LM I - Repeindre les jantes
LM I - Repeindre les jantes
Bonsoir à tous
Les jantes de mon LM1 ayant été repeintes à maintes reprises, j'ai fait faire un décapage par trempage ainsi qu'un léger sablage
Pour l'instant elles sont ternes mais nickel
Afin de revenir à une configuration d'origine, je me demandais s'il fallait les peindre ou si un microbillage suffisait
Merci pour vos conseils
Les jantes de mon LM1 ayant été repeintes à maintes reprises, j'ai fait faire un décapage par trempage ainsi qu'un léger sablage
Pour l'instant elles sont ternes mais nickel
Afin de revenir à une configuration d'origine, je me demandais s'il fallait les peindre ou si un microbillage suffisait
Merci pour vos conseils
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: Peinture jantes
D'origine elles sont peintent en gris, sauf le profil vers le pneu qui est poli.dominus67fra a écrit :Afin de revenir à une configuration d'origine, je me demandais s'il fallait les peindre ou si un microbillage suffisait
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Désolé pour l'interruption momentanée de la discussion mais j'ai eu un léger problème technique
J'habite du côté de Sélestat et le cadre est en train d'être peint en noir mat comme il se doit
Par contre, je ne savais pas que les flancs des jantes de LM1 étaient polis.
On parle bien d'une jante peinte en couleur gris d'origine (et non pas rouge comme sur certains modèles) avec des flancs brillants?

J'habite du côté de Sélestat et le cadre est en train d'être peint en noir mat comme il se doit
Par contre, je ne savais pas que les flancs des jantes de LM1 étaient polis.
On parle bien d'une jante peinte en couleur gris d'origine (et non pas rouge comme sur certains modèles) avec des flancs brillants?
On parle bien d'une jante peinte en couleur gris d'origine (et non pas rouge comme sur certains modèles) avec des flancs brillants?[/quote]
Stupid boy, la réponse était déjà donnée
Peinture grise et flancs polis
c'est un bon tuyau, merci
En plus quand tu montes tes pneus toi même, tu ne risques pas d'abimer la peinture. CQFD
Stupid boy, la réponse était déjà donnée
Peinture grise et flancs polis
c'est un bon tuyau, merci
En plus quand tu montes tes pneus toi même, tu ne risques pas d'abimer la peinture. CQFD
- Guzzouille
- World Trip Runner
Noir satiné c'est un peu le standard. Ca m'étonnerait qu'il comptait de faire un mat. Comme je vois la vie : il t'a dit "oui-oui" en pensant te faire un noir satiné - à moins que tu le connaisses bien ?
Si tu prévois de faire faire les jantes en époxy plutôt qu'à la peinture carrosserie, préviens avant que tu vas polir le bord parceque sinon tu risques de pleurer au décapage.
Si tu prévois de faire faire les jantes en époxy plutôt qu'à la peinture carrosserie, préviens avant que tu vas polir le bord parceque sinon tu risques de pleurer au décapage.
Ok, merci c'est noté
J'ai demandé s'il était possible de masquer les flancs des jantes avant peinture mais à priori ce n'est pas faisable. En fait ce n'est pas une vrai époxy mais plutôt un thermo laquage.
J'avais déjà procédé de la même façon sur le cadre d'une vieille BM et le résultat était impec
J'ai demandé s'il était possible de masquer les flancs des jantes avant peinture mais à priori ce n'est pas faisable. En fait ce n'est pas une vrai époxy mais plutôt un thermo laquage.
J'avais déjà procédé de la même façon sur le cadre d'une vieille BM et le résultat était impec
Le thermolaquage c'est ce que j'appelle une vraie epoxy. Pourquoi tu ne les fais pas faire par un carrossier plutôt ? Lui saura te masquer ça tip-top, normalement il fait ça en routine - plutôt que de démonter. En ce moment c'est la mode des jantes à bord poli sur les voitures aussi ...ChopSauce a écrit : tu risques de pleurer au décapage.
A toi de voir, mais si ton peintre ne veut pas masquer c'est un peu ... pas très sérieux, il me semble. Peut-être il tire un peu les prix vers le bas ?
PS : je ne parle pas de cadre, hein - je parle bien de jantes. Le thermolaquage c'est top pour le cadre - on est bien d'accord.
Salut René
Je suis passé chez Dilatek à Châtenois mais ils voulaient 500€ pour sabler et peindre le cadre
Et les 500€ n'étaient qu'une évaluation car ils travaillent à l'heure. J'ai versé une larme et suis reparti avec mon chargement
J'avais vu dans les forum BM l'adresse de SITRAS à Plainfaing dans les Vosges mais je n'y suis pas allé compte tenu de l'éloignement et des conditions météo (l'adresse avait été louée dans le forum Boxerfever)
J'ai fait décaper par trempage (puis un sablage doux) toutes les pièces métalliques chez TDI à Sélestat. Une bonne adresse et un bon prix après négociation (le patron roule en Ducat). Le coffre de la voiture était bien plein (cadre, fourreaux de fourche, supports, 3 jantes dont une de mon side V7)
A l'heure actuelle les pièces sont à la peinture du côté d'Haguenau mais je ne puis être plus précis (un copain d'un copain)
Par contre, Soufflenheim je ne connaissais pas
J'attends le retour. Ma seule exigence étant que la peinture soit moins brillante par rapport à un cadre normal et tout autant réussie que la dernière
Je te remercie pour ta réponse qui m'a également permis de te situer dans le nord de notre belle région (sous la neige et les inondations du ried: C'est l'hiver quoi!)
J'avais lu pas mal de tes interventions dans divers forums (Guzzi, café racers)
Bye
Je suis passé chez Dilatek à Châtenois mais ils voulaient 500€ pour sabler et peindre le cadre

Et les 500€ n'étaient qu'une évaluation car ils travaillent à l'heure. J'ai versé une larme et suis reparti avec mon chargement
J'avais vu dans les forum BM l'adresse de SITRAS à Plainfaing dans les Vosges mais je n'y suis pas allé compte tenu de l'éloignement et des conditions météo (l'adresse avait été louée dans le forum Boxerfever)
J'ai fait décaper par trempage (puis un sablage doux) toutes les pièces métalliques chez TDI à Sélestat. Une bonne adresse et un bon prix après négociation (le patron roule en Ducat). Le coffre de la voiture était bien plein (cadre, fourreaux de fourche, supports, 3 jantes dont une de mon side V7)
A l'heure actuelle les pièces sont à la peinture du côté d'Haguenau mais je ne puis être plus précis (un copain d'un copain)
Par contre, Soufflenheim je ne connaissais pas
J'attends le retour. Ma seule exigence étant que la peinture soit moins brillante par rapport à un cadre normal et tout autant réussie que la dernière

Je te remercie pour ta réponse qui m'a également permis de te situer dans le nord de notre belle région (sous la neige et les inondations du ried: C'est l'hiver quoi!)
J'avais lu pas mal de tes interventions dans divers forums (Guzzi, café racers)
Bye