1e panne immobilisante sur GUZZI 1200 BREVA....

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
H2B

1e panne immobilisante sur GUZZI 1200 BREVA....

Message par H2B »

Bonjour à tous...
Aprés avoir reçu à de nombreuses reprises les colibets de mes potes habituels qui mettaient en doute la fiabilité des GUZZI :wink: et aprés avoir chérement defendu la marque... me voilà en panne :(
Ma BREVA qui m'amene vaillamment de partout a décidé de ne plus démarrer... pourtant elle revenait d'une ballade dans son pays natal et venait de faire 1500 kms en trois jours... avec un retour sous un torrent de pluie et sans faiblir !!
Les symptomes ??? c'est simple : on appuie sur le démarreur et c'est le silence radio ( juste le " clac " du relais)... je ne pense pas que ce soit le démarreur HS mais plutot ce p... de systéme " d'assistance de démarrage " qui n'apporte rien de plus que de l'électronique suplementaire... Bref , elle démarre à la poussette et... en descente!! car je vous jure qu'une GUZZI ça comprime ferme !!!
Le seul point positif , elle a encore quelques mois de garantie et elle est actuellement chez KING motos , notre nouveau concessionnaire Marseillais... je vous tiendrais au courant de la provenance de cette panne... à moins que déjà certains d'entre vous aient eu les même symptomes ?????
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Ben moi non, mais là, oui

http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=8322

La même chose ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Exact, cela rappel cet autre post que l'on vient d'avoir..... regarde déjà l'état des cosses batterie.
ce p... de systéme " d'assistance de démarrage
je pense pas parce que tu entends le relais fonctionner...donc la centrale envoie le bon signal.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
H2B

Message par H2B »

le " clac" que j'entend est vraisemblablement celui du relais primaire... le "clac" du relais du démarreur est généralement plus " sonore "...
Je précise que les cosses sont " nickel " et en plus , j'ai mis juste pour essai une autre batterie ... sans succes ...
Par contre - en descente - j'obtiens un excellent démarrage ... mais , y a pas interet à caler !!!
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut H2B ,

Regarde aussi les cosses qui sont sur le démarreur.
Si la Moto démarre "à la poussette" ou en descente , ce serait plutôt le démarreur qui serait en cause.
(N'oublie pas que tu as pris une "rincée" en rentrant de ton périple)

- Pas de code erreur affiché ?

Tiens nous au courant des suites données ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
H2B

Message par H2B »

A priori réponse par téléphone du concessionnaire : " oxydation du contact sur le bouton du démarreur ... remplacement du commodo ".... franchement , jamais j'aurais pensé à une oxydation dans le commodo, car jamais jusqu'à présent je n'avais eu de " mauvais contact" sur le bouton... la panne ayant été brutale , j'aurais plutot pensé à de l'electronique ! ... bon ... allons y pour le commodo !!
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Si tu entends le click du relais c'est que le comodo est ok, non? enfin c'est mon opinion.

Je viens de regarder sur la mienne... sous la selle tu as deux relais, 1 pour les phares et 1 pour le démareur. Essaye déjà de les croiser, ils sont identiques.

Si ce n'est pas un problème de relais tu peux essayer d'alimenter directement le solénoide du démareur avec un + pris directement sur la batterie.

Mais bon comme elle est encore sous garantie et chez ton concessionnaire, ben laisse le faire et tient nous au courant de la finalité de la panne :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
H2B

Message par H2B »

Oui, effectivement , j'entendais le " clac " sous la selle en appuyant sur le bouton du démarreur ! mais le concessionnaire est formel et m'assure que c'est le commodo qui m....
Il m'a même dit qu'il est arrivé à la faire démarrer en " bricolant " le contact....
Bon , de toutes façons, je me ferais expliquer précisemment tout ça en reprenant la moto et je vous dirais en plus :
- le delais de reception des pieces
- la qualité du service de notre nouveau concessionnaire Marseillais....
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Oui, dis nous en plus sur King Motos !

(....et sur la résolution de ta panne...)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

LanciaB a écrit :Oui, dis nous en plus sur King Motos !

(....et sur la résolution de ta panne...)
+1 ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sylchacal
Connait son département

Message par sylchacal »

Bonjour, j'ai eu un problème de panne un peu similaire avec mon 1100 Breva, des soucis pour démarrer, pour résumer:
dans un premier temps il fallait que j'actionne plusieurs fois le contacteur de démarrage pour que celle-ci veuille bien partir, j'en ai déduit que le bouton de démarreur était oxydé, démontage dans les règles de l'art pour ne pas perdre les minuscules pièces qui le compose, remontage en vaporisant de la bombe contact (pas d'oxydation). Cela à fonctionné pendant 2 à 3 mois et ensuite rebelote jusqu'à ce qu'il n'y est plus de démarrage du tout, heureusement j'étais à la maison, quand j'actionnais le contacteur j'avais toujours eu ce petit clic caractéristique du relais.
Remorquage chez un concessionaire et lendemain diagnostique: relais du démarreur!
Depuis tout va bien

Sylchacal
H2B

Message par H2B »

Bonjour... j'ai récupéré la moto hier chez KING motos Marseille qui me confirme bien avoir vérifié relais et démarreur qui étaient OK... en ce qui me concerne, c'est le commodo qui a été changé... bon ça marche !! donc, ben , on va dire que c'était bien un probléme sur le commodo. le concessionnaire me dit qu'il s'agit d'un probléme plus ou moins réccurant suite au bouton de démarreur et coupe contact qui est commun....

En ce qui concerne mon jugement avec notre ( nouveau) concessionnaire Marseillais :

Donc, je " profite " pour faire la révision des 10000 kms :
- points positifs :
* une facture ultra précise qui mentionne point par point la totalité des
opérations effectuées à savoir vidange, filtre à huile, controle
niveaux, freinage, démontage réservoir avec nettoyage filtre à air
controle boulonnerie...
* un prix correct avec 1H50 d'atelier pour les opérations (158,50 eur)
* un delais d'intervention rapide avec un commodo commandé le lundi
et arrivé et monté le jeudi
* un " niveau " d'huile " parfait " pile- poil au maxi sur la jauge: c'est
rare!!... à chaque fois, dans les concessions , on se retrouve avec 1
cm au dessus ... inutile et nuisible !

- points-un peu ! - négatifs :

* vidange avec de la MOTUL semi synt 5100 10W40 ... la premiére
révision , c'était de la 7100 10W60, grade préconisé par le
constructeur... je sais que de la semi est largement suffisante pour
ce brave V2, mais j'aurais aimé néanmoins avoir le choix de
continuer en synthese....
* pas trés grave mais énervant : batterie remontée non fixée par la
sangle...je sais , je suis pénible, mais j'aime bien la " perfection "!!

Alors le bilan ??? globalement satisfaisant ! je pense que ce concessionnaire " bi- marque " ( le batiment est partagé en deux : le groupe PIAGGIO d'un coté et une marque " plus généraliste " HONDA de l'autre..) est prés à s'investir dans un bon service.... ce qui est vraiment necessaire pour des passionnés qui roulent " GUZZI"....
H2B

Message par H2B »

En relisant ma précedente facture de la révision des 1500 kms, je constate que c'était de la MOTUL 7100 synthetique " 10W60" , ce qui me parait bien curieux car elle n'éxiste pas !! vraisemblablement ça devait être de la 10W50.... mais en relisant le " post sur l'huile " , je vois que la 5100 5W40 qui a été mise par KING MOTOS se comporte sans probléme et reste largement suffisante ... néanmoins avant l'été, je ferais une vidange intermédiaire avec l'huile préconisé par le constructeur ( AGIP 10W60 ) peut être plus protectrice pour le Sud ... en plein été!!!... on trouve de l' AGIP synt 10w 60 sans probléme sur E BAY à des prix " raisonnables "...
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Ah !?
Image

:roll:
Image Image :evil:
H2B

Message par H2B »

Vince Klorto a écrit :Ah !?
Image

:roll:
Autant pour moi... la 7100 MOTUL existe donc bel et bien en 10W60 !!
j'ai mal vu sur le site de la marque...
c'était le choix de " comptoir du Sud " à la premiére révision... me voilà désormais en "5100 " 10W40 : ça fera l'affaire jusqu'en mai prochain !! mais aprés , ma décision est prise pour l' AGIP 10W60...
avec la motul 7100, j'ai toujours eu une " petite " conso d'huile (1/4 de litre pour 2000 kms... insignifiant pour un gros twin à air)... je vais voir ce qu'il en est pour la " semi" 5100 choisi par KING MOTOS....
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »