Electrique - cable VDSTS

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
dom38

Electrique - cable VDSTS

Message par dom38 »

Bonjour à tous,

Je me suis équipé depuis quelques temps du VDSTS. Au départ pour le reset du TPS. Je me suis aperçu après pas mal de temps que Todd ne m'a pas envoyé le bon cable. J'ai un cable IAW59M au lieu du cable IAW5AM.
Savez vous si je peux modifier mon cable pour en faire un IAW5AM ?
Quels sont les tests dont je n'ai pas accés avec ce cable pour ma Griso ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je voudrai bien t'aider, mais il faudrai déjà savoir à quoi ressemble le mauvais câble.... tu as des photos, ou tu peux relever le schéma?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dom38

Message par dom38 »

Salut Guzzouille,

Le mauvais cable ressemble au bon cable. Aucune différence vu de l'extérieure à part l'étiquette sur laquelle il y a marqué IAW59M.
Je pense que les cables ne sont pas reliés de la même façon à l'intérieur du petit boitier gris (smart com module).
Je n'en sais pas plus. Mais je pense que ce n'est qu'une question de branchement électrique.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bon si ça peux t'aider j'ai démonté ma prise Sub-D 9 pôles...

Pin n°2 = fil vert ....va sur la pin n°3 du connecteur AMP C7 noir
Pin n°3 = fil blanc...va sur la pin n°1 du connecteur AMP C7 noir
Pin n°5 = fil noir.....va sur la prise batterie Masse
Pin n°8 = fil rouge...va sur la prise batterie Rouge +12v

Sur ton câble tu as quoi comme prise (noire côté moto)? tu arrive à la brancher sur la Breva?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dom38

Message par dom38 »

Merci Guzzouille pour ton aide,

J'ai démonté moi aussi et fait quelques photos :
Etiquette vdsts : http://www.flickr.com/photos/51431974@N07/5117756166/
AMP C7 : http://www.flickr.com/photos/51431974@N07/5117152355/
Sub-D : http://www.flickr.com/photos/51431974@N07/5117152211/
Intérieur module : http://www.flickr.com/photos/51431974@N07/5117152157/
Intérieur module (autre face) : http://www.flickr.com/photos/51431974@N07/5117152019/

Les branchements sont différents. A ton avis, Guzzouille, est ce que le module est commun au ECU IAW59M et IAW5AM ?

Si d'autres membres ont des idées, n'hésitez pas je suis preneur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bon ce que je vois comme différence c'est au niveau de la prise AMP C7.... moi la mienne n'a que 2 fils et toi 3.

Maintenant le module est kif kif pareil..... seulement un des chip est un PIC (circuit intégré programmable) et le programme est peut-être différent :? seul un mail à Todd pourra lever le doute
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dom38

Message par dom38 »

J'ai envoyé un mail à Todd, on verra bien.
Mais je pense que le pic contient l'identification du cable.
dom38

Message par dom38 »

Voilà ce que m'a répondu Todd :
Hi Dominique.

You can use your 59M on the 5AM, only a few options are not available. It cannot be modified otherwise to work, no, sorry.
On the stepper motor note below, the bike has to be running to test it.


Todd

Bon je crois que c'est mort pour la modif...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bon, apparement tu ne risques rien de le brancher.... et de voir quelles options ne sont pas gérée par ce câble :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
dom38

Message par dom38 »

Je l'utilise depuis longtemps et il fonctionne parfaitement.
Je fais le reset du TPS avec.
Le problème, c'est que je n'ai pas accés à certains tests, par exemple le test du moteur pas à pas qui gère le ralenti.....plus tous ceux qui ne sont pas accessibles et qui le sont peut être avec le bon cable.
Vu que la doc est très limitée, c'est difficile de savoir exactement les différences.
Pour le moteur pas à pas, je le sais parceque ceux qui ont le bon cable peuvent le faire, moi je n'y ai pas accés.

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Apparemment tu dois pouvoir le tester.... moteur en marche.
On the stepper motor note below, the bike has to be running to test it.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzouille a écrit :Apparemment tu dois pouvoir le tester.... moteur en marche.
On the stepper motor note below, the bike has to be running to test it.
Je confirme que le test du moteur pas à pas ne fonctionne que moteur en marche avec VDSTS

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
dom38

Message par dom38 »

Oui, avec le bon cable.
Avec le cable 59M je n'ai pas accés à ce test sur ma Griso.
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »