750 Breva - PB de démarreur

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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SKENDER
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750 Breva - PB de démarreur

Message par SKENDER »

J'ai un ami qui a un soucis récurrent avec une 750 bréva premier modèle.

Le démarreur fonctionne quand il a envie!

la batterie a été changée de même que le démarreur!!

Moto moteur chaud ou froid, idem.

Un indice?

:shock: :shock: :shock:
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caillou38
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Message par caillou38 »

Salut Pierre,
au plus simple, un"grand coup de WD 40 dans le bouton poussoir.
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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caillou38
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Message par caillou38 »

Ou alors le relais qui reste collé!!!!!!!!!!
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fasty
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Message par fasty »

Ça vaudrait sûrement le coup de tester le circuit de démarrage point par point.
Voir aussi les capteurs de point mort et de béquille centrale.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Quand on appuie sur le bouton de démarreur on entend bien le clic du relais. Donc le bouton fonctionne et le relais aussi à priori...
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fasty
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Message par fasty »

Donc tester à la sortie du relais et le fil qui va au solénoïde.
Vérifier aussi que les cosses ne sont pas oxydées ou un fil mal serti.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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kube
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Message par kube »

vu les symptômes je te suggère une piste
j'ai eu dans ma boite aux lettres un post it d'un marabout africain qui pouvez redémarrer les motos oural je vais essayer de retrouver sa trace


:oops: :oops: :oops: :arrow:
Patrick
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vince

Message par vince »

c'est un problème récurent sur ce modèle qui m'a valu de changer toute la ligne électrique pour rien. En fait le fil titilleur du démarreur est trop fin et la batterie un peu juste.
Contact mis, court-cicuiter les deux bornes du démarreur et celui tournera et le moteurc démarera.
Alors vous pourrez changer ce fil pour un plus gros.
Pensez à recharger systèmatiquement la batterie chaque soir, ou au moins chaque week-end.
cactwin

Message par cactwin »

plusieurs possibilité :

- Si quand tu tourne la clé, i faut entendre la pompe à essence se mettre en marche. Si ce n'est pas le cas c'est les capteurs point mort, béquille, ou embrayage à regarder.
- Autre possibilité le relais qui merdouille. enlève la selle et écoute lors de l'appuie sur le bouton que le relais bouge.
- Sinon batterie morte : vérifier la tension contact sur off, contact sur on et bouton de démarreur appuyé. Si une de ces manipulation fit baisser la tension trop fortement... La batterie est HS.

Il semble bien, problème électrique ou pas, de régulièrement nettoyer les contact batterie, capteur, faisceau en général et de passer un grand coup de WD40...

Perso, Breva de 2003 régulièrement sur chargeur, garée au sec et faisceau régulièrement nettoyé : jamais eu de soucis (électriques j'entends :lol: )

a+
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Batterie neuve, connecteurs nickels. Démarreur neuf. Quand on appuie sur le démarreur on entend un clonk assez fort. Si on essaie plusieurs fois elle daigne faire tourner le demarreur.,,
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cactwin

Message par cactwin »

le clonk vient de où ?

prend la tension au borne du démarreur quand tu essayes de démarrer, voir si la tension arrive au moins jusqu'au borne du moteur électrique.

l'histoire de fil électrique de trop petite section est possible mais perso aucun soucis avec celui-ci.

Maintenant l’essai de démarrer en connectant le fil de commande (petit manchon noir à 90°) avec le fil de puissance (connexion boulonnée) est assez facile et rapide à faire, donc ne pas se priver !
vince

Message par vince »

sur ce modèle de dix d'âge, il arrive que le gros câble entre batterie et démarreur soit compétement oxydé à l'intérieur de la gaine!
Changer les deux câbles, le fin du lanceur et le gros du démarreur, ne nuiera pas.

réf câblage central : 32748010
jb7880

Message par jb7880 »

Depuis 2 ans, j'ai shinté le circuit en mettant un bouton poussoir entre + batterie et solénoide avec un fusible 10A. Plus de soucis. Précaution, faut être sur d'être au point mort quand on actionne la commande. :wink:
NINAH

Message par NINAH »

hELLO; EH OUI ma brevette commence a faire des siennes (750 ie 2003) et je ne sais pas pourquoi ? un bon samaritain me donnera peut être conseil ou la solution :lol:
Batterie chargée sur optimate : ok
branchement fait, la brevette démarre : ok
je l'arrête pour fermeture garage et qd je veux la redémarrer : que Nenni !
voyant d'essence allumé en permanence, plus de clic du démarreur et à part la poussette : la brevette ne veut pas partir en balade : qq'un a-t-il eu ce souci et a-t-il pu le résoudre ???

HELP SVP plus de sorties pour moi.......Sniff
Marc-en-Breva

Message par Marc-en-Breva »

Je rencontre ce problème depuis quelques mois.
(Breva 750i de 2006 - 31.0000 km)
Le démarreur fait "Clic" et puis plus rien.
La batterie est testé et excellente.
Je passe une vitesse, pousse la moto sur 2 cm et bouge donc un peu la mécanique. Ça démarre alors sans problème.

J'apporte peut-être une amorce de dépannage mais sûrement pas la solution.

Si quelqu'un la connaît, merci de tout me raconter !

Bonne route à toutes et tous
Marc
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