Que se cache-t-il derrière « mon café racer» ?
Un petit historique rapide de mon passé moto s’impose en guise d’intro.
Après dix années paisibles (voire ennuyeuses) de 4 cylindres Yamaha (600 Diversion, puis 600 Fazer), l’envie d’une moto un peu plus vivante est née.
Mais rien de bien excitant dans la production actuelle à un prix raisonnable… hormis cette Moto Guzzi V7 !
La ligne rétro mais pas trop (contrairement à la Kawa W800 et à la Triumph Bonneville) m’a séduit.
Et puis le V-Twin Guzzi, c’est quand même autre chose que le 4 pattes Yam, totalement insipide sous… 8000 trs/min !
Sans compter le cardan : plus de projection de graisse, ça ne va pas manquer !
Après avoir donc porté mon choix sur la V7, j’ai d’abord été tenté par le modèle Racer.
Mais déception : après l’avoir vu en vrai, je l’ai trouvé beaucoup trop clinquant à mon goût !
Qu’à cela ne tienne, l’idée fut de se procurer une V7 Classic en blanc (je la trouve un peu tristounette en noir), puis de la transformer comme bon me semble.
Au mois de mai, me voici propriétaire d’un modèle d’occase quasi-neuf (juillet 2010 avec 6000 kms).
Depuis, je bricole un peu, je consulte beaucoup sur Internet… et je prends mon pied !
Voici le résultat provisoire (il me reste des modifs en tête, notamment des commandes reculées) en quelques clichés.

D'ailleurs, petit jeu concours, seriez-vous capable de reconnaître toutes les modifs apportées au modèle d'origine ?
Le vainqueur gagnera toute ma considération... mais les perdants aussi !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma belle… et si certains d’entre vous ont également caférisé leur V7, je suis preneur de photos et d’idées.
Salutations Guzzistes.
In Guzzi We Trust