1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
-
- World Trip Runner
- Arthur
- Connait son département
J'arrive tard aussi, et je suis d'accord avec Olivier. Soudure, mais il faudrait être sûr de la matière: aluminium ou zamac? D'après la photo je penche pour le zamac, qui est un peu compliqué à braser, mais ça se fait.
En 71 j'avais cassé le comodo droit en zamac de ma CB450 en Yougoslavie. On m'a indiqué une usine d'aluminium à 50 bornes de là, ils m'ont fait une réparation super qualité et gratuite!
En 71 j'avais cassé le comodo droit en zamac de ma CB450 en Yougoslavie. On m'a indiqué une usine d'aluminium à 50 bornes de là, ils m'ont fait une réparation super qualité et gratuite!
- philmar19
- World Trip Runner
Bonsoir, encore quelques nouvelles de la malade.
J'ai peu bossé ce week end, juste cet après midi.
Alors comment dire... he ben ça continue dans la série c'est du grand n'importe quoi :
- Recherche du point mort haut, ça c'est OK mais point de repère D en vue sur le volant moteur : Il se balade bien plus loin mais bon, j'ai fait ma marque à moi.
- Vérification du jeu aux soupapes : de 0,10 à 0,30 facile : Dire que je croyais avoir confié ma moto à un mécano!!
Donc réglage qui va bien à 0,20 "gras" pour approcher les 0,22 préconisés.
Par contre il y a quelques trace d'huile sur le volant moteur : est ce normal?
Et puis j'ai repassé les fils de bougie (rouges bien sûr) et la suite au prochain numéro.
Je vous tiendrais au jus!!
Alors comment dire... he ben ça continue dans la série c'est du grand n'importe quoi :
- Recherche du point mort haut, ça c'est OK mais point de repère D en vue sur le volant moteur : Il se balade bien plus loin mais bon, j'ai fait ma marque à moi.
- Vérification du jeu aux soupapes : de 0,10 à 0,30 facile : Dire que je croyais avoir confié ma moto à un mécano!!
Et puis j'ai repassé les fils de bougie (rouges bien sûr) et la suite au prochain numéro.
-
- World Trip Runner
si ton mecano a ete aussi bon que celui qui avait fait les travaux sur mon ex NEVADA il y avait pas un joint spy de positionné correctementphilmar19 a écrit :Bonsoir, encore quelques nouvelles de la malade.
du coups tous a changer a nouveau
A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
De l'huile sur le volant moteurMCL30 a écrit :J'ose à peine et avec peine !!
Et si c'est le joint spi............![]()
Y a t-il une alternative Oliviers
a part prevenant du joint spy de palier arriere ou d arbre de boite de vitesse sur le volant moteur je ne voie pas

s il y a a de l huile qui sort de la lucarne sous la moto entre le moteur et la boite;c est pas de chance si elle pu c'est la boite
la question ils les ont changé les joint spy ???
si l huile peut venir d allieurs je suis preneur de l'info
A+ OLIVIER
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour Olivier,
Pour ce qui est de l'huile qui goutte par le fenêtre sous la boite, merci j'ai déjà donné cet été : Il avait juste oublié le joint thorique qui vient entre le spi de boite et la noix.
Pour le reste, la moto n'a pas tourné donc je met plutôt ça sur la dégeulasserie du travail du mécano (il y a au moins 2mm d'huile sur son établi quand j'y suis allé cet été avec ma boite).
J'ai essuyé le volant et à priori ça reste sec!! mais je redoute un peu la suite.
Pour ce qui est de l'huile qui goutte par le fenêtre sous la boite, merci j'ai déjà donné cet été : Il avait juste oublié le joint thorique qui vient entre le spi de boite et la noix.
Pour le reste, la moto n'a pas tourné donc je met plutôt ça sur la dégeulasserie du travail du mécano (il y a au moins 2mm d'huile sur son établi quand j'y suis allé cet été avec ma boite).
J'ai essuyé le volant et à priori ça reste sec!! mais je redoute un peu la suite.
-
- World Trip Runner
c est pour cela que je fais tout moi meme et que lorsqu il est indiquéphilmar19 a écrit :Bonjour Olivier,
sur le manuel d atelier 8 heures pour le faire j en mets 16 parce que je nettoie une piece apres l'autre avant de les remonter ;ce qui n est pas prevue dans le temps donné par guzzi et si celui ci annoncé 400 euros de nettoyage a un client je sais pas comment le client réagirait
mais dans ton cas je trouve que pour un pro cela fait beaucoups
parce que un moteur guzzi est plus simple que un moteur de japonaise
que s il n y connaissait rien en guzzi il y a dans la guzzitechque tout ce qu il faut pour sans sortir (merci sergio) quand on est un pro
quand on veut pas faire l effort de rechercher l'info c est que son metier
ne passionne pas et que lon fait cela parce que lon peut pas faire autre chose dans toutes professions ce qui est valorisant c'est d'evoluer et apprendre en permanence et si cela nous depasse de la dire carrement
plutot que de faire un travail non conforme a quelqu un qui se ''saigne ''
peut etre pour vous le faire faire et qui n'auras peut etre pas la moyen financier de faire recuperer l erreur effectué
A+ OLIVIER
- philmar19
- World Trip Runner
Re Olivier,
Sachant que son mécano ne sentait pas trop mon chantier because pas trop de connaissance de Guzzi, le Boss aurait dû lui sortir les éléments que n'importe qui peut avoir sur la Guzzitèque par exemple.
pour la boite, quand je lui ai apporté pour la fuite avec la micro fiche qui va bien, le mécano a découvert le doc!!
On verra bien la suite mais effectivement avec du temps je pense que j'aurais fais au moins aussi bien? mal? (rayer la mention inutile!!
C'est exactement le gros reproche que je fais à Point de Corde.s il n y connaissait rien en guzzi il y a dans la guzzitechque tout ce qu il faut pour sans sortir (merci sergio)
Sachant que son mécano ne sentait pas trop mon chantier because pas trop de connaissance de Guzzi, le Boss aurait dû lui sortir les éléments que n'importe qui peut avoir sur la Guzzitèque par exemple.
pour la boite, quand je lui ai apporté pour la fuite avec la micro fiche qui va bien, le mécano a découvert le doc!!
On verra bien la suite mais effectivement avec du temps je pense que j'aurais fais au moins aussi bien? mal? (rayer la mention inutile!!
- philmar19
- World Trip Runner
Bon je reprends ce post avec mes déboires du jour (mis par erreur sur le post de recherche de pattes de fixation des pots).
Donc pour résumer, ce jour démontage du carter d'huile pour vérifier le montage des bielles (vu mes découvertes précédentes) et pétage d'un bout du bloc moteur en essayant de décoller le dit carter tenu FERMEMENT par de la ..... Pâte à joint!!
Donc grosse merde qui va faire que je vais donc décadrer pour la 3ème fois chercher un carter et ensuite attaquer les travaux que je n'avais pas osé toucher au début de cette année pour greffer le tout dans un nouvau carter!!
pour info, il n'y avait qu'1 litre d'huile dans le carter!!
He ben celle la elle a intérêt à ma faire de l'usage après!!!
Donc pour résumer, ce jour démontage du carter d'huile pour vérifier le montage des bielles (vu mes découvertes précédentes) et pétage d'un bout du bloc moteur en essayant de décoller le dit carter tenu FERMEMENT par de la ..... Pâte à joint!!
Donc grosse merde qui va faire que je vais donc décadrer pour la 3ème fois chercher un carter et ensuite attaquer les travaux que je n'avais pas osé toucher au début de cette année pour greffer le tout dans un nouvau carter!!
pour info, il n'y avait qu'1 litre d'huile dans le carter!!
He ben celle la elle a intérêt à ma faire de l'usage après!!!