LM I - Repeindre les jantes

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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dominus67fra

LM I - Repeindre les jantes

Message par dominus67fra »

Bonsoir à tous

Les jantes de mon LM1 ayant été repeintes à maintes reprises, j'ai fait faire un décapage par trempage ainsi qu'un léger sablage
Pour l'instant elles sont ternes mais nickel
Afin de revenir à une configuration d'origine, je me demandais s'il fallait les peindre ou si un microbillage suffisait
Merci pour vos conseils
rené moto
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Message par rené moto »

Vaut mieux les peindre, tu es de quel coin ?
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Guzzouille
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Re: Peinture jantes

Message par Guzzouille »

dominus67fra a écrit :Afin de revenir à une configuration d'origine, je me demandais s'il fallait les peindre ou si un microbillage suffisait
D'origine elles sont peintent en gris, sauf le profil vers le pneu qui est poli.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dominus67fra

Message par dominus67fra »

Désolé pour l'interruption momentanée de la discussion mais j'ai eu un léger problème technique :lol:

J'habite du côté de Sélestat et le cadre est en train d'être peint en noir mat comme il se doit
Par contre, je ne savais pas que les flancs des jantes de LM1 étaient polis.
On parle bien d'une jante peinte en couleur gris d'origine (et non pas rouge comme sur certains modèles) avec des flancs brillants?
dominus67fra

Message par dominus67fra »

On parle bien d'une jante peinte en couleur gris d'origine (et non pas rouge comme sur certains modèles) avec des flancs brillants?[/quote]

Stupid boy, la réponse était déjà donnée
Peinture grise et flancs polis
c'est un bon tuyau, merci
En plus quand tu montes tes pneus toi même, tu ne risques pas d'abimer la peinture. CQFD
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tout juste :wink:

Par contre le cadre n'est pas noir mat d'origine.... c'est une sorte de semi-mat.
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dominus67fra

Message par dominus67fra »

c'est une sorte de semi-mat.[/quote]

Merci pour la précision Guzzouille, je pensais que c'était du noir mat ferronnerie
Tu me diras avec toutes les couches de peintures successives, il m'a été très difficile de déterminer la couleur d'origine
rené moto
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Message par rené moto »

le cadre est noir satiné
dominus67fra

Message par dominus67fra »

Je pensais qu'il devait être vraiment mat car l'intérieur du phare l'était
Je vais en parler au peintre
Merci
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Noir satiné c'est un peu le standard. Ca m'étonnerait qu'il comptait de faire un mat. Comme je vois la vie : il t'a dit "oui-oui" en pensant te faire un noir satiné - à moins que tu le connaisses bien ?

Si tu prévois de faire faire les jantes en époxy plutôt qu'à la peinture carrosserie, préviens avant que tu vas polir le bord parceque sinon tu risques de pleurer au décapage.
dominus67fra

Message par dominus67fra »

Ok, merci c'est noté

J'ai demandé s'il était possible de masquer les flancs des jantes avant peinture mais à priori ce n'est pas faisable. En fait ce n'est pas une vrai époxy mais plutôt un thermo laquage.
J'avais déjà procédé de la même façon sur le cadre d'une vieille BM et le résultat était impec
ChopSauce

Message par ChopSauce »

ChopSauce a écrit : tu risques de pleurer au décapage.
Le thermolaquage c'est ce que j'appelle une vraie epoxy. Pourquoi tu ne les fais pas faire par un carrossier plutôt ? Lui saura te masquer ça tip-top, normalement il fait ça en routine - plutôt que de démonter. En ce moment c'est la mode des jantes à bord poli sur les voitures aussi ...

A toi de voir, mais si ton peintre ne veut pas masquer c'est un peu ... pas très sérieux, il me semble. Peut-être il tire un peu les prix vers le bas ?

PS : je ne parle pas de cadre, hein - je parle bien de jantes. Le thermolaquage c'est top pour le cadre - on est bien d'accord.
dominus67fra

Message par dominus67fra »

Les pièces sont maintenant parties mais s'agissant d'un copain d'un copain qui connait..........je ne maitrise pas trop la chaîne
Par expérience (mon cadre de BM série 6) est revenu dans un état irréprochable
Yapluka attendre le retour :lol:
rené moto
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Message par rené moto »

pas très loin de chez toi à Breitenbach il y a Dilatek, moins cher il y a une boite à Plainfaing dans les Vosges inconvénient il ne font pas les pièces en alu, plus près de chez moi , haguenau, il y a une boite à soufflenheim , boulot nickel mais pas donné
dominus67fra

Message par dominus67fra »

Salut René

Je suis passé chez Dilatek à Châtenois mais ils voulaient 500€ pour sabler et peindre le cadre :cry:
Et les 500€ n'étaient qu'une évaluation car ils travaillent à l'heure. J'ai versé une larme et suis reparti avec mon chargement
J'avais vu dans les forum BM l'adresse de SITRAS à Plainfaing dans les Vosges mais je n'y suis pas allé compte tenu de l'éloignement et des conditions météo (l'adresse avait été louée dans le forum Boxerfever)
J'ai fait décaper par trempage (puis un sablage doux) toutes les pièces métalliques chez TDI à Sélestat. Une bonne adresse et un bon prix après négociation (le patron roule en Ducat). Le coffre de la voiture était bien plein (cadre, fourreaux de fourche, supports, 3 jantes dont une de mon side V7)
A l'heure actuelle les pièces sont à la peinture du côté d'Haguenau mais je ne puis être plus précis (un copain d'un copain)
Par contre, Soufflenheim je ne connaissais pas
J'attends le retour. Ma seule exigence étant que la peinture soit moins brillante par rapport à un cadre normal et tout autant réussie que la dernière :P
Je te remercie pour ta réponse qui m'a également permis de te situer dans le nord de notre belle région (sous la neige et les inondations du ried: C'est l'hiver quoi!)
J'avais lu pas mal de tes interventions dans divers forums (Guzzi, café racers)
Bye
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