Juste quelques lignes d'intro...
Je me suis remis au 2RM depuis 3 ans, après une absence d'un quart de siècle (si si !) et ça fait du bien, oh que ça fait du bien !
Once upon a time, après les vélos, un Flash Solex (à cardan Madame !) qui m'a fait apprécier le décalaminage, le changement de selle "Solex" par une selle longue..., (les photos ne sont pas les miennes, mais pour "voir" ce que c'est, sauf la 500XV qui était vraiment la mienne)

Puis un Peugeot Rallye 3 vitesses (au pied), repeint, jante avant changée (19") pour faire plus "cross" : déjà le goût du "pas comme tout le monde". Et je bavais sur des posters : je me souvient d'une Kawa 3 cylindres, et d'une MotoGuzzi V35...

Et puis le bac, une Honda SL 125 peinte en Ossa -blanche et bande verte-, pas mal démontée (et remontée, hein !). Surtout pour trialiser, mais a roulé de Angers à Avignon (d'une traite, de nuit, avec angoisse pour l'essence, car à cette époque, il y avait à peu près 1 station service ouverte tous les 100km, la nuit), au Maroc aussi : bref 30 à 40.000km...

Puis une autre Honda, mais 350 XLS : un autre trail, pas de trial, mais Angers-Valenciennes, re-leMaroc, et tous les chemins de terre qui passaient pas loin.
Puis plus rien... (Waterloo, morne plaine...)
Et puis il y a 3 ans, une Yam 500 XV (comme la Virago, mais les pieds moins en avant) : vous avez remarqué ? Non ? Ben c'est un cardan ! Moto plutôt sympa, mais j'ai 25 ans à rattraper, alors j'ai envie de changer !

Alors l'année dernière : un Yam 900 TDM. On lit partout que c'est entre trail, route et sport : tu parles je cherche encore le trail ! C'est une routière sportive, et pis c'est tout !

Très bonne moto je crois, mais pas pour moi : je ne me sens pas bien dessus, et puis il y a une chaîne, et j'avais oublié combien ça casse les pieds ! Par contre 85CV contre 50 sur la 500, c'est assez sympa.
Alors maintenant, je bave sur la Bellagio : il faut que je l'essaie !..