P'tit nouveau qui voit 2 iles de chez lui...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
VéDé17
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2013, 19:38
Localisation : 100m de la mer !!!

P'tit nouveau qui voit 2 iles de chez lui...

Message par VéDé17 »

Hello !
Juste quelques lignes d'intro...
Je me suis remis au 2RM depuis 3 ans, après une absence d'un quart de siècle (si si !) et ça fait du bien, oh que ça fait du bien !
Once upon a time, après les vélos, un Flash Solex (à cardan Madame !) qui m'a fait apprécier le décalaminage, le changement de selle "Solex" par une selle longue..., (les photos ne sont pas les miennes, mais pour "voir" ce que c'est, sauf la 500XV qui était vraiment la mienne)
Image

Puis un Peugeot Rallye 3 vitesses (au pied), repeint, jante avant changée (19") pour faire plus "cross" : déjà le goût du "pas comme tout le monde". Et je bavais sur des posters : je me souvient d'une Kawa 3 cylindres, et d'une MotoGuzzi V35...
Image

Et puis le bac, une Honda SL 125 peinte en Ossa -blanche et bande verte-, pas mal démontée (et remontée, hein !). Surtout pour trialiser, mais a roulé de Angers à Avignon (d'une traite, de nuit, avec angoisse pour l'essence, car à cette époque, il y avait à peu près 1 station service ouverte tous les 100km, la nuit), au Maroc aussi : bref 30 à 40.000km...
Image

Puis une autre Honda, mais 350 XLS : un autre trail, pas de trial, mais Angers-Valenciennes, re-leMaroc, et tous les chemins de terre qui passaient pas loin.

Puis plus rien... (Waterloo, morne plaine...)
Et puis il y a 3 ans, une Yam 500 XV (comme la Virago, mais les pieds moins en avant) : vous avez remarqué ? Non ? Ben c'est un cardan ! Moto plutôt sympa, mais j'ai 25 ans à rattraper, alors j'ai envie de changer !
Image

Alors l'année dernière : un Yam 900 TDM. On lit partout que c'est entre trail, route et sport : tu parles je cherche encore le trail ! C'est une routière sportive, et pis c'est tout !
Image

Très bonne moto je crois, mais pas pour moi : je ne me sens pas bien dessus, et puis il y a une chaîne, et j'avais oublié combien ça casse les pieds ! Par contre 85CV contre 50 sur la 500, c'est assez sympa.
Alors maintenant, je bave sur la Bellagio : il faut que je l'essaie !.. :D
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut Védé40 :wink: bienvenue parmis nous..... essaye au plus vite une belle à joe, le printemps est arrivé et avec lui plein de belles virées.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut Védé40, selon ta région tu trouvera pus ou moins facilement un cons avec un Bélagio en stock ou d'occase. Bienvenue au pays des bonnes vibrations.
Ciao Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Bienvenue à toi VéDé17 :D
Face à 2 iles et à 100 m de la mer (pas l'océan hein), serais-tu vers Giens? :roll:
Mais alors pourquoi 17 si ce n'est pas le département? :wink:
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2404
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Cette semaine à La Rochelle j'ai vu une une 1200 sport noire 2 v . Est ce la tienne?
Bienvenue l'ami
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Image
à toi...
Sympas les vieilles photos :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
VéDé17
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2013, 19:38
Localisation : 100m de la mer !!!

Message par VéDé17 »

green a écrit :Bienvenue à toi VéDé17 :D
Face à 2 iles et à 100 m de la mer (pas l'océan hein), serais-tu vers Giens? :roll:
Mais alors pourquoi 17 si ce n'est pas le département? :wink:
SiSi, l'océan : depuis tout petit, né au bord de l'Atlantique (Maroc) 8) , j'ai toujours parlé de la mer, plus tard, habitant Angers, on disait "on va dire bonjour à la mer ?" (et on partait vers LaBaule, Pornic etc...)
Bref, de l'eau grande et salée, c'est "la mer", même si c'est l'océan !
Et "17", c'est 10-15Km au sud de La Rochelle. :wink:

Zorglub : Je n'ai pas de Guzzi mais un 900TDM pour le moment !
Mon laïus était trop long et tu t'es mis à rêver que tu changeais ta Breva :roll: ?!
.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4457
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut et bienvenue

Bonnes recherches pour ta nouvelle à cardan mais qui ne sera ni trail ni trial.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
nico17

Message par nico17 »

Salut,

Chatelaillon, les Boucholeurs ou Fouras?
Moi c'est Fouras.
La Bellagio est disponible à l'essai à Aytré, et l'essayer c'est l'adopter ...
Si tu y vas avec ta TDM tu auras rapidement une offre de reprise, généralement intéressante.

À bientôt peut être .
VéDé17
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2013, 19:38
Localisation : 100m de la mer !!!

Message par VéDé17 »

Hello ! :D
Hé bé me voilà l'heureux propriétaire d'une Bellagio depuis mi-mai...2013 ! :mrgreen:
Merci pour vos conseils sur les quelques questions que j'ai posées avant de me décider.
On hésite toujours (moi sans doute plus que d'autres) avant d'acheter quelque chose qui a un certain prix, et pendant l'attente (achat neuve : j'ai dû poireauter un peu plus d'un mois), mon doute augmentait ! :|
Et puis elle arrive, et c'est vraiment une moto agréable à rouler ! :roll: C'est pas compliqué : depuis 3-4 ans que j'ai repris la moto, je faisait 5-6000Km/an ; ben là j'en ai 11000, et elle a été immobilisée 1 mois en été. :(

Et donc c'est une histoire un peu compliquée : Bref je l'équipe tout de suite d'un tête de fouche, de protège cylindres : les motos, j'ai tendance à les mettre par terre (à l'arrêt hein !) et d'un moche top case (moche mais pratique)
juin : révision des 1500, juillet, vers 5000km, montée de régime vers 6-7000tours (j'aime bien avoir un compte tours), clacclacclac : concession : bièle coulée ! Pourquoi ? ben ma pauv dame, j'en sais rien... Moto du vendredi (soir) ? Et j'ai eu beau chercher sur les forums : je suis le seul ! :cry:
Là je crois que Jacky (le concess) a bien défendu mon cas devant un constructeur qui voyait forcement une bêtise de ma part (mais je ne vois vraiment pas laquelle)
Bref 1 mois d'attente, des doutes qui reviennent, un nouveau rodage (j'y suis encore un peu) ça casse un peu le plaisir, et puis l'ammortisseur arrière : il amorti bien les inégalités de la route, mais très mal les chocs type nid de poule (BAM dans le dos !) :x
Et puis la grosse tache d'huile sous le reniflard de la boite à air dès qu'on roule un peu longtemps et apparement pas de solution... :cry: Si quelqu'un en a une j'écoute !
Et puis le porte bagage qui casse (ouais il y a écrit 5Kg maxi et le top case doit bien les faire à lui seul), et les protège cylindre chromés par des rigolos qui rouillent...:twisted:
Bref heureusement que j'étais bien dessus, parceque ça calme, tout ça !.. :shock:

Mais voilà, faut positiver !
Les beaux jours arrivent depuis quelques semaines, les motos fleurissent de partout, ça fait du bien de re-bouffer des kilomètres ! :D
Alors pour ce printemps j'hésite entre changer l'amortisseur arrière par un "de vers Lyon" (EMC) ou "de vers Toulouse" (Fournales) : tous les avis sont très positifs pour les 2, faut juste que je passe des coups de fil...
Et puis je vais voir si j'arrive à souder et renforcer mon porte bagage, et puis peu-être changer le guidon (avec le tête de fourche, je n'ai aucun besoin de pencher en avant, et j'aime bien la position trail les mains un peu plus hautes...
Et puis d'autres idées... :idea:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4457
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Hébé Luigi est fidèle à sa réputation !

Tu n'as vraiment pas de change avec ta Belle, effectivement ce doit être une du vendredi soir ou une du lundi matin.


Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pour ta bielle coulée :shock: , c'est effectivement surprenant !

Pour l'huile sous le reniflard , certain ont du monter un "pare flamme" (espece de ressort dans une durite) sur des bellagio (fait une recherche sur le forum :wink: )
Le porte bagage casse a la pliure et doit etre renforçé a cet endroit
Pour l'amorto ,il y a moins de débattement que sur les norges ,bréva ecxt ..
A l'arret ,le bras oscillant est dans l'axe de la boite sur les bellagio , mais descend de 4-5 cm sur les autre modèles (plus de débattement)


Bonne route

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut VéDé17 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le 940 Bellagio va te changer de ton Tdm ...
- Pour l'amortisseur , je te conseille le Fournales .
- Pour ta 125 SL , j'ai failli avoir la même pour mes 16 ans .

Je te souhaite beaucoup de Bonheur avec Ta nouvelle Egérie. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour l'amorto, je te conseille plutôt Shock factory.
Rapport qualité-prix imbattable, service ultra rapide.
Regardes un peut sur le net, tu verras les avis...
De plus, il connaît les guz et devrait pouvoir te faire un amorto un petit peut plus long qui te permettrai de gagner vraiment en confort.
Passes-lui un coup de fil...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »