Enquête de satisfaction Piaggio

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Enquête de satisfaction Piaggio

Message par FranzV7Café »

Salut,

Ma V7 Café a maintenant 2 ans.

Jeudi j'ai été contacté par un bureau d'enquête pour la deuxième fois pour le compte de Piaggio.

La 1ère fois c'était il y a environ un an.

Tout y passe, du choix du modèle jusqu'à la qualité de finition, en passant par les pannes, la qualité du SAV, les Km parcourus, les agréments et désagréments, catégorie sociale, âge, usage du véhicule...etc

Certaines réponses sont directes et d'autres sont à noter sur une échelle de 1 à 10.

L'enquêteur est poli et la conversation plaisante, il s'adresse à vous par votre nom, c'est déjà preuve d'enquête sérieuse.

Personne n'en n'a jamais parlé ici, alors je me demande si cette pratique est courante et si certains d'entre vous ont également été contactés.

Pour ma part je trouve l'initiative excellente, c'est preuve que le groupe Piaggio est attentif à sa clientèle et souhaite s'améliorer.

Je ne sais pas si d'autres constructeurs pratiquent ce type d'enquête, en tout cas j'ai pris le temps nécessaire pour y répondre et je suis satisfait de cette démarche de la part de Piaggio.

A vous Cognac Jay. :wink:
retourdekick
Tour de France
Messages : 228
Inscription : 04 juil. 2009, 21:51
Localisation : ouest lyonnais

Message par retourdekick »

J' ai aussi été contacté, pour la 2 eme fois, il y a environ 1 mois.
Mais comme je bosse dans le secteur auto, il mettent vite un terme au questionnaire.
La prochaine fois, je dirais que je travaille dans un autre secteur d' activité. J' aimerais bien pouvoir leur dire ce que je pense de ma bécane,...et de la marque.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il me semble que Capdefra (entre autres) avait aussi été contacté par Piaggio pour ce même type de questionnaire de satisfaction.....

D'autres marques de moto , japonaises ou non , pratiquent aussi cet exercice ...
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

J'ai eu ça une fois ... je me suis même fais rappeler car la 1e fois l'appel tombait mal. Eh ben j'ai passé au moins une demie heure à répondre à des questions qui n'avaient au final rien à faire avec ni Guzzi ni Piaggio. Pas prêt à recommencer!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Ludo51 a écrit :Il me semble que Capdefra (entre autres) avait aussi été contacté par Piaggio pour ce même type de questionnaire de satisfaction.....

D'autres marques de moto , japonaises ou non , pratiquent aussi cet exercice ...
Oui, c'est effectivement vrai que j'avais eu droit à une enquête de ce type mais avec des questions tellement éloignées de celles que j'aurais aimé qu'on me pose, que j'en garde un très mauvais souvenir. Je me rappelle même avoir écrit qu'en abordant les pb de cette façon, Guzzi ne risquait pas de voir la situation actuelle évoluer rapidement
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
milleneufcent

Message par milleneufcent »

retourdekick a écrit :J' ai aussi été contacté, pour la 2 eme fois, il y a environ 1 mois.
Mais comme je bosse dans le secteur auto, il mettent vite un terme au questionnaire.
La prochaine fois, je dirais que je travaille dans un autre secteur d' activité. J' aimerais bien pouvoir leur dire ce que je pense de ma bécane,...et de la marque.
et heu.. t' en penses quoi ? on n' a pas droit de savoir nous ??
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

J'ai été contacté il a 3 semaines pour le même feedback où il m'a semblé que le plus important était ce que je pensais du concessionnaire et non pas de la machine ni de la marque.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
manuh83

Message par manuh83 »

J'aimerai bien ètre contacté....comme ma v7 classic est en panne depuis hier.... :wink:
milleneufcent

Message par milleneufcent »

lolesio a écrit :J'ai été contacté il a 3 semaines pour le même feedback où il m'a semblé que le plus important était ce que je pensais du concessionnaire et non pas de la machine ni de la marque.
ben j' évite les concessionnaires le plus possible, doivent bien être rendus à 70 euros / heure non ? je fais parallèle avec mon salaire et me débrouille
Pinsole

Message par Pinsole »

manuh83 a écrit :J'aimerai bien ètre contacté....comme ma v7 classic est en panne depuis hier.... :wink:
T"as quoi sur ta bécane ??
manuh83

Message par manuh83 »

Pinsole a écrit :
manuh83 a écrit :J'aimerai bien ètre contacté....comme ma v7 classic est en panne depuis hier.... :wink:
T"as quoi sur ta bécane ??
Dimanche elle s'est mise a faire des a-coups en roulant....puis elle a calé, plus de batterie. je l'ai redémarrée en la poussant, elle à fait 500m puis rebelotte. Je pense au régulateur hs. :cry: j'ai fait appel à mon assistance, elle a été amenée chez mon cons ce matin (pont du 1er novembre oblige)...demain je serais fixé.
Pinsole

Message par Pinsole »

manuh83 a écrit :
Pinsole a écrit : T"as quoi sur ta bécane ??
Dimanche elle s'est mise a faire des a-coups en roulant....puis elle a calé, plus de batterie. je l'ai redémarrée en la poussant, elle à fait 500m puis rebelotte. Je pense au régulateur hs. :cry: j'ai fait appel à mon assistance, elle a été amenée chez mon cons ce matin (pont du 1er novembre oblige)...demain je serais fixé.
Tu nous tiens au jus (si j'ose dire !)
manuh83

Message par manuh83 »

Ben voila: alternateur + régulateur HS + batterie....super :evil:
milleneufcent

Message par milleneufcent »

manuh83 a écrit :Ben voila: alternateur + régulateur HS + batterie....super :evil:
elle est plus sous garantie ? dis nous l' année et le kilomètrage que je vende la mienne avant, facture risque être salée, tiens bon !!
manuh83

Message par manuh83 »

Sur la boutique italienne: alternateur 255 euros, régulateur 95 euros + une batterie... J'ai comme l'impression que je vais récupérer ma moto et le faire moi mème....j'attends le devis mais ça sent l'assassinat ! ! ! Sinon elle est de juillet 2009 (plus garantie) et elle a 18000 Km, j'ai un peu chiné sur le forum et je n'ai pas trouvé une reference à un problème de ce type...plein d'autres mais pas celui-la.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »