LM III - Choix des amortisseurs
- Niko_dem
- Tour de France
LM III - Choix des amortisseurs
Salut !
Je vais encaisser ma note de frais bientôt... Un gros chèque qui me tombe du ciel, comme si j'avais mis plein de pognon de côté...
J'empoigne derechef mon catalogue "papa noël - Stein Dinse" à la recherche d'amortisseurs dignes de ce nom et me met à surfer fébrilement sur le site de la boutique italienne...
Bon au final y'a plein de modèles d'amortisseurs différents à des prix tout aussi différents...
Z'avez une marque à me conseiller pour une paire d'amorto avec un bon rapport qualité prix ?
Merci
Niko
Je vais encaisser ma note de frais bientôt... Un gros chèque qui me tombe du ciel, comme si j'avais mis plein de pognon de côté...
J'empoigne derechef mon catalogue "papa noël - Stein Dinse" à la recherche d'amortisseurs dignes de ce nom et me met à surfer fébrilement sur le site de la boutique italienne...
Bon au final y'a plein de modèles d'amortisseurs différents à des prix tout aussi différents...
Z'avez une marque à me conseiller pour une paire d'amorto avec un bon rapport qualité prix ?
Merci
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Julien
- World Trip Runner
Moi j'ai monté récemment des EMC. Ils sont balèzes, il faut un certain temps pour les roder. Ils sont assez chers mais de très bonne qualité, pis mon frère est voisin d'EMC, il y passe 2 fois par semaine, ça aide pour faire de bons coups.
Sinon les Ikon, anciennement Koni, sont très bien pour nos brêles et plus abordables.
Sinon les Ikon, anciennement Koni, sont très bien pour nos brêles et plus abordables.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Salut,
ton frère ne travaillerait pour chez Speck Moto ? Pas mal la LM3 Café racer en FCR, miam, miam
J'ai aussi monté des EMC et comme dit plus haut : c'est du balèze et ça vaut sont pesant de métal (bien plus gros que les koni). Ils sont réglables facilement et si tu passes à leur usine (Vaulx en Velin) ils te les montent et règlent aux petits oignons et t'offrant une bière
Comme le dit Julien j'ai trouvé que leur comportement s'améliorait avec le temps : ils ont besoin d'un bon rodage et ils sont largement suffisant pour un usage route en tout cas. Et puis je pense qu'après pour la cohérence de la moto y'a pas besoin du dernier cri, la fourche devient vite le maillon faible !
Pour info, il y a aussi le classique Fournalès, l'italien Bitubo qui a l'air bien et le classique Ohlins qui si achetés d'occasion par http://www.ohlins-france.com/principal.htm et adaptés à ta moto (en leur écrivant) peuvent revenir à environ 800euros ce qui reste pas donné...
Steph
ton frère ne travaillerait pour chez Speck Moto ? Pas mal la LM3 Café racer en FCR, miam, miam

J'ai aussi monté des EMC et comme dit plus haut : c'est du balèze et ça vaut sont pesant de métal (bien plus gros que les koni). Ils sont réglables facilement et si tu passes à leur usine (Vaulx en Velin) ils te les montent et règlent aux petits oignons et t'offrant une bière

Comme le dit Julien j'ai trouvé que leur comportement s'améliorait avec le temps : ils ont besoin d'un bon rodage et ils sont largement suffisant pour un usage route en tout cas. Et puis je pense qu'après pour la cohérence de la moto y'a pas besoin du dernier cri, la fourche devient vite le maillon faible !
Pour info, il y a aussi le classique Fournalès, l'italien Bitubo qui a l'air bien et le classique Ohlins qui si achetés d'occasion par http://www.ohlins-france.com/principal.htm et adaptés à ta moto (en leur écrivant) peuvent revenir à environ 800euros ce qui reste pas donné...
Steph
LM4 & 650 NTX
- Julien
- World Trip Runner
- Si c'est le patron. Son CR lui a coûté bonbons, mais c'est vrai qu'il est chouettemisteraud a écrit :Salut,
"ton frère ne travaillerait pour chez Speck Moto ? Pas mal la LM3 Café racer en FCR, miam, miam"

"Et puis je pense qu'après pour la cohérence de la moto y'a pas besoin du dernier cri, la fourche devient vite le maillon faible !"
- Je plussoie, si je n'avais dû refaire le moteur, j'aurais refait la fourche. Ca attendra

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: Choix des amortisseurs
Garde en un peu pour BercyNiko_dem a écrit :Je vais encaisser ma note de frais bientôt... Un gros chèque qui me tombe du ciel, comme si j'avais mis plein de pognon de côté...

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Niko_dem
- Tour de France
Mmmm ? Bercy ? Po po po ! On verra ça l'année prochaine... Pour l'instant c'est objectif Guzzzzzzz !guzzouille a écrit :Garde en un peu pour BercyNiko_dem a écrit :Je vais encaisser ma note de frais bientôt... Un gros chèque qui me tombe du ciel, comme si j'avais mis plein de pognon de côté...
Je suis pas un un grand connaisseur mais je serai tenté d'être d'accord avec Misteraud... A quoi bon mettre une super paire d'amorto alors que la fourche est sans doute pas parfaite ?...
Je savais pas que Ikon c'était koni maintenant... Vais creuser de ce côté ci...
Je serai bien allé me faire poser les amortos chez EMC pour gouter leur bière mais faudrait que j'y aille en mode patinette... Me manque juste un gros moteur pour me tracter !

Content d'entendre parler de Speck... Ils sont juste à côté de chez mes parents à Villeurbanne. Pas encore eu l'occase de passer les voir mais les quelques échanges de mails que j'ai eu avec eu m'ont fait l'effet d'avoir affaire à une équipe sympa... Faudra que j'aille voir ce cafra un de ces quatre...
En tout les cas mon chantier m'a pour l'instant ammené à rencontrer pas mal de fous bien sympathiques.... Des passionnés, avec pleins de guzzi dans leur garage. Le seul problême c'est que cette folie est extrêmment contagieuse...

Les infirmiers viennent me chercher.... faut qu'j'y aille...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Julien
- World Trip Runner
Ne te soigne pas trop bien alorsNiko_dem a écrit : Les infirmiers viennent me chercher.... faut qu'j'y aille...

- Patrick-guzzi
- Tour de France
-
- Connait son département
bonjour, je trouve que les fournales sont tres bien, pour diminuer le prix un achat d okase pas piqués puis réexpédition à la maison mère et y reviennent tout neuf. Faut aimer le look sans ressort mais y a 1/4 de siècle c'était top sur les italiennes. autre solution marzoch à gaz +- 150€, reconditionnement en italie pour 200€, moins bien que fournales, moins cher et autant d'époque.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Julien
- World Trip Runner
Le problème des Fournalès, c'est qu'il n'y a pas de ressort. Le jour où un joint pète, tu reste sur le bord de la route
, avec les autres, tu continues à rouler
.

- Centaurdedé
Julien a écrit :Le problème des Fournalès, c'est qu'il n'y a pas de ressort. Le jour où un joint pète, tu reste sur le bord de la route, avec les autres, tu continues à rouler
.

Un joint ne lâche pas d'un coup , mais progressivement , et cela se remarque (chute de pression)
- Julien : Tu as déjà cassé un ressort d'amortisseur ?
Pour le Fournales , c'est pareil , n'oublions pas qu'il contient aussi de l'huile ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Julien
- World Trip Runner
T'as déjà claqué un joint spy de fourche, moi oui, et ça n'avait rien de progressif!!! Mais dans une fourche, au moins t'as un ressort...Centaurdedé a écrit :Julien a écrit :Le problème des Fournalès, c'est qu'il n'y a pas de ressort. Le jour où un joint pète, tu reste sur le bord de la route, avec les autres, tu continues à rouler
.
N'importe quoi ...
![]()
Un joint ne lâche pas d'un coup , mais progressivement , et cela se remarque (chute de pression)
- Julien : Tu as déjà cassé un ressort d'amortisseur ?
Pour le Fournales , c'est pareil , n'oublions pas qu'il contient aussi de l'huile ...
Je

- Centaurdedé
- Tu fais du Tout terrain ? -Julien a écrit :T'as déjà claqué un joint spy de fourche, moi oui, et ça n'avait rien de progressif!!! Mais dans une fourche, au moins t'as un ressort ...
Le Fournales est pratiquement "Parfait" au niveau du Confort ...
De plus , il est très résistant !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)