750 Breva ie - Probleme demarrage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
kirpof
Tour du paté de maison

750 Breva ie - Probleme demarrage

Message par kirpof »

Bonjour a toutes et tous..

je rencontre de gros pb pour démarrer ma breva.. toujours le doute quand je la prends de savoir si je vais pouvoir repartir.. (et ici je ne pense pas que ce soit un pb de temperature... il fait chaud...)

Je suis obligé d'actioner 2 ou 3 fois le demarreur avant que le moteur ne commence a brouter et demarre en insistant..

chargee batterie OK.. je me dis que ce doit être le démarreur, et le mecano guzzi de barcelone (ou je vie) me dit qu'il se peut que ce soit cela... et qu'il a du mal a se charger // Que l'ouvrir couterait plus cher que de le remplacer///

Mais j'ai une confiance limitée au vu de ses dernieres interventions...

ce pourquoi j'aimerai d'autre avis...

Le remplacer coute au bas mot 450€.... ouf ca fait mal///

ne serait il pas possible de le démonter, et de changer les charbons? Est ce facilement faisable?

merci au crac de la mécanique pour votre aide..
merci et bon ride//
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Laisse tomber ce concessionnaire. Un démarreur ne se charge pas. Ou il fonctionne et fait tourner le moteur, ou il est HS et le moteur ne sera pas entraîné.
Ton problème de démarrage provient très certainement d'ailleurs.

Il faudrait en savoir un peu plus sur la moto.
- année et kilométrage
- date et kilométrage de la dernière révision
- a-t-il été fait le réglage du jeu aux soupapes, la synchro, le reset TPS
- état des bougies
- etc.

Sans ces éléments, difficile de te dire quoique ce soit.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
remo
Tour de France

Message par remo »

slt !si elle commence a amorcer apres quelques coups de demarreur faut peut'etre voire arrivee d'essence(filtre) !!sur ma carbus je donne 2 coups d'accelerateur avant de lancer le demarreur .sur la tienne le prob est surement tout autre .mais bon c'est une idee :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
kirpof
Tour du paté de maison

Message par kirpof »

Bonjour a tous, et merci pour vos réponses

pour ce qui est du réglage du jeu aux soupapes, la synchro, le reset TPS, le garagiste me dit que OUI durant la derniere révision de Mars.

Moto de 2004, 28000km, batterie neuve, révision en mars, bougie correcte..

L'arrivée d'essence, le mécano m'a mis 2 rondelles sous le boulon du réservoir pour eviter le pincement du tuyau..

ce qui ce passe c'est que j'actionne 2 ou fois de demarreur sans réponse, et ensuite elle démarre.

vais essayer les 2 coups d'accelerateur.. mais ca fait quoi? ca dégaze?

otutes idées les bienvenus..

je pensais racheter un demarreur.. car durant mon année en allemagne, j'ai bien tiré dessus..

http://www.motorselec.com/product.php?id_product=1092

Merci.. si d'autre idées,
a plus..

au moins avec ma deudeuche un coup de manivelle et cest parti.... LOL .. pas d'option manivelle chez guzzi ?????
merci et bon ride//
remo
Tour de France

Message par remo »

"ce qui ce passe c'est que j'actionne 2 ou fois de demarreur sans réponse, et ensuite elle démarre."
slt quand tu actionnes le demarreur entraine bien meme si ca demarre au bout de 2 ou 3 coups?? si oui pourquoi vouloir changer de demarreur!! :cry:
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

Moi, j'ai du mal à comprendre le problème :oops:

Dois-je comprendre que quand tu appuies 2 fois sur le bouton du démarreur rien ne se passe (et donc le démarreur ne tourne pas :? ) et il ne tournera qu'à la 3° pression ? Et là, le démarreur pourrait être à incriminer mais pas que ... il faudrait en savoir plus sur ce qui est audible ou non :roll:

Ou alors, le démarreur tourne à chaque pression sur le démarreur sans que le moteur ne "pète" avant la 3° pression ? Ce qui est très différent :D
kirpof
Tour du paté de maison

Message par kirpof »

bj,

je vais essayer de mieux m'expliquer..

1er pression! rien, le demarreur ne tourne pas
2eme pression: , le demarreur ne tourne pas
3eme pression (ou 4eme ca dépend.. ) : le demarreur tourne timidement, j'insiste et mets un peu de gaz et ca part..

(eng eneral, j'actionne 2 fois la pompe de gavage avant de demarrer. )

perso, je ne comprends pas pourquoi.. je ne suis pas un expert en electricité, mais j'ai comme l'impression qu'il y comme un effet de manque de mise en charge.. comme si il fallait un peu gaver le demarreur pour qu'il ai suffisement de petentiel...

mais bon, l'electricité et moi, ca fait bien 2///

dites moi si j'ai été plus clairr..

merci//
merci et bon ride//
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ton bouton de démarreur il la regarder ton mécano
et ton relais de démarrage????

je vais demander a mes amis barcelonnais chez qui
ils vont et je reviens vers toi
remo
Tour de France

Message par remo »

slt pour avoir eu un petit soucis demarreur qui claquait je l'ai demonte ,teste en poussant le cylindre du solenoide en attaque et j'ai constate que ca coinçait un peu en fin de course .j'ai tout nettoye,regraisse tout ce qui pouvait l'etre et nettoye charbons.remonte,demarre plusieurs fois ,je touche du bois plus de disfonctionnement.pour cette operation pas besoin d'etre electro.fait déjà ca ,mais de ce que tu dis ca ressemble a un faux contact contrôle aussi les mises a la masse :wink:
breguzz
Connait son département

Message par breguzz »

salut,cela m'etait arrivé sur un rasso,demarrage en shuntant au cul du demarreur.retour maison,tout demonté,rien de probant,wd40 dans le commodo et tout etait ok.peut etre pb connectique ??
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

voila pour toi la réponse que j'ai eu kirpof

Le meilleur c'est Motos Caparros
Dans le rue Valencia ,141
0034934535383

il te reste a allé les voir

A+ OLIVIER
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

Oui, c'est bien plus clair comme ça 8)

Bon, dans ce cas, ça peut être le démarreur mais aussi le circuit de commande :oops:
Si tu démontes le cache du démarreur, tu "branches" un fil entre le plot à l'arrière du solénoïde (je ne sais pas spécifiquement sur la Breva 750 mais normalement, il n'y en a qu'un , le retour se faisant par la la masse directement) et le + de la batterie. Ça peut arquer un peu mais si le démarreur tourne illico, le problème est plutôt sur le circuit de commande (Bouton, éventuel relais, etc ...)

Dans le cas contraire, vérifie la mise à la masse du moteur (j'avais un problème de mise à la masse indigente du moteur de ma Centauro qui rendait le démarrage chaotique). Si tout est OK, démonte le démarreur pour le nettoyer, vérifier les charbons et graisser parcimonieusement les coulissements et paliers. L’accumulation de crasse avec le temps et l'usage peut générer un fonctionnement qui devient alors ahanant :cry:
kirpof
Tour du paté de maison

Message par kirpof »

Moto caparros, c'est chez lui que je vais...
faut pas être pressé, et franchement.. je suis pas convaincu du tout...

vais regarder le relais.. j'ai trouvé cette facon de tester.. Entendre un clic ne suffit pas à être sur que les contacts font leur office.
Pour en conclure que le relais est ok ou HS, il faut:

Relais démonté.

- allimenter le bobinage du relais en +12 V (ou 9 V si tu as une pile sous la main)

- en même temps, se mettre en mode ohmètre aux bornes des contacts (où se vissent les 2 gros connecteurs, l'un au bout du câble venant de la batterie, l'autre au bout du câble allant au démarreur).
Si le contact est bon, l'ohmètre doit passer à 0. Si il indique l'infini, le contact ne se fait pas.

Pour aller jusqu'au bout des possibilités: on pourrait lire 0 sur l'ohmètre (donc ça semble OK), mais ne pas avoir de passage d'un fort courant pour cause de contacts défectueux faisant isolant sur des fortes intensités. Mais là, je pinaille :siffler: :wink: quoi que j'ai eu le cas une fois sur une voiture.

pour ce qui est de démonter le démarreur?? ben si il faut y passer .. on va le faire..

vais jeter un oeil dans la guzzitek...

merc/ je vous tiens au courant..
merci et bon ride//
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

Il ne faut pas s'inquiéter , le sujet a été débattu ici maintes fois...Ma 750 Beva me fait çà régulièrement depuis 105.000kms , et démarre toujours ! Le problème vient seulement du câble d'alimentation de démarreur trop fin , qui ne laisse pas passer assez d'intensité (et le démarreur est gourmand !)
Il faut savoir que la résistance électrique du cuivre augmente avec la chaleur et l'âge ,et sur une moto d'une dizaine d'années il y a forcément un vieillissement des matériaux...
J'ai choisi de traiter ce problème par le mépris ,et le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ne me gêne pas...J'ai aussi des motos qui démarrent au kick , et là c'est plus fastidieux !!!!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

jean-antoine a écrit :... J'ai choisi de traiter ce problème par le mépris ,et le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ne me gêne pas...
Ce qui n'est pas possible sur les gros blocs, car il faut attendre plusieurs loooongues minutes de refroidissement avant qu'il accepte de se lancer.
Ce qui est trop pénalisant. Vécu 2 fois personnellement et 1 fois par l'intermédiaire d'un autre guzziste au cours d'une rando, bof bof ...
La "vraie" solution est tellement simple :) .
Peut-être pas tout à fait le même souci sur le 750 ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »