Je ne reconnais plus personne sur mon café racer !

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
UltraLeMans

Je ne reconnais plus personne sur mon café racer !

Message par UltraLeMans »

Salut à vous, camarades de jeu,

Que se cache-t-il derrière « mon café racer» ?
Un petit historique rapide de mon passé moto s’impose en guise d’intro.
Après dix années paisibles (voire ennuyeuses) de 4 cylindres Yamaha (600 Diversion, puis 600 Fazer), l’envie d’une moto un peu plus vivante est née.

Mais rien de bien excitant dans la production actuelle à un prix raisonnable… hormis cette Moto Guzzi V7 !
La ligne rétro mais pas trop (contrairement à la Kawa W800 et à la Triumph Bonneville) m’a séduit.
Et puis le V-Twin Guzzi, c’est quand même autre chose que le 4 pattes Yam, totalement insipide sous… 8000 trs/min !
Sans compter le cardan : plus de projection de graisse, ça ne va pas manquer !

Après avoir donc porté mon choix sur la V7, j’ai d’abord été tenté par le modèle Racer.
Mais déception : après l’avoir vu en vrai, je l’ai trouvé beaucoup trop clinquant à mon goût !
Qu’à cela ne tienne, l’idée fut de se procurer une V7 Classic en blanc (je la trouve un peu tristounette en noir), puis de la transformer comme bon me semble.

Au mois de mai, me voici propriétaire d’un modèle d’occase quasi-neuf (juillet 2010 avec 6000 kms).
Depuis, je bricole un peu, je consulte beaucoup sur Internet… et je prends mon pied !
Voici le résultat provisoire (il me reste des modifs en tête, notamment des commandes reculées) en quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs, petit jeu concours, seriez-vous capable de reconnaître toutes les modifs apportées au modèle d'origine ?
Le vainqueur gagnera toute ma considération... mais les perdants aussi !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma belle… et si certains d’entre vous ont également caférisé leur V7, je suis preneur de photos et d’idées.

Salutations Guzzistes.

In Guzzi We Trust
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Une fois n'est pas coutume, Preum's sur ce coup là

Bienvenue chez les fous UltraV7

Vien vu la caférisation du Classic, je cois que le sujet commande reculée à été évoqué mais des pros vont te faire part de leurs commentaires

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
retourdekick
Tour de France
Messages : 228
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

Elle est très belle.
Mais pourquoi la vends-tu?
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
arbrakham

Message par arbrakham »

Alors, pour les modifs :

Selle, guidon, tête de fourche, rétros, amortisseurs, soufflets de fourche, cache-culbus, grippe-genoux, bande sur le réservoir, clignos, peinture des optiques avant et arrière, des grilles de klaxon et des "cache injecteurs"... J'ai rien oublié ?

Pour info, où as-tu trouvé les rétros et les soufflets de fourche? Merci d'avance.
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

arbrakham a écrit :Alors, pour les modifs :

Selle, guidon, tête de fourche, rétros, amortisseurs, soufflets de fourche, cache-culbus, grippe-genoux, bande sur le réservoir, clignos, peinture des optiques avant et arrière, des grilles de klaxon et des "cache injecteurs"... J'ai rien oublié ?
Alors là, je dis BRAVO !
Déclaré vainqueur toutes catégories... avec mention spécial du jury pour les peinture noire sur l'optique avant !
arbrakham a écrit :Pour info, où as-tu trouvé les rétros et les soufflets de fourche? Merci d'avance.
Pour les rétros, je les ai commandés à cette adresse.
http://www.wats-motor.com/eshop/product ... cts_id/103
Vendeur sérieux et matos de très bonne qualité

Pour les soufflets de fourches, je les ai commandés chez mon concessionnaire Guzzi. Il s'agit en fait de ceux du V7 Racer.

D'autres questions ou suggestions ?
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut ,

je ne pige pas t'as l'air heureux avec cette v7 , alors pourquoi est 'elle en vente ?

ou alors c'est ton clone qui vend exactement la même :shock:
gp

Message par gp »

elle est belle cette V7
un clone de Guzzi V7 avec de bracelets?
Ouaih! :arrow:
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

retourdekick a écrit :Elle est très belle.
Mais pourquoi la vends-tu?
gisa74 a écrit :salut ,

je ne pige pas t'as l'air heureux avec cette v7 , alors pourquoi est 'elle en vente ?

ou alors c'est ton clone qui vend exactement la même :shock:
Je vous dois effectivement une explication !
Je cherche effectivement à me séparer de ma belle...... :cry:
Mais ce n'est pas par dépit : bien au contraire ! :wink:
Disons que l'achat de l'engin, puis de tous les accessoires, m'a un peu mis dans le rouge financièrement.
Et j'en ai une à la maison que cela fait moyennant rire (je pense que vous comprenez le sous-entendu !) :evil:

Donc ma femme (oups, je l'ai dénoncée !) verrait d'un très bon oeil le départ de cette V7. :lol:
Mais attention : ce serait pour mieux en récupérer une autre ! :P :P :P
J'ai mordu à l'hameçon Guzzi, ce n'est pas pour le relâcher 6 mois après ! :wink: :wink: :wink:

Voili, voilou, vous savez tout (ou presque) !

Si cela en intéresse certains, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
http://www.leboncoin.fr/motos/249126089.htm

En plus de me l'acheter (ou de me l'échanger), vous contribueriez à la paix de mon ménage... :oops:
A bon entendeur, salut !
milleneufcent

Re: Je ne reconnais plus personne sur mon café racer !

Message par milleneufcent »

UltraV7 a écrit :Salut à vous, camarades de jeu,

Que se cache-t-il derrière « mon café racer» ?
Un petit historique rapide de mon passé moto s’impose en guise d’intro.
Après dix années paisibles (voire ennuyeuses) de 4 cylindres Yamaha (600 Diversion, puis 600 Fazer), l’envie d’une moto un peu plus vivante est née.

Mais rien de bien excitant dans la production actuelle à un prix raisonnable… hormis cette Moto Guzzi V7 !
La ligne rétro mais pas trop (contrairement à la Kawa W800 et à la Triumph Bonneville) m’a séduit.
Et puis le V-Twin Guzzi, c’est quand même autre chose que le 4 pattes Yam, totalement insipide sous… 8000 trs/min !
Sans compter le cardan : plus de projection de graisse, ça ne va pas manquer !

Après avoir donc porté mon choix sur la V7, j’ai d’abord été tenté par le modèle Racer.
Mais déception : après l’avoir vu en vrai, je l’ai trouvé beaucoup trop clinquant à mon goût !
Qu’à cela ne tienne, l’idée fut de se procurer une V7 Classic en blanc (je la trouve un peu tristounette en noir), puis de la transformer comme bon me semble.

Au mois de mai, me voici propriétaire d’un modèle d’occase quasi-neuf (juillet 2010 avec 6000 kms).
Depuis, je bricole un peu, je consulte beaucoup sur Internet… et je prends mon pied !
Voici le résultat provisoire (il me reste des modifs en tête, notamment des commandes reculées) en quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs, petit jeu concours, seriez-vous capable de reconnaître toutes les modifs apportées au modèle d'origine ?
Le vainqueur gagnera toute ma considération... mais les perdants aussi !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma belle… et si certains d’entre vous ont également caférisé leur V7, je suis preneur de photos et d’idées.

Salutations Guzzistes.

In Guzzi We Trust
bravo, elle est belle mais moi je garde la mienne d' origine, si j' avais du modifier j' aurais pris la café racer verte avec selle double et guidon plus haut, j' aime trop les pots qui remontent un peu, j' ai bien pensé aux mistral mais ils n' apportent rien esthétiquement sur la classic et^plus de 500 euros, ooooooooops
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

Encore plus belle avec commandes reculées... et sans cale-pieds passagers ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Pour rappel, si cela intéresse quelqu'un, je la vends !
http://www.leboncoin.fr/motos/252118054.htm?ca=18_s

Salutations Guzzistes
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

Mon annonce Le Bon Coin a changé d'adresse Web :
http://www.leboncoin.fr/motos/253284429.htm

S'il y a des curieux...
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

J'ai toujours trouvé dommage que l'aigle de Mandello soit absent de nos reservoirs....

Voilà l'oubli réparé !

Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

UltraV7 a écrit :J'ai toujours trouvé dommage que l'aigle de Mandello soit absent de nos reservoirs....

Voilà l'oubli réparé !

Image

dommage qu il soit a l envers :wink:

A+ OLIVIER
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

olivier84 a écrit :dommage qu il soit a l envers :wink:

A+ OLIVIER
Bien vu, l'ami !

Dès demain, je vais souffler dans les bronches du concessionnaire qui m'a refilé ça... non mais des fois ! :evil: :evil: :evil:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »