750 Breva ie - Probleme demarrage
- kirpof
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750 Breva ie - Probleme demarrage
Bonjour a toutes et tous..
je rencontre de gros pb pour démarrer ma breva.. toujours le doute quand je la prends de savoir si je vais pouvoir repartir.. (et ici je ne pense pas que ce soit un pb de temperature... il fait chaud...)
Je suis obligé d'actioner 2 ou 3 fois le demarreur avant que le moteur ne commence a brouter et demarre en insistant..
chargee batterie OK.. je me dis que ce doit être le démarreur, et le mecano guzzi de barcelone (ou je vie) me dit qu'il se peut que ce soit cela... et qu'il a du mal a se charger // Que l'ouvrir couterait plus cher que de le remplacer///
Mais j'ai une confiance limitée au vu de ses dernieres interventions...
ce pourquoi j'aimerai d'autre avis...
Le remplacer coute au bas mot 450€.... ouf ca fait mal///
ne serait il pas possible de le démonter, et de changer les charbons? Est ce facilement faisable?
merci au crac de la mécanique pour votre aide..
je rencontre de gros pb pour démarrer ma breva.. toujours le doute quand je la prends de savoir si je vais pouvoir repartir.. (et ici je ne pense pas que ce soit un pb de temperature... il fait chaud...)
Je suis obligé d'actioner 2 ou 3 fois le demarreur avant que le moteur ne commence a brouter et demarre en insistant..
chargee batterie OK.. je me dis que ce doit être le démarreur, et le mecano guzzi de barcelone (ou je vie) me dit qu'il se peut que ce soit cela... et qu'il a du mal a se charger // Que l'ouvrir couterait plus cher que de le remplacer///
Mais j'ai une confiance limitée au vu de ses dernieres interventions...
ce pourquoi j'aimerai d'autre avis...
Le remplacer coute au bas mot 450€.... ouf ca fait mal///
ne serait il pas possible de le démonter, et de changer les charbons? Est ce facilement faisable?
merci au crac de la mécanique pour votre aide..
merci et bon ride//
Laisse tomber ce concessionnaire. Un démarreur ne se charge pas. Ou il fonctionne et fait tourner le moteur, ou il est HS et le moteur ne sera pas entraîné.
Ton problème de démarrage provient très certainement d'ailleurs.
Il faudrait en savoir un peu plus sur la moto.
- année et kilométrage
- date et kilométrage de la dernière révision
- a-t-il été fait le réglage du jeu aux soupapes, la synchro, le reset TPS
- état des bougies
- etc.
Sans ces éléments, difficile de te dire quoique ce soit.
V
Ton problème de démarrage provient très certainement d'ailleurs.
Il faudrait en savoir un peu plus sur la moto.
- année et kilométrage
- date et kilométrage de la dernière révision
- a-t-il été fait le réglage du jeu aux soupapes, la synchro, le reset TPS
- état des bougies
- etc.
Sans ces éléments, difficile de te dire quoique ce soit.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
slt !si elle commence a amorcer apres quelques coups de demarreur faut peut'etre voire arrivee d'essence(filtre) !!sur ma carbus je donne 2 coups d'accelerateur avant de lancer le demarreur .sur la tienne le prob est surement tout autre .mais bon c'est une idee 

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- kirpof
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Bonjour a tous, et merci pour vos réponses
pour ce qui est du réglage du jeu aux soupapes, la synchro, le reset TPS, le garagiste me dit que OUI durant la derniere révision de Mars.
Moto de 2004, 28000km, batterie neuve, révision en mars, bougie correcte..
L'arrivée d'essence, le mécano m'a mis 2 rondelles sous le boulon du réservoir pour eviter le pincement du tuyau..
ce qui ce passe c'est que j'actionne 2 ou fois de demarreur sans réponse, et ensuite elle démarre.
vais essayer les 2 coups d'accelerateur.. mais ca fait quoi? ca dégaze?
otutes idées les bienvenus..
je pensais racheter un demarreur.. car durant mon année en allemagne, j'ai bien tiré dessus..
http://www.motorselec.com/product.php?id_product=1092
Merci.. si d'autre idées,
a plus..
au moins avec ma deudeuche un coup de manivelle et cest parti.... LOL .. pas d'option manivelle chez guzzi ?????
pour ce qui est du réglage du jeu aux soupapes, la synchro, le reset TPS, le garagiste me dit que OUI durant la derniere révision de Mars.
Moto de 2004, 28000km, batterie neuve, révision en mars, bougie correcte..
L'arrivée d'essence, le mécano m'a mis 2 rondelles sous le boulon du réservoir pour eviter le pincement du tuyau..
ce qui ce passe c'est que j'actionne 2 ou fois de demarreur sans réponse, et ensuite elle démarre.
vais essayer les 2 coups d'accelerateur.. mais ca fait quoi? ca dégaze?
otutes idées les bienvenus..
je pensais racheter un demarreur.. car durant mon année en allemagne, j'ai bien tiré dessus..
http://www.motorselec.com/product.php?id_product=1092
Merci.. si d'autre idées,
a plus..
au moins avec ma deudeuche un coup de manivelle et cest parti.... LOL .. pas d'option manivelle chez guzzi ?????
merci et bon ride//
"ce qui ce passe c'est que j'actionne 2 ou fois de demarreur sans réponse, et ensuite elle démarre."
slt quand tu actionnes le demarreur entraine bien meme si ca demarre au bout de 2 ou 3 coups?? si oui pourquoi vouloir changer de demarreur!!
slt quand tu actionnes le demarreur entraine bien meme si ca demarre au bout de 2 ou 3 coups?? si oui pourquoi vouloir changer de demarreur!!

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Moi, j'ai du mal à comprendre le problème
Dois-je comprendre que quand tu appuies 2 fois sur le bouton du démarreur rien ne se passe (et donc le démarreur ne tourne pas
) et il ne tournera qu'à la 3° pression ? Et là, le démarreur pourrait être à incriminer mais pas que ... il faudrait en savoir plus sur ce qui est audible ou non
Ou alors, le démarreur tourne à chaque pression sur le démarreur sans que le moteur ne "pète" avant la 3° pression ? Ce qui est très différent

Dois-je comprendre que quand tu appuies 2 fois sur le bouton du démarreur rien ne se passe (et donc le démarreur ne tourne pas


Ou alors, le démarreur tourne à chaque pression sur le démarreur sans que le moteur ne "pète" avant la 3° pression ? Ce qui est très différent

- kirpof
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bj,
je vais essayer de mieux m'expliquer..
1er pression! rien, le demarreur ne tourne pas
2eme pression: , le demarreur ne tourne pas
3eme pression (ou 4eme ca dépend.. ) : le demarreur tourne timidement, j'insiste et mets un peu de gaz et ca part..
(eng eneral, j'actionne 2 fois la pompe de gavage avant de demarrer. )
perso, je ne comprends pas pourquoi.. je ne suis pas un expert en electricité, mais j'ai comme l'impression qu'il y comme un effet de manque de mise en charge.. comme si il fallait un peu gaver le demarreur pour qu'il ai suffisement de petentiel...
mais bon, l'electricité et moi, ca fait bien 2///
dites moi si j'ai été plus clairr..
merci//
je vais essayer de mieux m'expliquer..
1er pression! rien, le demarreur ne tourne pas
2eme pression: , le demarreur ne tourne pas
3eme pression (ou 4eme ca dépend.. ) : le demarreur tourne timidement, j'insiste et mets un peu de gaz et ca part..
(eng eneral, j'actionne 2 fois la pompe de gavage avant de demarrer. )
perso, je ne comprends pas pourquoi.. je ne suis pas un expert en electricité, mais j'ai comme l'impression qu'il y comme un effet de manque de mise en charge.. comme si il fallait un peu gaver le demarreur pour qu'il ai suffisement de petentiel...
mais bon, l'electricité et moi, ca fait bien 2///
dites moi si j'ai été plus clairr..
merci//
merci et bon ride//
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- World Trip Runner
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slt pour avoir eu un petit soucis demarreur qui claquait je l'ai demonte ,teste en poussant le cylindre du solenoide en attaque et j'ai constate que ca coinçait un peu en fin de course .j'ai tout nettoye,regraisse tout ce qui pouvait l'etre et nettoye charbons.remonte,demarre plusieurs fois ,je touche du bois plus de disfonctionnement.pour cette operation pas besoin d'etre electro.fait déjà ca ,mais de ce que tu dis ca ressemble a un faux contact contrôle aussi les mises a la masse 

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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- World Trip Runner
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Oui, c'est bien plus clair comme ça
Bon, dans ce cas, ça peut être le démarreur mais aussi le circuit de commande
Si tu démontes le cache du démarreur, tu "branches" un fil entre le plot à l'arrière du solénoïde (je ne sais pas spécifiquement sur la Breva 750 mais normalement, il n'y en a qu'un , le retour se faisant par la la masse directement) et le + de la batterie. Ça peut arquer un peu mais si le démarreur tourne illico, le problème est plutôt sur le circuit de commande (Bouton, éventuel relais, etc ...)
Dans le cas contraire, vérifie la mise à la masse du moteur (j'avais un problème de mise à la masse indigente du moteur de ma Centauro qui rendait le démarrage chaotique). Si tout est OK, démonte le démarreur pour le nettoyer, vérifier les charbons et graisser parcimonieusement les coulissements et paliers. L’accumulation de crasse avec le temps et l'usage peut générer un fonctionnement qui devient alors ahanant

Bon, dans ce cas, ça peut être le démarreur mais aussi le circuit de commande

Si tu démontes le cache du démarreur, tu "branches" un fil entre le plot à l'arrière du solénoïde (je ne sais pas spécifiquement sur la Breva 750 mais normalement, il n'y en a qu'un , le retour se faisant par la la masse directement) et le + de la batterie. Ça peut arquer un peu mais si le démarreur tourne illico, le problème est plutôt sur le circuit de commande (Bouton, éventuel relais, etc ...)
Dans le cas contraire, vérifie la mise à la masse du moteur (j'avais un problème de mise à la masse indigente du moteur de ma Centauro qui rendait le démarrage chaotique). Si tout est OK, démonte le démarreur pour le nettoyer, vérifier les charbons et graisser parcimonieusement les coulissements et paliers. L’accumulation de crasse avec le temps et l'usage peut générer un fonctionnement qui devient alors ahanant

- kirpof
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Moto caparros, c'est chez lui que je vais...
faut pas être pressé, et franchement.. je suis pas convaincu du tout...
vais regarder le relais.. j'ai trouvé cette facon de tester.. Entendre un clic ne suffit pas à être sur que les contacts font leur office.
Pour en conclure que le relais est ok ou HS, il faut:
Relais démonté.
- allimenter le bobinage du relais en +12 V (ou 9 V si tu as une pile sous la main)
- en même temps, se mettre en mode ohmètre aux bornes des contacts (où se vissent les 2 gros connecteurs, l'un au bout du câble venant de la batterie, l'autre au bout du câble allant au démarreur).
Si le contact est bon, l'ohmètre doit passer à 0. Si il indique l'infini, le contact ne se fait pas.
Pour aller jusqu'au bout des possibilités: on pourrait lire 0 sur l'ohmètre (donc ça semble OK), mais ne pas avoir de passage d'un fort courant pour cause de contacts défectueux faisant isolant sur des fortes intensités. Mais là, je pinaille :siffler:
quoi que j'ai eu le cas une fois sur une voiture.
pour ce qui est de démonter le démarreur?? ben si il faut y passer .. on va le faire..
vais jeter un oeil dans la guzzitek...
merc/ je vous tiens au courant..
faut pas être pressé, et franchement.. je suis pas convaincu du tout...
vais regarder le relais.. j'ai trouvé cette facon de tester.. Entendre un clic ne suffit pas à être sur que les contacts font leur office.
Pour en conclure que le relais est ok ou HS, il faut:
Relais démonté.
- allimenter le bobinage du relais en +12 V (ou 9 V si tu as une pile sous la main)
- en même temps, se mettre en mode ohmètre aux bornes des contacts (où se vissent les 2 gros connecteurs, l'un au bout du câble venant de la batterie, l'autre au bout du câble allant au démarreur).
Si le contact est bon, l'ohmètre doit passer à 0. Si il indique l'infini, le contact ne se fait pas.
Pour aller jusqu'au bout des possibilités: on pourrait lire 0 sur l'ohmètre (donc ça semble OK), mais ne pas avoir de passage d'un fort courant pour cause de contacts défectueux faisant isolant sur des fortes intensités. Mais là, je pinaille :siffler:

pour ce qui est de démonter le démarreur?? ben si il faut y passer .. on va le faire..
vais jeter un oeil dans la guzzitek...
merc/ je vous tiens au courant..
merci et bon ride//
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- Connait son département
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- Localisation : 13430 EYGUIERES
Il ne faut pas s'inquiéter , le sujet a été débattu ici maintes fois...Ma 750 Beva me fait çà régulièrement depuis 105.000kms , et démarre toujours ! Le problème vient seulement du câble d'alimentation de démarreur trop fin , qui ne laisse pas passer assez d'intensité (et le démarreur est gourmand !)
Il faut savoir que la résistance électrique du cuivre augmente avec la chaleur et l'âge ,et sur une moto d'une dizaine d'années il y a forcément un vieillissement des matériaux...
J'ai choisi de traiter ce problème par le mépris ,et le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ne me gêne pas...J'ai aussi des motos qui démarrent au kick , et là c'est plus fastidieux !!!!
Il faut savoir que la résistance électrique du cuivre augmente avec la chaleur et l'âge ,et sur une moto d'une dizaine d'années il y a forcément un vieillissement des matériaux...
J'ai choisi de traiter ce problème par le mépris ,et le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ne me gêne pas...J'ai aussi des motos qui démarrent au kick , et là c'est plus fastidieux !!!!
Ce qui n'est pas possible sur les gros blocs, car il faut attendre plusieurs loooongues minutes de refroidissement avant qu'il accepte de se lancer.jean-antoine a écrit :... J'ai choisi de traiter ce problème par le mépris ,et le fait d'appuyer plusieurs fois sur le bouton ne me gêne pas...
Ce qui est trop pénalisant. Vécu 2 fois personnellement et 1 fois par l'intermédiaire d'un autre guzziste au cours d'une rando, bof bof ...
La "vraie" solution est tellement simple

Peut-être pas tout à fait le même souci sur le 750 ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015