êtes vous content de vos v11
Modérateur : TTGuzzi
- cendrillon
- Connait son département
Hello joru38 !joru38 a écrit :bonjour,voilà c'est fait!je suis allé la chercher hier en ardèche,ma bêêêlle v11 naqued prune, 160 kms malgrès le froid,mais des sensations énormes .par contre boite un peu capricieuse(faut point mort)et embrayage bruit de cassoroles quand on débraye:est-ce normal?
Je te souhaite bonne route sur ta nouvelle monture et plein plein de "good vibrations"...
Comme mes petits camarades, je te confirme que le "cliquetis" quand tu embrayes est caractéristique de l'embrayage à sec.
Tu dois avoir également l'effet "couple de renversement", qui surprend un peu... Mais on s'y fait vite et cela ne gêne en rien la prise d'angle, malgré ce que certains racontent (ce sont ceux en général qui ne l'ont pas pratiqué qui fantasment sur ce sujet).
Et puis il va surtout falloir t'habituer aux réflexions d'un autre âge : "moto guzzi, boîte à outils" (je crois aussi que c'est valable pour Ducati ?!) ou alors on va te prévenir qu'il faut surveiller le circuit électrique qui n'est pas fiable...
Laisse dire, souris intérieurement et pense aux plaisirs que cette moto te donnera. Vivre moto guzzi, c'est une école de sagesse et d'humilité. Et seuls les "initiés" sauront reconnaître la petite lueur que tu as dans les yeux quand tu la regardes.
En tout cas un petit conseil : respecte ta machine avant tout, écoute sa musique. N'hésite pas à demander à ton mécano (ou ici ?!) si tu as le moindre doute sur un bruit parasite, un couinement disgrâcieux (pour peu que le couinement puisse être grâcieux

Et surtout, surtout, ne tire pas dedans comme un goret quand elle est froide. Ca, elle aime pas, faut lui laisser le temps à la dame. Pour ma part, je commence à ouvrir après avoir parcouru tranquillement une vingtaine de km.
Bonne route à toi
Marie
- V11ZeMec
- Connait son département
Salut Joru38,

Félicitations pour la belle, superbe la couleur !

Bonne route à toi !

Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
salut JPcorsa,en fait la petite graine Guzzi a été semmée en moi le jour où j'ai vu une le man 3 flambant neuve dans l'attelier où j'étais apprenti il y a 24 ans...je la trouvais pas conventionnelle et bêêles déjà à l'epoque!pour ce qui et de son p'tit nom:Monica,c'est parce-qu'elle est aussi bêêle que bellucci
ha ces italiennes,elles nous font perdre la tête... 

Pour ma part, petit nouveau dans le cercle des V11, ayant pris possession de ma Guz hier matin, je peux dire qu'après n'avoir jamais essayer une Guz, les presque 300 kms de retour du magasin mon enchanté et mème étonner.
La guz c'est comme la "Smart", tant que tu ne l'essaye pas, tu dis "quel merde", et après ètre monter dessus tu change d'avis
a plouf
La guz c'est comme la "Smart", tant que tu ne l'essaye pas, tu dis "quel merde", et après ètre monter dessus tu change d'avis

a plouf