en parties responsables
action : remplacement par un d'origine bien qu'il existe un modéle SKF de 8 de large (au lieu de 10)
2-Les vis du palier
traces évidentes de fuite sur 3 des 8 vis
le couple résiduel était bien inférieur au couple prescrit
les rondelles Belleville censées assurer le blocage des vis n'ont plus d'action. De plus elle ne peuvent assurer aucun rôle d'étanchéité.
action : remplacement des rondelles d'origine par des rondelles laiton qui peuvent améliorer l'étanchéité
Freinage des vis au Loctite 243 (bien nettoyer au dégraissant les trous taraudé de fixation du couvercle de palier vilebrequin)
resserrage au couple nominal

[/img]