1100 EV - Mécanique : Raccord Cylindre/Cornets/Corps d'injecteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Quetzal44
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2024, 08:13
Localisation : Toulouse

1100 EV - Mécanique : Raccord Cylindre/Cornets/Corps d'injecteur

Message par Quetzal44 »

Bonjour la Team.
Petit souci au niveau des colliers de serrage des manchons qui font liaison entre cylindre, cornets et corps d'injecteur.
Régulièrement et alternativement d'un côté ou l'autre ils se desserrent et me laissent en carafe. Un petit frein filet rouge peut-être ?
Ces colliers sont d'origine et serrés a fond. Merci pour les retours.
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2011
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : Raccord Cylindre/Cornets/Corps d´injecteur

Message par Yannguz »

Cornets ?
Si c'est entre culasse et rampe, tu parles des manchons ? Avec deux colliers de chaque côté ?
Jamais eu ce genre de souci ... donc je me demande : tes manchons ne seraient-ils pas en train de se fissurer, ce qui cause le desserrage ?
Ben quoi ?
Quetzal44
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2024, 08:13
Localisation : Toulouse

Re: 1100 EV - Mécanique : Raccord Cylindre/Cornets/Corps d'injecteur

Message par Quetzal44 »

Merci du retour. Curieusement je n´ai pas eu de message me disant qu'on avait répondu à mon post.
Aujourd’hui j'ai encore eu ce soucis, pénible donc.
Je n'ai pas remarqué de fissure mais je pense tout démonter ces jours ci et vérifier ça.
J'ai constaté que les manchons doivent avoir une position précise pour que la poignée de gaz puisse fonctionner correctement.
Respect de l'angle, contact avec les buttées ...
Un excès de pétarades (Explosions hors échappement) peut il provoquer ce phénomène de déboîtage des manchons ?
Encore merci.
Bonne soirée.
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2011
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : Raccord Cylindre/Cornets/Corps d'injecteur

Message par Yannguz »

Si tu les as changés, attention il y a un sens pour les monter, avec une gorge bien adaptée au corps de la rampe !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »