Enquête de satisfaction Piaggio
- FranzV7Café
- Tour de France
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Enquête de satisfaction Piaggio
Salut,
Ma V7 Café a maintenant 2 ans.
Jeudi j'ai été contacté par un bureau d'enquête pour la deuxième fois pour le compte de Piaggio.
La 1ère fois c'était il y a environ un an.
Tout y passe, du choix du modèle jusqu'à la qualité de finition, en passant par les pannes, la qualité du SAV, les Km parcourus, les agréments et désagréments, catégorie sociale, âge, usage du véhicule...etc
Certaines réponses sont directes et d'autres sont à noter sur une échelle de 1 à 10.
L'enquêteur est poli et la conversation plaisante, il s'adresse à vous par votre nom, c'est déjà preuve d'enquête sérieuse.
Personne n'en n'a jamais parlé ici, alors je me demande si cette pratique est courante et si certains d'entre vous ont également été contactés.
Pour ma part je trouve l'initiative excellente, c'est preuve que le groupe Piaggio est attentif à sa clientèle et souhaite s'améliorer.
Je ne sais pas si d'autres constructeurs pratiquent ce type d'enquête, en tout cas j'ai pris le temps nécessaire pour y répondre et je suis satisfait de cette démarche de la part de Piaggio.
A vous Cognac Jay.
Ma V7 Café a maintenant 2 ans.
Jeudi j'ai été contacté par un bureau d'enquête pour la deuxième fois pour le compte de Piaggio.
La 1ère fois c'était il y a environ un an.
Tout y passe, du choix du modèle jusqu'à la qualité de finition, en passant par les pannes, la qualité du SAV, les Km parcourus, les agréments et désagréments, catégorie sociale, âge, usage du véhicule...etc
Certaines réponses sont directes et d'autres sont à noter sur une échelle de 1 à 10.
L'enquêteur est poli et la conversation plaisante, il s'adresse à vous par votre nom, c'est déjà preuve d'enquête sérieuse.
Personne n'en n'a jamais parlé ici, alors je me demande si cette pratique est courante et si certains d'entre vous ont également été contactés.
Pour ma part je trouve l'initiative excellente, c'est preuve que le groupe Piaggio est attentif à sa clientèle et souhaite s'améliorer.
Je ne sais pas si d'autres constructeurs pratiquent ce type d'enquête, en tout cas j'ai pris le temps nécessaire pour y répondre et je suis satisfait de cette démarche de la part de Piaggio.
A vous Cognac Jay.
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- Tour de France
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J' ai aussi été contacté, pour la 2 eme fois, il y a environ 1 mois.
Mais comme je bosse dans le secteur auto, il mettent vite un terme au questionnaire.
La prochaine fois, je dirais que je travaille dans un autre secteur d' activité. J' aimerais bien pouvoir leur dire ce que je pense de ma bécane,...et de la marque.
Mais comme je bosse dans le secteur auto, il mettent vite un terme au questionnaire.
La prochaine fois, je dirais que je travaille dans un autre secteur d' activité. J' aimerais bien pouvoir leur dire ce que je pense de ma bécane,...et de la marque.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
- capdefra
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Oui, c'est effectivement vrai que j'avais eu droit à une enquête de ce type mais avec des questions tellement éloignées de celles que j'aurais aimé qu'on me pose, que j'en garde un très mauvais souvenir. Je me rappelle même avoir écrit qu'en abordant les pb de cette façon, Guzzi ne risquait pas de voir la situation actuelle évoluer rapidementLudo51 a écrit :Il me semble que Capdefra (entre autres) avait aussi été contacté par Piaggio pour ce même type de questionnaire de satisfaction.....
D'autres marques de moto , japonaises ou non , pratiquent aussi cet exercice ...
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
et heu.. t' en penses quoi ? on n' a pas droit de savoir nous ??retourdekick a écrit :J' ai aussi été contacté, pour la 2 eme fois, il y a environ 1 mois.
Mais comme je bosse dans le secteur auto, il mettent vite un terme au questionnaire.
La prochaine fois, je dirais que je travaille dans un autre secteur d' activité. J' aimerais bien pouvoir leur dire ce que je pense de ma bécane,...et de la marque.
ben j' évite les concessionnaires le plus possible, doivent bien être rendus à 70 euros / heure non ? je fais parallèle avec mon salaire et me débrouillelolesio a écrit :J'ai été contacté il a 3 semaines pour le même feedback où il m'a semblé que le plus important était ce que je pensais du concessionnaire et non pas de la machine ni de la marque.
Dimanche elle s'est mise a faire des a-coups en roulant....puis elle a calé, plus de batterie. je l'ai redémarrée en la poussant, elle à fait 500m puis rebelotte. Je pense au régulateur hs. j'ai fait appel à mon assistance, elle a été amenée chez mon cons ce matin (pont du 1er novembre oblige)...demain je serais fixé.Pinsole a écrit :T"as quoi sur ta bécane ??manuh83 a écrit :J'aimerai bien ètre contacté....comme ma v7 classic est en panne depuis hier....
Tu nous tiens au jus (si j'ose dire !)manuh83 a écrit :Dimanche elle s'est mise a faire des a-coups en roulant....puis elle a calé, plus de batterie. je l'ai redémarrée en la poussant, elle à fait 500m puis rebelotte. Je pense au régulateur hs. j'ai fait appel à mon assistance, elle a été amenée chez mon cons ce matin (pont du 1er novembre oblige)...demain je serais fixé.Pinsole a écrit : T"as quoi sur ta bécane ??
Sur la boutique italienne: alternateur 255 euros, régulateur 95 euros + une batterie... J'ai comme l'impression que je vais récupérer ma moto et le faire moi mème....j'attends le devis mais ça sent l'assassinat ! ! ! Sinon elle est de juillet 2009 (plus garantie) et elle a 18000 Km, j'ai un peu chiné sur le forum et je n'ai pas trouvé une reference à un problème de ce type...plein d'autres mais pas celui-la.