V7 - Valeur normale du ralenti ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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bergame
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V7 - Valeur normale du ralenti ?

Message par bergame »

Bonjour à tous,
Je continue avec mes questions de débutant.

Ma V7 de 2009 démarre sans souci particulier mais le ralenti à froid est un peu bas (850 - 900 tours), ce qui fait qu'elle a tendance à caler quelque secondes après avoir démarré.

Je tire donc en général le bouton de starter après le démarrage pour les premiers tours de roues pour stabiliser le ralenti à 1000 tours, ce qui me permet de partir sans souci, puis le repousse au bout d'1 ou 2 minutes (il m'est arrivé d'oublier de le repousser).

Avec cette méthode je ne cale plus. Est-ce un comportement normal ou le ralenti est-il trop bas ? Réglable facilement sur cette génération ?

Merci pour votre aide.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Si tu as un starter manuel il me semble judicieux de le mettre avant de démarrer ...et de l'enlever après quelque kilomètre (dépendant de la température extérieure) quand ton moteur est un peu chaud.
C'est ce que je fais avec ma Centauro.
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bergame
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Message par bergame »

C'est aussi ce que les souvenirs de ma regrettée 205 d'étudiant me suggèrent.

Mais pour moi le starter était un truc utile par t° froides, en hiver, et pas pour moteur froid (quand il fait 32°...). D'où mon questionnement.

Tout est normal donc. Merci.
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Bonjour Bergame,
Chaque bécane a ses "trucs". J'ai eu une R100S qui ne démarrait absolument pas sans starter, quelle que soit la température. Et même après un arrêt de 2 ou 3 heures, je devais le remettre.
Sur ma Tbird, je mets le starter à demi au premier démarrage avec les températures actuelles.
Je n'ai pas de starter manuel sur la mienne, mais 850-900 tours ne me semblent pas déconnants. C'est vrai que je trouve que les garages ont un peu tendance à régler bas, du moins à mon gout. Avec mes bécanes à carbu, surtout en 2 ou 3 pattes, je préfère être légèrement en dessous des 1000 tr/min. Avec de l'injection et allumage électronique, ça le fait à 850-900.
De toutes façons, je fais toujours chauffer mes bécanes. En plus d'être utile (indispensable), j'aime bien le rituel de démarrer la bécane, écouter le bruit, faire le tour, mettre le casque et les gants. ça fait parti du plaisir.
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bergame
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Message par bergame »

Oui, je suis d'accord avec le fait de laisser chauffer. Je suis juste un peu gêné pour les voisins par la caisse de résonance que constitue le petit garage où je l'abrite... Alors je sors assez vite puis roule au pas un petit moment.

Mais j'aime aussi beaucoup le côté "rituel" et montée en température progressive, hérité de ma culture aéronautique "vintage". On laisse parfois chauffer l'huile 10-15 minutes en hiver avant de procéder à nos checks moteurs... Je trouve beaucoup de similitudes entre ces deux pratiques.
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jean-antoine
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Message par jean-antoine »

Sois tranquille , ce n'est pas un "starter" a proprement parler (enrichisseur de départ) mais un simple accélérateur de ralenti . Tu peux donc l'utiliser sans crainte , il ne sert qu'à empêcher le moteur de caler durant les premières minutes de fonctionnement.
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bergame
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Message par bergame »

Merci - OK, c'est vrai que le symbole de la manette prête un peu à la confusion :)
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

SUR UNE 2009 le ralenti est a 1100 tr/mm
sur notre V7II de 2015 1250 tr/mm

en dessous votre pompe a huile envoie pas assez d'huile

on démarre une guzzi ;on la fait tourner une minute sur place
et on roule doucement en fait en dépassent pas 2000 tr/mm
pendant 5 a 10km en fonction de la tempe rature extérieur
toujours pareil la lubrification a ''froid ne sera que meilleure
et on encrassera pas son moteur

maintenant chacun fait comme il veut

A+
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Ne pas dépasser 2000tr/min sur les 5 à 10 premiers km me semble un peu bas.
Ne pas pousser le moteur froid, certes, mais les sous-régimes ne sont pas bon non plus.
Image
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

bozolechat a écrit :Ne pas dépasser 2000tr/min sur les 5 à 10 premiers km me semble un peu bas.
Ne pas pousser le moteur froid, certes, mais les sous-régimes ne sont pas bon non plus.
a 2000tr t ai pas en sous regime
ma calif est 2100 tr/mm a 80km :lol: :lol: :lol: :lol:
la v7 il faut que je regarde
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Sur ma LM3, le compte-tour commence à 1000 tr/min, et au ralenti, l'aiguille bat entre 1050 et 1250 :lol: :lol: :lol:
Et quand mon tachy indique 100 km/h, je dois être à 80, c'est moins frustrant. Ils avaient quand même bien anticipé la nouvelle limitation de vitesse :shock: :shock: :shock:
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bergame
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Message par bergame »

Vos réponses m'amènent à une autre reflexion de débutant. J'ai l'impression en ville de rouler beaucoup sur le couple et les reprises souples à bas régime vers 2000-2500 tours. C'est une erreur ? Je devrais être plus haut dans les tours ?
Débutant - V7 Classic (2008)
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