Présentation - Cendrillon , De l'art de savourer les petits bonheurs simples :-)

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
cendrillon
Connait son département

Présentation - Cendrillon , De l'art de savourer les petits bonheurs simples :-)

Message par cendrillon »

Bonsoir à tous !

Une petite présentation avant de, peut-être, entamer la discussion avec des amoureux de la marque. C’est l’usage des lieux me semble-t’ il…

En une dizaine d’années, j’ai dû user mes guêtres sur quelques japonaises et j’avoue en garder de bons souvenirs : quelques gamelles, de magnifiques balades, des rencontres, beaucoup de km (je ne saurais vous dire combien, mais qu’importe…), des erreurs qui m’ont tant appris, des bonheurs à n’en plus savoir.
Je suis une accro il est vrai, même si ma vie ne tourne pas essentiellement autour de ça. Mais je crois bien que tant que je tiendrai sur une selle, il ne faudra pas m’en conter. J’adapterai juste la monture à mes courbatures :-)

Il y a 4 ans, je suis tombée amoureuse. Un vrai coup de foudre.
Déjà je m’amusais sur une petite SVS 650 qui ne demandait qu’à prendre de l’angle ; avec quelques petites frayeurs à la clé du type rétrogradages trop brutaux qui faisaient virguler la belle. C’est là que j’ai appris à donner le petit coup de gaz (qui a d’ailleurs ses adeptes et ses contradicteurs. Moi j’en abuserais presque).

Et puis, et puis… un jour de chance m’a valu de tomber nez à nez avec un truc rouge sorti tout droit du plus beau de mes rêves. Un monstre (à côté de la SV) que j’ai eu l’occasion d’essayer pdt une petite heure (merci à un petit concess. qui était à l’époque avenue de la Grande Armée. Je ne sais pas si finalement il a réussi à refourguer cette improbable grosse dame).
J’avais bien une moto d’avance en tête, comme il est d’usage de rêver tjrs à la "prochaine", mais je ne connaissais pas encore ce sentiment de posséder, enfin, la moto de ses rêves. Celle à qui l’on pardonne tout, même les pires crasses.
Je l’ai vue "à vendre" (donc potentiellement "à essayer"), et sans hésiter, j’ai foncé dans le magasin. 5 min plus tard, je me maudissais de n’avoir pas pensé à la hauteur de selle. Je me suis retrouvée sur la pointe des pieds, en équilibre précaire, avec 250 kg entre les pattes, à faire reculer la bête.
J’y étais, pas question d’abandonner… je suis descendue et j’ai poussé. Je suis remontée et fait mine de ne pas voir le sourire condescendant de quelques motards stationnés là. Une fois lancée, l’extase à commencé…
Oui, le mot est même faible ;-)
J’ai enfin ressenti les prémices ce que je soupçonnais sans jamais l’avoir vécu : j’avais trouvé une bécane qui avait de la conversation … et qui me prédisait déjà de belles tirades et argumentations pour la convaincre de philosopher avec moi.
Au bout d’une heure, on commençait à bien se marrer toutes les deux et même si je sentais quelques résistances, notre avenir était prometteur et certainement pas lisse et fade comme tout ce que j’avais croisé jusque là.

Et je l’ai attendue la garce. 2 ans à mettre de côté, à faire des concessions sur tout, à rêver aussi jusqu’au jour où, enfin, je suis allée la chercher du côté de Metz. Et là je suis tombée sur un passionné, à qui j’ai dû raconter ma petite histoire de coup de foudre, au risque de lui déplaire et qu’il ne m’élise en tant que digne successeur (pffff…. Les guzzistes je vous jure, ils abusent parfois : il faut même que je lui donne des nouvelles de temps en temps.)
Lui il devait s’en séparer (à regrets) car il ne pouvait davantage stocker dans son garage et briguait une V11 sport verte à cadre rouge (je crois). L’une remplaçant l’autre et ce fut pour mon plus grand bonheur.

Le retour, je ne vous raconte pas… J’en souris encore béatement même si la route était vraiment sans intérêt jusqu’à ma banlieue parisienne, sauf du côté de Reims où ça tournicotait un peu.

Et depuis 2 ans, je ne cesse de la regarder avec des étoiles dans les yeux, de lui caresser le flanc, de lui parler parfois, histoire de me maudire de ne pas être en forme tous les jours… Parce qu’elle se mérite la princesse ! Et certaines fois, son poids à l’arrêt me fait appeler dieu par tous les noms.

A l’arrêt je crapaute, c’est pas beau à voir. Je vous raconterai peut-être un de ces jours la plus belle blessure à mon ego à cause d’elle. Mais une fois lancée (il suffit de pas grand-chose : juste que les pieds soient à leur vraie place, sur les cale-pieds donc !) et voilà l’osmose en goguette, la fusion des amoureuses, les palabres des 2 commères… et la vie n’aura de cesse d’être vécue.
Je n’en reviens toujours pas du plaisir qu’elle me donne.

Je l’utilise quasiment tous les jours. Une dizaine de km dont 8 de périph… A peine le temps de s’é-chauffer qu’il faut déjà s’arrêter. Pas sûre qu’elle apprécie le régime citadin, mais pour l’instant, et en attendant peut-être le scootaire (je sais, c’est un gros mot pour certains, mais je vous promets que je choisirai … au moins … un italien ;-) je suis contente d’aller bosser juste pour le petit voyage du matin et du soir.

Son docteur, Sieur Goutal, me dit que ça ne craint trop rien. Suffit de tirer un peu sur les rapports quand elle commence à crapoter et ça remet tout en ordre. Et puis les balades du week-end, quand c’est possible, lui redonnent du cœur à l’ouvrage.

Pour l’instant, des broutilles : un câble de compteur, un ressort de sélecteur (heureusement coincé en 1re), une consommation d’huile un peu élevée (env. 0,5 à 1 litre pour 5000 km), une conso énooooorme (10 l) en ville et correcte sur route (7.5 l), voire moins, voire plus… Ca dépend de notre forme à toutes les deux (enfin surtout de la mienne hein !) et malheureusement 2 chutes à l’arrêt : 1 fois à droite et 1 fois à gauche. Mais bon, je ne suis pas puriste comme son précédent propriétaire (qui vous lit peut-être !) et qui était très contrarié lors de la vente de n’avoir pu remplacer la vis à la tête légèrement écaillée, la vis là, oui là, derrière le truc qui est tout derrière les caches culbu… :-)

Depuis, je suis allée plusieurs fois guzzibouffer avec les joyeux drilles parisiens (pour ceux qui les connaissent), et j’ai croisé une Isa dont j’ai pu lire quelques traces ici-même et avec qui j’avais un peu discuté lors d’un de mes passages à la mutuelle.
Sinon, j’aime plutôt rouler seule. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la nature humaine est ainsi faite que le groupe a tendance à rendre con.
Et je ne désespère pas un de ces jours aller poser mes pneus sur une piste, peut-être…

Un peu bavarde sur ce coup, mais difficile de ne pas lui rendre hommage.

A bientôt !

Marie

PS : mon pseudo "Cendrillon", c'est pour tous les trucs que j'oublie ici et là, histoire de ne pas faillir à ma réputation de tête en l'air.
Tiens, justement, je viens de me relire et je ne vous ai pas dit l'essentiel !!! mon tracteur, c'est une V11 Le Mans Rosso Corsa de 2004 :-)
benoît

Re: Présentation - Cendrillon , De l'art de savourer les petits bonheurs simples :-)

Message par benoît »

Salut cindirella.

Jolie plume ma fois!

Bien venu dans l'antre des passionné(e)s où les groupes qui se forment ici ou là pour des balades ou juste pour tailler une petite bavette autour d'une mousse ne rendent pas cons les personnes qui y participent. T'as qu'à prevoir de venir a la sortie de mai, pour t'en rendre compte par toi meme
cendrillon
Connait son département

Re: Présentation - Cendrillon , De l'art de savourer les petits bonheurs simples :-)

Message par cendrillon »

benoît a écrit :Salut cindirella.

Jolie plume ma fois!

Bien venu dans l'antre des passionné(e)s où les groupes qui se forment ici ou là pour des balades ou juste pour tailler une petite bavette autour d'une mousse ne rendent pas cons les personnes qui y participent. T'as qu'à prevoir de venir a la sortie de mai, pour t'en rendre compte par toi meme
Arf :-)
J'ai chatouillé où ça faisait mal peut-être ?
Désolée si ma phrase t'a choqué ou est ambigue mais j'ai en stock quelques mauvais souvenirs de bas du front qui ne cherchaient qu'à affirmer leur virilité au guidon de leurs motos (je sais, ça fait cliché, mais chez les motards, c'est assez courant non ?!) et qui accessoirement ont fait prendre des risques à d'autres.

Il est vrai que je subodorre une autre idée de la motarde-attitude avec les guzzistes. Pour l'instant, j'ai surtout "baffré" avec certains et roulé une seule fois ; et de ce groupe-là, il n'en est ressorti que du bon.
Ca doit être l'âge des combattants... allez savoir :-)

Marie
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ha ben oui ! c'est bien une gonzesse ! :lol: je plaisante Marie !
J'ai failli décrocher plusieurs fois , et puis des mots me titillaient ... V11Sport ... Goutal ... Rosso corsa ... et puis Metz !! Ha oui j'suis pas loin , mais connaissais pas le gars !
Enfin une cendrillon qui n'a pas l"air d'une blonde ! tout ça pour dire qu'une Guzzi ça nous remue les tripes ! et on 'en tombe amoureux plus vite qu'on l'ecrit !
Heueu j'crois bien que c'est mon cas aussi :wink:
Alors à bientôt sur la route ou le forum :!:
Ciao
guzzyo
yves
European Tour

Message par yves »

:wink: salut cendrillon et bienvenue .Moi aussi je suis tombé AMOUREUX des GUZZI il y a 2 ans . Que du bohneur oups. A+ fernand
z

Message par z »

Salut Cendrillon, bienvenue
Bonne et longue route dans la horde des guzzards. Tu as raison, c'est un bonheur simple de chevaucher sa guzze, c'est même bourrin, mais quel plaisir.
serge

Message par serge »

Bonjour "cendrillon" Marie ,
superbe ton histoire un véritable romand , j'adore la façon dont tu écris , tu as la plume très fine :wink: tu parles de ta v11 avec amour !
c'est vrai qu'avec une Guzzi tu ressens ce truc très difficile à expliquer parfois , c'est une moto avec une âme , tu en deviens amoureux.
chez moi j'ai trois Guzzi ,et chaque fois que je passe dans le garage je les regardes avec amour , j'ai envie de les effleurer du bout des doigts , de leur parler ... bon j'arrête la folie n'est pas loin :D
bienvenue chez les aigles de Mandello Marie , à bientôt !
benoît

Message par benoît »

cendrillon a écrit :J'ai chatouillé où ça faisait mal peut-être ?
Absolument pas Marie , je partage assez ton discour ,
C'est juste que , pour ceux que j'ai pu rencontré , ou ceux avec qui j'ai discuté par différent media, ou encore ceux avec qui j'ai roulé, et qui sont sur ce forum ce n'est pas le cas ...
C’était plus pour te dire , qu'ici tu es au bon endroit ...
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut Marie-Cendrillon ,
Bienvenue au club et bravo pour ta plume particulièrement brillante.
Plutôt d'accord avec toi sur la pression des groupes à rendre l'individu , disons différent , je suis moi aussi depuis longtemps un motard à tendance solitaire.
Ceci dit , ma rencontre récente avec ce site et le monde des Guzzheureux comme j'aime l'appeler , me font quelque peu réviser mon jugement. Tu verras par toi-même.
Peut-être en relation avec l'âge moyen du Guzziste type , comme tu en fais la remarque.
Je pense en tous cas que les motards qui regardent de haut une "petite" femme (par la taille évidemment) sur un engin de 250 kg et vont jusqu'à mettre les autres en danger ,
Comme tu dis , ne restent pas longtemps motards , soit parce qu'à 30 ans ils sont morts de leur excès d'optimisme , soit rangés dans leur belle berline (allemande de préférence) après quelques frayeurs ...
Moi , de voir un fille en moto , cela aurait plutôt tendance à me rendre heureux. Comme quoi , les petits bonheurs ...
Alors , bonne route à toi et continue de nous écrire , tu le fais si bien.
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour Cendrillon, on ne se lasse pas à te lire... vu que ce sont des éloges ! :wink:
Tu as rejoint le rang guzzi, tu l'apprécies ... tant mieux.
Je roule avec mon épouse comme passagère, jamais en groupe... question d'habitude je crois.
J'ai essayé en groupe une fois mais ... non merci.
Le ménage à 3 que je vis me suffit pour l'instant et je suis fidèle à mes 2 belles. :P
Longue route avec la tienne ! :D
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut cendrillon ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Bravo , quel beau récit , on en redemanderait ... :lol:
Moi qui croyait que le V11 Le Mans était une Moto d'Homme. :oops:
En tous les cas Tu es une Passionnée , Félicitations !
Je te souhaite encore longue route avec Ta Belle. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
papet
Tour de France

Message par papet »

salut cendrillon
bienvenue de la part d'un vieux motard,mais jeune guzziste.
ça doit être surement les souliers de verre qui t 'ont fait chuté a l'arrêt .
appels de phare du sud-est
herve brèva

Message par herve brèva »

SALUT ET BIENVENUE cendrillon.
attention aux citrouilles :D
cendrillon
Connait son département

Message par cendrillon »

Merci pour votre accueil chaleureux !
Et pour les éloges sur ma plume, soyez sûrs que c’est en tirant la langue que j’ai réussi à vous faire tenir jusqu’au bout du récit ;-)

En vrac, pour répondre à certains…

OK Benoît, je le crois aussi. J’ai un peu lu les discussions dans cet antre de la guzze et le ton m’a plu.

Pour Zulmira qui fait allusion au côté « bourrin » de la conduite guzzi, je le comprends comme « faut lui rentrer dedans, mentalement et physiquement ». Pour ma part, c’est comme ça que ça se passe en tout cas quand je veux me faire plaisir. C’est peut-être ce que tu as voulu dire.
Je me rappelle de merveilleuses palpitations sur la route du Ventoux et surtout les Gorges de la Nesque avec mes précédentes motos (pour ceux qui connaissent pas, c’est pas loin du Mont Ventoux – ce dernier, célèbre pour le tour de France qui y est passé une paire de fois -, et c’est une petite route qui tournicote très serré sur une vingtaine de km – type Gorges du Verdon où 2 camping-cars se croisent difficilement). Avec la Guzzi, c’est une autre paire de manche : les Gorges je ne les prends plus que pour regarder le paysage et accessoirement aller à Sault acheter des macarons (grosse gourmande que je suis !), trop physique pour moi. En revanche le Ventoux, que ce soit le versant Nord ou Sud, c’est que du bonheur.
Il est vrai qu’à Paris, à part quelques « spots » envahis de motards les week-ends ensoleillés… et les ronds-points, les routes à plaisirs, y’en a pas beaucoup.

J’ai souvent l’occasion de piquer le vieux VFR Carat de mon mari qui est stationné du côté de Toulouse (on n’a pas du tout les mêmes goûts en terme de motos, mais c’est vrai qu’il est beau son petit avion de chasse blanc nacré) : quand je le prends, c’est comme s’il ne m’opposait aucune résistance, et du coup, je m’ennuie.
En tout cas, la V11 à deux, on a proscrit. Trop de vibrations pour le passager et les genoux sous le menton (j’suis d’ailleurs pas si petite que ça avec mes 1.68 m :-) et c’est encore pire pour les 1.80 de mon passager).

Serge, c’est exactement ça ! mais ça ne s’appelle pas de la folie, sinon, tous les passionnés seraient cinglés ! Là où ça deviendrait limite, c’est quand cette folie douce prendrait le pas sur TOUT le reste. Tant que ça se limite à des caresses sur un flanc de réservoir ou une parole sussurée au détour d'un regard, je crois que c’est, au pire, couillon pour les non-initiés ;-)

Centaurdedé, tu es un petit peu provocateur sur les bords non ?! C’est pas IsaYop qui aime à écrire que la V11, c’est une moto de filles ? Je crois que j’ai lu ça qqpart ici ! Et je dois dire que ça m’a bien fait sourire. J’ai souvenir d’un article dans moto légende (sais plus ?), où une photo était sous-titrée : « la V11 Le Mans, une moto d’homme ». Comme quoi le genre n’a de féminin que l’apparence quelquefois 

Et puis Ugona, mes escarpins sont dans mon bagster et pas à mes pieds quand je roule. Je tiens trop à mes accabits (ortho ?) et je préfère ressembler à une tortue ninja qu’à une minette en goguette sur une belle citrouille rouge. Mais l’allusion était tentante en effet :-)

Décidément, je ne sais pas faire court alors que dans la vraie vie je ne suis pas une grande bavarde. J’essaierai de synthétiser la prochaine fois. Enfin, je promets rien hein … Mais si le sujet m’inspire, ça risque fort d’encore noircir la toile !

Marie

PS : attention aux allusions sur les blondes… j’ai un triste souvenir, il y a peu, d’une petit fille d’une dizaine d’années qui rentrait de l’école ; elle était en pleurs et après avoir réussi à la calmer, son père a réussi à connaître la raison de son chagrin : elle avait de longs cheveux blonds et n’avait pas les premières notes de la classe (pas les dernières non plus). Ca a suffit pour qu’elle se fasse, le temps d’une récré, rejeter pas ses p’tits copains/copines. Pas joli-joli les effets colatéraux de cette mode à la con de faire l’amalgame de la bêtise avec la couleur des cheveux.
Et puis, faut pas oublier que les blondes, ce sont les femmes en général. Ca fait rire gras certains, moi pas toujours, même si je suis rousse. Vous êtes prévenus !
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut cendrillon ,
cendrillon écrit:
"J’ai souvenir d’un article dans moto légende (sais plus ?),
où une photo était sous-titrée : « la V11 Le Mans, une moto d’homme »."
J'ai lu le mème Article alors !
Mais sans provocation aucune !!! :wink:
Bisous (à Ta V11 ... !) , Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »