Je ne reconnais plus personne sur mon café racer !
Je ne reconnais plus personne sur mon café racer !
Salut à vous, camarades de jeu,
Que se cache-t-il derrière « mon café racer» ?
Un petit historique rapide de mon passé moto s’impose en guise d’intro.
Après dix années paisibles (voire ennuyeuses) de 4 cylindres Yamaha (600 Diversion, puis 600 Fazer), l’envie d’une moto un peu plus vivante est née.
Mais rien de bien excitant dans la production actuelle à un prix raisonnable… hormis cette Moto Guzzi V7 !
La ligne rétro mais pas trop (contrairement à la Kawa W800 et à la Triumph Bonneville) m’a séduit.
Et puis le V-Twin Guzzi, c’est quand même autre chose que le 4 pattes Yam, totalement insipide sous… 8000 trs/min !
Sans compter le cardan : plus de projection de graisse, ça ne va pas manquer !
Après avoir donc porté mon choix sur la V7, j’ai d’abord été tenté par le modèle Racer.
Mais déception : après l’avoir vu en vrai, je l’ai trouvé beaucoup trop clinquant à mon goût !
Qu’à cela ne tienne, l’idée fut de se procurer une V7 Classic en blanc (je la trouve un peu tristounette en noir), puis de la transformer comme bon me semble.
Au mois de mai, me voici propriétaire d’un modèle d’occase quasi-neuf (juillet 2010 avec 6000 kms).
Depuis, je bricole un peu, je consulte beaucoup sur Internet… et je prends mon pied !
Voici le résultat provisoire (il me reste des modifs en tête, notamment des commandes reculées) en quelques clichés.
D'ailleurs, petit jeu concours, seriez-vous capable de reconnaître toutes les modifs apportées au modèle d'origine ?
Le vainqueur gagnera toute ma considération... mais les perdants aussi !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma belle… et si certains d’entre vous ont également caférisé leur V7, je suis preneur de photos et d’idées.
Salutations Guzzistes.
In Guzzi We Trust
Que se cache-t-il derrière « mon café racer» ?
Un petit historique rapide de mon passé moto s’impose en guise d’intro.
Après dix années paisibles (voire ennuyeuses) de 4 cylindres Yamaha (600 Diversion, puis 600 Fazer), l’envie d’une moto un peu plus vivante est née.
Mais rien de bien excitant dans la production actuelle à un prix raisonnable… hormis cette Moto Guzzi V7 !
La ligne rétro mais pas trop (contrairement à la Kawa W800 et à la Triumph Bonneville) m’a séduit.
Et puis le V-Twin Guzzi, c’est quand même autre chose que le 4 pattes Yam, totalement insipide sous… 8000 trs/min !
Sans compter le cardan : plus de projection de graisse, ça ne va pas manquer !
Après avoir donc porté mon choix sur la V7, j’ai d’abord été tenté par le modèle Racer.
Mais déception : après l’avoir vu en vrai, je l’ai trouvé beaucoup trop clinquant à mon goût !
Qu’à cela ne tienne, l’idée fut de se procurer une V7 Classic en blanc (je la trouve un peu tristounette en noir), puis de la transformer comme bon me semble.
Au mois de mai, me voici propriétaire d’un modèle d’occase quasi-neuf (juillet 2010 avec 6000 kms).
Depuis, je bricole un peu, je consulte beaucoup sur Internet… et je prends mon pied !
Voici le résultat provisoire (il me reste des modifs en tête, notamment des commandes reculées) en quelques clichés.
D'ailleurs, petit jeu concours, seriez-vous capable de reconnaître toutes les modifs apportées au modèle d'origine ?
Le vainqueur gagnera toute ma considération... mais les perdants aussi !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma belle… et si certains d’entre vous ont également caférisé leur V7, je suis preneur de photos et d’idées.
Salutations Guzzistes.
In Guzzi We Trust
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- Tour de France
- Messages : 228
- Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
- Localisation : ouest lyonnais
Alors, pour les modifs :
Selle, guidon, tête de fourche, rétros, amortisseurs, soufflets de fourche, cache-culbus, grippe-genoux, bande sur le réservoir, clignos, peinture des optiques avant et arrière, des grilles de klaxon et des "cache injecteurs"... J'ai rien oublié ?
Pour info, où as-tu trouvé les rétros et les soufflets de fourche? Merci d'avance.
Selle, guidon, tête de fourche, rétros, amortisseurs, soufflets de fourche, cache-culbus, grippe-genoux, bande sur le réservoir, clignos, peinture des optiques avant et arrière, des grilles de klaxon et des "cache injecteurs"... J'ai rien oublié ?
Pour info, où as-tu trouvé les rétros et les soufflets de fourche? Merci d'avance.
Alors là, je dis BRAVO !arbrakham a écrit :Alors, pour les modifs :
Selle, guidon, tête de fourche, rétros, amortisseurs, soufflets de fourche, cache-culbus, grippe-genoux, bande sur le réservoir, clignos, peinture des optiques avant et arrière, des grilles de klaxon et des "cache injecteurs"... J'ai rien oublié ?
Déclaré vainqueur toutes catégories... avec mention spécial du jury pour les peinture noire sur l'optique avant !
Pour les rétros, je les ai commandés à cette adresse.arbrakham a écrit :Pour info, où as-tu trouvé les rétros et les soufflets de fourche? Merci d'avance.
http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/103
Vendeur sérieux et matos de très bonne qualité
Pour les soufflets de fourches, je les ai commandés chez mon concessionnaire Guzzi. Il s'agit en fait de ceux du V7 Racer.
D'autres questions ou suggestions ?
retourdekick a écrit :Elle est très belle.
Mais pourquoi la vends-tu?
Je vous dois effectivement une explication !gisa74 a écrit :salut ,
je ne pige pas t'as l'air heureux avec cette v7 , alors pourquoi est 'elle en vente ?
ou alors c'est ton clone qui vend exactement la même
Je cherche effectivement à me séparer de ma belle......
Mais ce n'est pas par dépit : bien au contraire !
Disons que l'achat de l'engin, puis de tous les accessoires, m'a un peu mis dans le rouge financièrement.
Et j'en ai une à la maison que cela fait moyennant rire (je pense que vous comprenez le sous-entendu !)
Donc ma femme (oups, je l'ai dénoncée !) verrait d'un très bon oeil le départ de cette V7.
Mais attention : ce serait pour mieux en récupérer une autre !
J'ai mordu à l'hameçon Guzzi, ce n'est pas pour le relâcher 6 mois après !
Voili, voilou, vous savez tout (ou presque) !
Si cela en intéresse certains, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
http://www.leboncoin.fr/motos/249126089.htm
En plus de me l'acheter (ou de me l'échanger), vous contribueriez à la paix de mon ménage...
A bon entendeur, salut !
Re: Je ne reconnais plus personne sur mon café racer !
bravo, elle est belle mais moi je garde la mienne d' origine, si j' avais du modifier j' aurais pris la café racer verte avec selle double et guidon plus haut, j' aime trop les pots qui remontent un peu, j' ai bien pensé aux mistral mais ils n' apportent rien esthétiquement sur la classic et^plus de 500 euros, ooooooooopsUltraV7 a écrit :Salut à vous, camarades de jeu,
Que se cache-t-il derrière « mon café racer» ?
Un petit historique rapide de mon passé moto s’impose en guise d’intro.
Après dix années paisibles (voire ennuyeuses) de 4 cylindres Yamaha (600 Diversion, puis 600 Fazer), l’envie d’une moto un peu plus vivante est née.
Mais rien de bien excitant dans la production actuelle à un prix raisonnable… hormis cette Moto Guzzi V7 !
La ligne rétro mais pas trop (contrairement à la Kawa W800 et à la Triumph Bonneville) m’a séduit.
Et puis le V-Twin Guzzi, c’est quand même autre chose que le 4 pattes Yam, totalement insipide sous… 8000 trs/min !
Sans compter le cardan : plus de projection de graisse, ça ne va pas manquer !
Après avoir donc porté mon choix sur la V7, j’ai d’abord été tenté par le modèle Racer.
Mais déception : après l’avoir vu en vrai, je l’ai trouvé beaucoup trop clinquant à mon goût !
Qu’à cela ne tienne, l’idée fut de se procurer une V7 Classic en blanc (je la trouve un peu tristounette en noir), puis de la transformer comme bon me semble.
Au mois de mai, me voici propriétaire d’un modèle d’occase quasi-neuf (juillet 2010 avec 6000 kms).
Depuis, je bricole un peu, je consulte beaucoup sur Internet… et je prends mon pied !
Voici le résultat provisoire (il me reste des modifs en tête, notamment des commandes reculées) en quelques clichés.
D'ailleurs, petit jeu concours, seriez-vous capable de reconnaître toutes les modifs apportées au modèle d'origine ?
Le vainqueur gagnera toute ma considération... mais les perdants aussi !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma belle… et si certains d’entre vous ont également caférisé leur V7, je suis preneur de photos et d’idées.
Salutations Guzzistes.
In Guzzi We Trust
Encore plus belle avec commandes reculées... et sans cale-pieds passagers !
Pour rappel, si cela intéresse quelqu'un, je la vends !
http://www.leboncoin.fr/motos/252118054.htm?ca=18_s
Salutations Guzzistes
Pour rappel, si cela intéresse quelqu'un, je la vends !
http://www.leboncoin.fr/motos/252118054.htm?ca=18_s
Salutations Guzzistes
Mon annonce Le Bon Coin a changé d'adresse Web :
http://www.leboncoin.fr/motos/253284429.htm
S'il y a des curieux...
http://www.leboncoin.fr/motos/253284429.htm
S'il y a des curieux...
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40