V7 - Valeur normale du ralenti ?
- bergame
- Connait son département
V7 - Valeur normale du ralenti ?
Bonjour à tous,
Je continue avec mes questions de débutant.
Ma V7 de 2009 démarre sans souci particulier mais le ralenti à froid est un peu bas (850 - 900 tours), ce qui fait qu'elle a tendance à caler quelque secondes après avoir démarré.
Je tire donc en général le bouton de starter après le démarrage pour les premiers tours de roues pour stabiliser le ralenti à 1000 tours, ce qui me permet de partir sans souci, puis le repousse au bout d'1 ou 2 minutes (il m'est arrivé d'oublier de le repousser).
Avec cette méthode je ne cale plus. Est-ce un comportement normal ou le ralenti est-il trop bas ? Réglable facilement sur cette génération ?
Merci pour votre aide.
Je continue avec mes questions de débutant.
Ma V7 de 2009 démarre sans souci particulier mais le ralenti à froid est un peu bas (850 - 900 tours), ce qui fait qu'elle a tendance à caler quelque secondes après avoir démarré.
Je tire donc en général le bouton de starter après le démarrage pour les premiers tours de roues pour stabiliser le ralenti à 1000 tours, ce qui me permet de partir sans souci, puis le repousse au bout d'1 ou 2 minutes (il m'est arrivé d'oublier de le repousser).
Avec cette méthode je ne cale plus. Est-ce un comportement normal ou le ralenti est-il trop bas ? Réglable facilement sur cette génération ?
Merci pour votre aide.
Débutant - V7 Classic (2008)
- Guzzouille
- World Trip Runner
Si tu as un starter manuel il me semble judicieux de le mettre avant de démarrer ...et de l'enlever après quelque kilomètre (dépendant de la température extérieure) quand ton moteur est un peu chaud.
C'est ce que je fais avec ma Centauro.
C'est ce que je fais avec ma Centauro.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Magic Trix
- World Trip Runner
Bonjour Bergame,
Chaque bécane a ses "trucs". J'ai eu une R100S qui ne démarrait absolument pas sans starter, quelle que soit la température. Et même après un arrêt de 2 ou 3 heures, je devais le remettre.
Sur ma Tbird, je mets le starter à demi au premier démarrage avec les températures actuelles.
Je n'ai pas de starter manuel sur la mienne, mais 850-900 tours ne me semblent pas déconnants. C'est vrai que je trouve que les garages ont un peu tendance à régler bas, du moins à mon gout. Avec mes bécanes à carbu, surtout en 2 ou 3 pattes, je préfère être légèrement en dessous des 1000 tr/min. Avec de l'injection et allumage électronique, ça le fait à 850-900.
De toutes façons, je fais toujours chauffer mes bécanes. En plus d'être utile (indispensable), j'aime bien le rituel de démarrer la bécane, écouter le bruit, faire le tour, mettre le casque et les gants. ça fait parti du plaisir.
Chaque bécane a ses "trucs". J'ai eu une R100S qui ne démarrait absolument pas sans starter, quelle que soit la température. Et même après un arrêt de 2 ou 3 heures, je devais le remettre.
Sur ma Tbird, je mets le starter à demi au premier démarrage avec les températures actuelles.
Je n'ai pas de starter manuel sur la mienne, mais 850-900 tours ne me semblent pas déconnants. C'est vrai que je trouve que les garages ont un peu tendance à régler bas, du moins à mon gout. Avec mes bécanes à carbu, surtout en 2 ou 3 pattes, je préfère être légèrement en dessous des 1000 tr/min. Avec de l'injection et allumage électronique, ça le fait à 850-900.
De toutes façons, je fais toujours chauffer mes bécanes. En plus d'être utile (indispensable), j'aime bien le rituel de démarrer la bécane, écouter le bruit, faire le tour, mettre le casque et les gants. ça fait parti du plaisir.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- bergame
Oui, je suis d'accord avec le fait de laisser chauffer. Je suis juste un peu gêné pour les voisins par la caisse de résonance que constitue le petit garage où je l'abrite... Alors je sors assez vite puis roule au pas un petit moment.
Mais j'aime aussi beaucoup le côté "rituel" et montée en température progressive, hérité de ma culture aéronautique "vintage". On laisse parfois chauffer l'huile 10-15 minutes en hiver avant de procéder à nos checks moteurs... Je trouve beaucoup de similitudes entre ces deux pratiques.
Mais j'aime aussi beaucoup le côté "rituel" et montée en température progressive, hérité de ma culture aéronautique "vintage". On laisse parfois chauffer l'huile 10-15 minutes en hiver avant de procéder à nos checks moteurs... Je trouve beaucoup de similitudes entre ces deux pratiques.
Débutant - V7 Classic (2008)
-
-
- World Trip Runner
SUR UNE 2009 le ralenti est a 1100 tr/mm
sur notre V7II de 2015 1250 tr/mm
en dessous votre pompe a huile envoie pas assez d'huile
on démarre une guzzi ;on la fait tourner une minute sur place
et on roule doucement en fait en dépassent pas 2000 tr/mm
pendant 5 a 10km en fonction de la tempe rature extérieur
toujours pareil la lubrification a ''froid ne sera que meilleure
et on encrassera pas son moteur
maintenant chacun fait comme il veut
A+
sur notre V7II de 2015 1250 tr/mm
en dessous votre pompe a huile envoie pas assez d'huile
on démarre une guzzi ;on la fait tourner une minute sur place
et on roule doucement en fait en dépassent pas 2000 tr/mm
pendant 5 a 10km en fonction de la tempe rature extérieur
toujours pareil la lubrification a ''froid ne sera que meilleure
et on encrassera pas son moteur
maintenant chacun fait comme il veut
A+
- bozolechat
- Tour de France
-
- World Trip Runner
- Magic Trix
- World Trip Runner
Sur ma LM3, le compte-tour commence à 1000 tr/min, et au ralenti, l'aiguille bat entre 1050 et 1250

Et quand mon tachy indique 100 km/h, je dois être à 80, c'est moins frustrant. Ils avaient quand même bien anticipé la nouvelle limitation de vitesse

Et quand mon tachy indique 100 km/h, je dois être à 80, c'est moins frustrant. Ils avaient quand même bien anticipé la nouvelle limitation de vitesse

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie