consommation et autonomie

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
fab le motard

consommation et autonomie

Message par fab le motard »

question,
ca consomme beaucoup un ptit bloc 750 ?
en usage route, ville, quotidien
philnadlol

Message par philnadlol »

En conduisant sans se traîner et toujours en duo je consomme une moyenne de 6,2 litres/100 kms.
Il faut aussi dire que je suis toujours sur les routes des Ardennes et le relief n'est jamais plat malgré que j'habite le "plat pays"
bruba45
Connait son département

Message par bruba45 »

5.5l en roulant à 110. Au dessus, je ne sais pas car je roule pépère.
C'est très raisonnable.
bRUNO
fab le motard

je demande, car une breva 750 ou une v7 classic remplacerait bien ma CB 500 qui elle consomme 5 litres voir 5,5 quand je prends l'autoroute à 160 ...
philnadlol

Message par philnadlol »

fab le motard a écrit :je demande, car une breva 750 ou une v7 classic remplacerait bien ma CB 500 qui elle consomme 5 litres voir 5,5 quand je prends l'autoroute à 160 ...
160 .... Alors une Nevada n'est pas faite pour toi , je crois que les membres te diront le même ! Voir pour un autre modèle :wink:
fab le motard

j'ai posé la question pour névada et breva , car pour moi a part la plastique ce sont deux motos identiques ( et séparées dans des rubriques différentes )

alors une nevada, avec son 750 de 48cv ne peut pas rouler pendant 40 km à 160 ??? :shock:
bruba45
Connait son département

Message par bruba45 »

Ben, t'es quasiment à fond :cry: !
C'est pas qu'elle tourne vite (à 7000 jr crois) mais ce n'est pas fait pour.
La 500 est plus indiquée pour ce genre de trajet. La Névada, c'est pour rouler cool (enfin je le pense).
Bruno
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

J'arrive un peu tard sur ce post pour donner mon avis, mais il est peut-être encore d'actualité. Avec ma Breva je consomme 4,5 l en conduite cool boulot dodo, sinon 5,5 en roulant plus vite , style N7 sur quelques centaines de bornes...
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
H2B

Message par H2B »

fab le motard a écrit :j'ai posé la question pour névada et breva , car pour moi a part la plastique ce sont deux motos identiques ( et séparées dans des rubriques différentes )

alors une nevada, avec son 750 de 48cv ne peut pas rouler pendant 40 km à 160 ??? :shock:
Le bloc 750 doit certainement permettre de prendre 170 compteur ( ou plus ?) sur les BREVA, NEVADA ou CLASSIC... mais un ensemble de facteurs n'incite pas à pousser les moto à une " telle vitesse". Sur la " Classic" , la prise au vent, la position de conduite etc est telle , que même aprés une " pointe", sans le vouloir vraiment , on se replace automatiquement à 120-130. C'est vraiment la vitesse de croisiére sur autoroute, en l'absence de tout pare brise....
Tof63
Tour de France

Message par Tof63 »

Sur la Breva, sans trop de vent, tu peux tenir le 150 tranquille à 6000 tours sans forcer et en ayant encore de la reserve au cas où. Au delà, c'est en limande sur le réservoir, ou alors cou de taureau... :wink:
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
V50 III de 1981 69000 km en projet de rénovation
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Pour la conso, des réponses ont été données sur un autre sujet.

Pour le 160, je l'ai fait une ou deux fois avec la Nevada, j'ai le "petit" pare-brise (dit "sport", arf !!) eh bien c'est pas très sécurisant.

Ma 500 Gpz le faisait bien mieux, plus vite et plus longtemps.....et c'est pour ça que j'ai pris une Nevada, pour conduire moins vite !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »