Durites de Le Mans IV

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Durites de Le Mans IV

Message par Phil_LM4 »

Bonsoir à tous

J'ai décidé de remettre un filtre à air d'origine sur ma LeMans, car elle est actuellement avec des filtre KN, et j'aime pas trop. Je sais, l'entretien sera plus chiant, mais c'est pas tous les jour non plus !

J'ai tout ce qu'il me faut, mais j'aimerais connaitre les branchements des diverses durites reniflard, un des précédent proprio avait mis une boite reniflard de T3 je pense. Donc rien n'était branché au cadre.

Pour la grosse durite, c'est bon j'ai trouvé, :wink:
Par contre où vont les deux branchées sous le filtre ?, et où vont celle des cullasses ?
J'ai aussi une durite qui par de l'arrière du bas carter moteur.

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut Phil,

Bon j'ai pas ca en tete faudra que je regarde sur ma revue tech, ca fait pas mal de temps que je roule avec des cornets alors....

A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Michel83

Message par Michel83 »

si tu pense que sur un SP2 de 87 c'est le mme montage , je peut regarder ce WE , mes carbus sont sur filtre a air d'origine
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut,

Merci pour vos réponses, je les ai branché un peu comme je pensais, cad :
Culasses réliées au cadre vers l'encrage de selle, durite longue sous filtre à air reliée au cadre vers l'avant, et autre durite du filtre à air à l'air sous la moto.
Pour la durite que j'ai sur le dessous du carter (vers la boite d'échappement), c'est encore une bidouille d'un des anciens proprios, et j'ai du mal à comprendre son utilité, je l'ai pour l'instant bouchée.

Maintenant, j'essais de la mettre en route, mais je n'ai qu'un seul coté qui marche, alors que les bougies font bien des étincelles. Peut-être le carbu à netoyer. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à les donner.

A plus
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut Phil,

Ok t'as l'air d'avoir juste. Par contre ta durite de desous le moteur, je ne vois pas ce que c'est.
Quand tu dis dessous, c'est au niveau de l'embrayage ?
Moi j'eviterai de la boucher cette durite avant de savoir ce que c'est rellement. Vaut mieu une petite goute d'huile par terre que de faire moter en pression le carter moteur.
T'as pas une photo.


Didier C
PS: Est-ce que c'est toi qui est du nord Isere et qui m'aurait telephoner pour mon moteur de LM4. Si oui, peux-tu m'envoyer un message ne perso?
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut Vib

Normalement c'est bien moi, du nord isère, qui t'avais contacter pour le moteur !

Pour la Durite, je pense plus à un retour d'huile venant de l'ancien reniflard Pirate :evil:

J'essaye de faire une photo demain

A plus
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil_LM4
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2006, 12:59
Localisation : Rhône, Bas Beaujolais

Message par Phil_LM4 »

Salut

Etant un peu une tanche pour insérer des photos, je te les ai envoyées directement (à Vib).

A plus
Philippe
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »