1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 08:51, modifié 1 fois.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SALUT

je prends ton post en route pour ton clignotant tu le méne chez un reparateur de radiateur automobile il te fera une soudure
moi le miens il m'a pris 5 euros pour le faire

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Connait son département
Messages : 143
Inscription : 23 avr. 2010, 23:48
Localisation : Drôme

Message par Arthur »

J'arrive tard aussi, et je suis d'accord avec Olivier. Soudure, mais il faudrait être sûr de la matière: aluminium ou zamac? D'après la photo je penche pour le zamac, qui est un peu compliqué à braser, mais ça se fait.
En 71 j'avais cassé le comodo droit en zamac de ma CB450 en Yougoslavie. On m'a indiqué une usine d'aluminium à 50 bornes de là, ils m'ont fait une réparation super qualité et gratuite!
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Olivier, merci du tuyau, je vaischercher ça.
Arthur désolé mais ton réparateur est un peu loin de chez moi :lol: , mais merci du tuyau.
MCL30

Message par MCL30 »

Thruxy19 a écrit :
philmar19 a écrit :.... ça vibrera moins!!
:roll: cé pô churrrrrrrrrrr :lol: wouaaaah ah ah
Tu mange un chamalow, yv. :lol: :lol:
Bises
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

M'est plutôt d'avis qu'elle se moque un peu non??
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir, encore quelques nouvelles de la malade.
J'ai peu bossé ce week end, juste cet après midi.
Alors comment dire... he ben ça continue dans la série c'est du grand n'importe quoi :
- Recherche du point mort haut, ça c'est OK mais point de repère D en vue sur le volant moteur : Il se balade bien plus loin mais bon, j'ai fait ma marque à moi.
- Vérification du jeu aux soupapes : de 0,10 à 0,30 facile : Dire que je croyais avoir confié ma moto à un mécano!!
Donc réglage qui va bien à 0,20 "gras" pour approcher les 0,22 préconisés.
Par contre il y a quelques trace d'huile sur le volant moteur : est ce normal?
Et puis j'ai repassé les fils de bougie (rouges bien sûr) et la suite au prochain numéro.
Je vous tiendrais au jus!!
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bonsoir, encore quelques nouvelles de la malade.
J'ai peu bossé ce week end, juste cet après midi.
Alors comment dire... he ben ça continue dans la série c'est du grand n'importe quoi :
- Recherche du point mort haut, ça c'est OK mais point de repère D en vue sur le volant moteur : Il se balade bien plus loin mais bon, j'ai fait ma marque à moi.
- Vérification du jeu aux soupapes : de 0,10 à 0,30 facile : Dire que je croyais avoir confié ma moto à un mécano!!
Donc réglage qui va bien à 0,20 "gras" pour approcher les 0,22 préconisés.
Par contre il y a quelques trace d'huile sur le volant moteur : est ce normal?
Et puis j'ai repassé les fils de bougie (rouges bien sûr) et la suite au prochain numéro.
Je vous tiendrais au jus!!
si ton mecano a ete aussi bon que celui qui avait fait les travaux sur mon ex NEVADA il y avait pas un joint spy de positionné correctement
du coups tous a changer a nouveau

A+ OLIVIER
MCL30

Message par MCL30 »

J'ose à peine et avec peine !!
Et si c'est le joint spi............ :roll:
Y a t-il une alternative Oliviers :?:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

MCL30 a écrit :J'ose à peine et avec peine !!
Et si c'est le joint spi............ :roll:
Y a t-il une alternative Oliviers :?:
De l'huile sur le volant moteur

a part prevenant du joint spy de palier arriere ou d arbre de boite de vitesse sur le volant moteur je ne voie pas :cry:
s il y a a de l huile qui sort de la lucarne sous la moto entre le moteur et la boite;c est pas de chance si elle pu c'est la boite
la question ils les ont changé les joint spy ???

si l huile peut venir d allieurs je suis preneur de l'info

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Olivier,
Pour ce qui est de l'huile qui goutte par le fenêtre sous la boite, merci j'ai déjà donné cet été : Il avait juste oublié le joint thorique qui vient entre le spi de boite et la noix.
Pour le reste, la moto n'a pas tourné donc je met plutôt ça sur la dégeulasserie du travail du mécano (il y a au moins 2mm d'huile sur son établi quand j'y suis allé cet été avec ma boite).
J'ai essuyé le volant et à priori ça reste sec!! mais je redoute un peu la suite.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bonjour Olivier,
Pour ce qui est de l'huile qui goutte par le fenêtre sous la boite, merci j'ai déjà donné cet été : Il avait juste oublié le joint thorique qui vient entre le spi de boite et la noix.
Pour le reste, la moto n'a pas tourné donc je met plutôt ça sur la dégeulasserie du travail du mécano (il y a au moins 2mm d'huile sur son établi quand j'y suis allé cet été avec ma boite).
J'ai essuyé le volant et à priori ça reste sec!! mais je redoute un peu la suite.
c est pour cela que je fais tout moi meme et que lorsqu il est indiqué
sur le manuel d atelier 8 heures pour le faire j en mets 16 parce que je nettoie une piece apres l'autre avant de les remonter ;ce qui n est pas prevue dans le temps donné par guzzi et si celui ci annoncé 400 euros de nettoyage a un client je sais pas comment le client réagirait
mais dans ton cas je trouve que pour un pro cela fait beaucoups
parce que un moteur guzzi est plus simple que un moteur de japonaise
que s il n y connaissait rien en guzzi il y a dans la guzzitechque tout ce qu il faut pour sans sortir (merci sergio) quand on est un pro
quand on veut pas faire l effort de rechercher l'info c est que son metier
ne passionne pas et que lon fait cela parce que lon peut pas faire autre chose dans toutes professions ce qui est valorisant c'est d'evoluer et apprendre en permanence et si cela nous depasse de la dire carrement
plutot que de faire un travail non conforme a quelqu un qui se ''saigne ''
peut etre pour vous le faire faire et qui n'auras peut etre pas la moyen financier de faire recuperer l erreur effectué

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Re Olivier,
s il n y connaissait rien en guzzi il y a dans la guzzitechque tout ce qu il faut pour sans sortir (merci sergio)
C'est exactement le gros reproche que je fais à Point de Corde.
Sachant que son mécano ne sentait pas trop mon chantier because pas trop de connaissance de Guzzi, le Boss aurait dû lui sortir les éléments que n'importe qui peut avoir sur la Guzzitèque par exemple.
pour la boite, quand je lui ai apporté pour la fuite avec la micro fiche qui va bien, le mécano a découvert le doc!!
On verra bien la suite mais effectivement avec du temps je pense que j'aurais fais au moins aussi bien? mal? (rayer la mention inutile!!
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3149
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon je reprends ce post avec mes déboires du jour (mis par erreur sur le post de recherche de pattes de fixation des pots).
Donc pour résumer, ce jour démontage du carter d'huile pour vérifier le montage des bielles (vu mes découvertes précédentes) et pétage d'un bout du bloc moteur en essayant de décoller le dit carter tenu FERMEMENT par de la ..... Pâte à joint!!
Donc grosse merde qui va faire que je vais donc décadrer pour la 3ème fois chercher un carter et ensuite attaquer les travaux que je n'avais pas osé toucher au début de cette année pour greffer le tout dans un nouvau carter!!
pour info, il n'y avait qu'1 litre d'huile dans le carter!!
He ben celle la elle a intérêt à ma faire de l'usage après!!!
guyader
World Trip Runner
Messages : 3271
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Philmar 19.
Avant de te remettre à la recherche d'un nouveau carter (tu avais bien enlevé toutes les vis qui tiennent le carter ?), et pour info, l'alu, cela se ressoude très bien, surtout si tu as gardé la partie qui s'est cassée. Cela te coutera moins cher qu'un nouveau carter.
A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »