LM III - Choix des amortisseurs

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Julien a écrit :Le problème des Fournalès, c'est qu'il n'y a pas de ressort. Le jour où un joint pète, tu reste sur le bord de la route :cry: , avec les autres, tu continues à rouler :lol: .
Sur les le mans n'y a t'il pas 2 amortisseurs?
ouf on est sauvé.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

un le mans 1 ;2;3;4 !

c déjà un os en confort d'origine que si çà péte un amorto tu sent pas la différence !
oui y"en a 2 ! un pour le confort et un pour tenir le cadre .......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bien sûr, y'a deux amortisseurs, mais avec un en moins, faut pas avoir trop de route à faire non plus, parce que le valide, il est pas fait non plus pour encaisser tout le poids de l'ensemble roulant à lui tout seul.
Ma 900 GPZR avait un Kayaba, oleopneumatique (sans ressort) comme les fournalès, à la différence qu'il était deux fois plus gros, donc prévu pour encaisser les 350 kgs de l'ensemble.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2128
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

+1 pour les Fournales, quand j'avais monter ça sur ma LeMansI je me suis retrouvé avec une autre moto, même avec les cartouches amorto de la fourche avant complètement lessivés :!:
Ahhhhhh ma LeMansI ce que j'ai déjà pu la regretter :cry: :cry:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Un Fournalès c'est pas fait comme une fourche et ça risque pas de péter
Image

le seul risque c'est qu'un petit con s'amuse à les dégonfler... La pompe Fournalès mesure environ 25 cm de long et se case facilement dans n'importe quelle saccoche ou sac à dos....
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Pour moi le talon d'Achille des Fournales c'est le réglage du tarage avec la pression d'air - très (trop) sensible. Je suis ravi de savoir que c'est une bonne monte pour une Guzzi par contre, c'est justement ce que je voulais monter.
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Ben ces petites pompes sont très précises donc tu peux les régler assez facilement mais il faut tâtonner un moment pour trouver la bonne pression. Et pis quand c'est usé tu peux les faire reconditionner
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »