V7 II Stone - Présentation de ma belle et interrogations

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Flopinatoor
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V7 II Stone - Présentation de ma belle et interrogations

Message par Flopinatoor »

Bonjour à tous,
Alors je vais vous parler un peu de ma belle, c’est une V7 II Stone de 2015, 17000kms, pots Zard.
Je l’ai acheté à ses 13000kms dans la région lyonnaise. J’ai eu quelques petits soucis de fuite de pont mais rien de plus grave...
DU MOINS C’EST CE QUE JE CROYAIS, après l’avoir emmené faire une p’tite révision, car elle pétaradait pas mal, et puis ça pouvait lui faire que du bien, mon mécano m’a dit qu’au dernier réglage de jeu de soupapes le jeu avait été inversé. BIEN.
Je l’ai donc récupéré totalement différente, elle tournait parfaitement, et après avoir colmaté toutes les fuites à l’échappement, plus aucune pétarades \(*_*)/
Mais depuis quelque jours elle s’est remise à pétarader, j’en déduis donc que j’ai beaucoup de problèmes de fuites sur mes échappements.

Mon défaut est que je n’ai connu que deux motos dans ma vie de jeune motard : la MT07 de l’auto école, et ma p’tite V7..

Je sais que la comparaison n’est pas possible et c’est cela le problème, la MT07 ne vibre pas et ne fais pas de bruit, tandis que ma V7 vibre, à une âme et procure des sensations, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisis, puis elle est magnifique :D.

Mais du coup, je ne sais pas ce qui est normal. Par exemple j’ai l’impression que les soupapes s’entendent plutôt pas mal, même après un réglage récent.. De plus, j’ai l’impression que le moteur « cogne » pas mal lors de franches accélérations..

J’ai aussi un problème d’accoups a bas/mi-régime mais je pense que c’est dû à ma fuite à l’échappement..

Voilà je viens donc récolter vos avis et vos expériences sur mes deux problèmes listés au dessus :)

Merci d’avance à vous et gros V à tous ! :D
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lolesio
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Message par lolesio »

Salut,
Pour tes fuites à l'échappement je propose de desserrer tous les points de fixation de ta ligne d'échappement tout aligner et tout resserrer normalement si rien n'a été violenté ça devrait le faire.
Sinon pour ta machine je suppose que toutes les vidanges, changement des filtres air et huile, bougies conformes et neuves, reset tps, synchronisation, réglage jeu câble accélérateur sont ok ?
Bonne route
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kube
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Message par kube »

Pas mieux que Lolesio
si peut être qu'avec un diapason ... :lol: :lol: :lol:
Patrick
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Alika
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Message par Alika »

Il n'y a pas de "reset TPS, ni de synchronisation" à faire sur ces V7...
Et oui, le moteur se fait entendre...

Par contre il y a peut être une nouvelle cartographie pour cette V7 II et que celle-ci n'a pas été appliquée?

V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737

Je ne sais pour la V7 II

Et d'après Mandello sur un autre Forum:
La dernière version de cartographie disponible:
- V7 2012 : 352BV738
- V7 II : 352BV737


https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... d&start=10
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Message par Flopinatoor »

En effet pas de reset TPS..
Selon mon mécano la dernière mise à jour de cartographie à été appliquée à la dernière révision.

lolesio oui tout a été effectué à la dernière révision le 10 mars..
Je n'ai aucun joint sur ma ligne d'échappement, hormis aux collecteurs, rien à la jonction des silencieux, du coup j'utilise du scotch aluminium en attendant de trouver quelque chose de plus fiable.

Elle m'a fait un petit truc étrange l'autre soir en partant du travail, je l'avais démarré sur sa béquille le temps de mettre mon casque et mes gants, et lorsque j'ai légèrement accéléré dans le vide elle donnait des accoups, comme si l'essence n'arrivait pas régulièrement... Une fois redressée plus de soucis, je sais que ce n'est pas bon de faire tourner trop longtemps une Guzzi sur la béquille latérale mais est-ce normal que ça impact autant le fonctionnement du moteur surtout en si peu de temps ?
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xelos33
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Message par xelos33 »

Flopinatoor a écrit : ... je sais que ce n'est pas bon de faire tourner trop longtemps une Guzzi sur la béquille latérale mais est-ce normal que ça impact autant le fonctionnement du moteur surtout en si peu de temps ?
:lol: :lol: :lol: les idées reçues ont la peau dure !

Une Guzzi n'est pas en verre :roll:

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Message par Alika »

Flopinatoor a écrit : Selon mon mécano la dernière mise à jour de cartographie à été appliquée à la dernière révision.
La mise en place de la seconde cartographie ne doit pas être systématique... Elle ne doit être installer que si un mauvais fonctionnement du moteur est constaté...
C'était déjà le cas avant cette nouvelle version en place?
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Message par Flopinatoor »

Non pas spécialement, le gros problème avant la révision est qu'elle cliquetait vraiment beaucoup, qu'elle donnait beaucoup d'accoups et était "molle". Ce problème a été résolu par un réglage du jeu aux soupapes (qui avait été inversé à la dernière révision). Maintenant elle tourne beaucoup mieux avec quelques pétarades et parfois un trou a l'accélération/reprise, toujours quelques accoups mais je pense que ce sera résolu après avoir colmaté mes fuites à l'échappement...

Aussi, l'ancien proprio a monté des pots Zard, je les ai gardé car j'aime beaucoup le bruit... Mais après un chouilla de recherches j'ai vu que le filtre à air était toujours celui d'origine.. Mauvaise idée de ne pas l'avoir remplacé par un plus performant ?
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Message par remo »

slt! tu dis que le mecano a retabli le reglage des soupapes parceque d'apres lui ca avait été inverse le coup d'avant !!mais que ce continu de claquer .mon idee serait que tu retires les caches culbus, et recontroles les jeux aux adm/ech avec le bon point mort haut.au moins tu elimineras déjà un prob :wink:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Flopinatoor a écrit :Ce problème a été résolu par un réglage du jeu aux soupapes (qui avait été inversé à la dernière révision).
Je n'arrive pas à visualiser un règlage "inversé".... le règlage des 2 soupapes se fait au point mort haut en phase d'explosion, point barre.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour info, quand j'ai monté les Agostini sur ma V7 Classic, il a fallu que je fasse modifier la carto car elle tournait mal.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par remo »

slt! il dit peut'etre pour inverse la cote de l'admission avec celle de l'echappement ou inverse !je vois pas trop les réglages avec faux PMH :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par motoguzziinside »

notre v7II a eu une nouvelle cartographie quand je l'ai récupéré
juste parce que l'ancienne n 'arrivait a gérer correctement l'antipatinage

si tu regles 15/10 au lieu de 10/15 tu inverses le reglages
c 'est ce que le mecano d avant a du faire

verifie les joint de pot entre les pot ZARD
(LE PLUS JOLIE SON POUR UNE V7)
et ton collecteur en changeant de pot j'ai du en mettre des neufs

A+
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Message par Flopinatoor »

Guzzouille a écrit :
Flopinatoor a écrit :Ce problème a été résolu par un réglage du jeu aux soupapes (qui avait été inversé à la dernière révision).
Je n'arrive pas à visualiser un règlage "inversé".... le règlage des 2 soupapes se fait au point mort haut en phase d'explosion, point barre.
Il avait inversé les côtes, 0.20 à l'admission et 0.15 à l'échappement..
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Message par Flopinatoor »

motoguzziinside a écrit :notre v7II a eu une nouvelle cartographie quand je l'ai récupéré
juste parce que l'ancienne n 'arrivait a gérer correctement l'antipatinage

si tu regles 15/10 au lieu de 10/15 tu inverses le reglages
c 'est ce que le mecano d avant a du faire

verifie les joint de pot entre les pot ZARD
(LE PLUS JOLIE SON POUR UNE V7)
et ton collecteur en changeant de pot j'ai du en mettre des neufs

A+
C'est exactement ça, il avait mis 0.20 à l'admission et 0.15 à l'échappement..

Oui j'adore ce son mais je n'arrive pas à me débarrasser des problèmes qui vont avec... :(

L'ancien propriétaire a dû faire ça à l'arrache car je n'ai aucun joint, j'en ai "fais un" provisoire avec du scotch alu. Si tu sais où trouver ces joints je suis preneur. J'arrive à me débarrasser des accoups mais pas des pétarades (quasiment systématiques au rétrograda en seconde et première).

Je tiens aussi à préciser que le filtre à air est d'origine, dois-je en mettre un plus performant ?
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