Amorto HS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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zabays

Amorto HS

Message par zabays »

ola,

l'amorto de ma belle 1100 Breva a décidé de se transformer en pompe à vélo après 25000 km et 3 ans.
Savez-vous si on peut le faire refaire et/ou par quoi le remplacer ?

Merci d'avance.
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JENNY
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Message par JENNY »

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lolesio
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Message par lolesio »

Bonsoir,

Oui effectivement le reconditionnement est possible. D'après mon spécialiste les pièces Olhins servent au reconditionnement des amortisseurs d'origine.
Pour ma part j'ai uniquement changé le ressort pompe à vélo d'origine (modèle 2007) par un Olhins. Si tu es courageux : fais une recherche sur les posts amortisseur Norge.

\0/
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Vizir
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Re: Amorto HS

Message par Vizir »

zabays a écrit :ola,

l'amorto de ma belle 1100 Breva a décidé de se transformer en pompe à vélo après 25000 km et 3 ans.
Savez-vous si on peut le faire refaire et/ou par quoi le remplacer ?

Merci d'avance.
>Va voir ici, ça peut regler ton problème :-)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2657

Vizir
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Domi64
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Message par Domi64 »

Sur ma Ducati 750 SS montée en showa, j'ai fait refaire l'amortisseur (perçage, vidange de l'huile d'origine (40000km), changement de joints internes et pose de vis de vidange pour 140 euros (facture de decembre 2009) chez la société Pommier à Amberre dans la Vienne (05.49.60.84.96).
Ils sont plutôt spécialistes pour les machines de cross ou d'enduro mais bossent aussi sur les routières et les sportives.
Cela peut êrte une piste à explorer ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
bpl35

Message par bpl35 »

Tu peux aussi aller là,
Le Fournales est vraiment très bien.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... s&start=90
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Domi64
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Message par Domi64 »

Après, c'est aussi une question de budget ...
+/- 150 euros pour refaire un amorto contre +/- 700 euros pour un neuf ...
Faut voir ... :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
zabays

Message par zabays »

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de le faire refaire,si c'est un ohlins c'est normalement démontable et y'a un pro de l'amorto et 10 mn de la maison...

sinon je regarderai en adaptable mais j'ai pas trop envie de sortir 700 €...

@+
JF
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Message par JENNY »

zabays a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de le faire refaire,si c'est un ohlins c'est normalement démontable et y'a un pro de l'amorto et 10 mn de la maison...

sinon je regarderai en adaptable mais j'ai pas trop envie de sortir 700 €...

@+
JF
si c'étaient des Öhlins d'origine sur les Breva ça se saurait ....
Dernière modification par JENNY le 08 nov. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Les Creva... Hmmm !?

:?
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Bravo
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Message par Bravo »

zabays a écrit :Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de le faire refaire,si c'est un ohlins c'est normalement démontable et y'a un pro de l'amorto et 10 mn de la maison...

sinon je regarderai en adaptable mais j'ai pas trop envie de sortir 700 €...

@+
JF
Ce n'est pas un Ohlins (hélas), le fournisseur est Sachs. C'est démontable pas un pro. Dans certains cas, il est possible de remplacer les éléments "hydrauliques" par des pièces d'origine Ohlins, à voir avec le spécialiste.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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