v7 classic ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
gerardg

Message par gerardg »

Complétement d'accord avec toi.
Et à juste titre, comme tu le dis toi même,
il est mécaniquement moins difficile de donner du caractére à un bi
de 47 cv que si on décide d'en sortir 60.
Et ceci en respectant les normes euros 3 et la fiabilité à long terme.
J'ai possédé une W650, et après lui avoir monté un "kit" dynojet stage 3,
et bien, ce moteur était très agréable.
Et je t'assure que j'ai été très déçu en essayant une Breva 750.
Au point de me demander si l'avis des utilisateurs de Breva 750,
qui mettait tjrs en avant le caractére bien plein à mi régime du moteur,
ne venait pas d'utilsateurs néophytes n'ayant roulé que sur des CB ou GS 500 de Moto Ecole.
(attention, aucune critique sur les motards débutants, simplement les avis évoluent avec des essais de motos différentes au long des années).
Bref, j'attend les essais de presse (l'Intégral, bof...) et surtout de voir par moi-même.
Un moteur neuf, surtout un bi, ne donne pas le meilleur de lui même,
j'en conviens.
Mais, surtout sur des mécaniques modernes, on est à même de sentir si le moteur va se bonifier avec les kilométres, ou si le moteur est linéaire,
sans couple à moyen régime.
Et encore un fois, la Breva que j'avais essayée m'a réellement déçu.
Bye à tous,
Gérard.
LanciaB a écrit :Pour gérardg, la nevada/Breva a beaucoup perdu en agrément de conduite, et un peu en couple, à cause du passage à l'injection et des normes anti pollution.

Il y a aussi la volonté de Guzzi à l'époque de rendre ce moteur moins rugueux et plus linéaire, une erreur à mon avis ; un 750 de 50 chevaux, s'il n'a pas un certain caractère, où est son intérêt ?

Triumph a fait la même erreur avec les Bonneville, Thruxton et autres ; un moteur plus sympa (pas plus puissant), et ils en auraient vendu 2 fois plus...
LanciaB
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Message par LanciaB »

Après, c'est certain que quand tu sors d'un gros cube, un 750 de 48 cv, meme avec un bon couple, ne te donnera pas de grosses sensations.

Je suis passé d'un 500 kle puis 500 Gpz à ma Nevada et je me régale, mais je n'ai jamais possédé longtemps de tres grosse cylindrée, donc je ne suis pas totalement impartial.

C'est sûr que j'ai essayé un 1200 Griso 8v hier, et en remontant sur ma Nevada, j'avais l'impression d'être sur un saucisson à roulette avec un moteur de voiture sans permis....

......mais avec un Griso 8v , je ne donne pas 6 mois à mon permis, et j'ai aussi un peu (beaucoup) peur pour ma santé à long terme...sans parler du portefeuille.

Alors j'ai choisi de retourner aux choses simples, mais goûtues !!

J'espère que tu pourras un jour rouler sur un vieux Nevada à carbus, tu verras la différence...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
gerardg

Message par gerardg »

D'ac de d'ac, sauf pour les sensations liées à un gros cube.
Un 500 Sr des bonnes années avec un bon carbu TM 36,
un HD 883 juste libéré,
et une vraie Bonneville 650 ou 750, avec tout juste 45 ch,
et là, les sensations de couple et de puissance à moyen régime
sont au rdv.
Un cran en dessous, ma W650 avec le kit dyno était un régal,
simplement 40 kg trop lourde à mon goût.
Il en faut pour tout le monde.
Re d'ac de d'ac.
Et un bi de 47 cv pour 200 kg,
ça va encore bien, mais il faut du caractére moteur,
pour pouvoi se ballader en enroulant sans frustration.
Sinion, on lui rentre dedans, et au final, on s'ennuie.
Ouais, re d'ac de d'ac, les bons vieux carbus...

LanciaB a écrit :Après, c'est certain que quand tu sors d'un gros cube, un 750 de 48 cv, meme avec un bon couple, ne te donnera pas de grosses sensations.

Je suis passé d'un 500 kle puis 500 Gpz à ma Nevada et je me régale, mais je n'ai jamais possédé longtemps de tres grosse cylindrée, donc je ne suis pas totalement impartial.

C'est sûr que j'ai essayé un 1200 Griso 8v hier, et en remontant sur ma Nevada, j'avais l'impression d'être sur un saucisson à roulette avec un moteur de voiture sans permis....

......mais avec un Griso 8v , je ne donne pas 6 mois à mon permis, et j'ai aussi un peu (beaucoup) peur pour ma santé à long terme...sans parler du portefeuille.

Alors j'ai choisi de retourner aux choses simples, mais goûtues !!

J'espère que tu pourras un jour rouler sur un vieux Nevada à carbus, tu verras la différence...
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Message par LanciaB »

Les motos dont tu parles, hélas, je n'ai pas pu les essayer à ce jour....le Bonneville en particulier m'intéresserait beaucoup, de même que le SR bien modifié...le Hd un peu moins, j'ai peur d'être déçu et d'écorner l'image que j'ai du mythe Harley.

Un de mes amis possède une Buell Xb12s, j'espère bien la lui emprunter un jour....le jour ou je pourrai lui laisser ma Nevada sans crainte qu'il ne se plante avec, c'est un "jeune" permis et il ne connait que sa buell, ça risque de lui faire un peu drôle de monter sur ma Guzz" !!


Au plaisir de te croiser !!
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gerardg

Message par gerardg »

Essai exclusif dans "L'INTEGRAL",
aujourd'hui dans les kiosques (je suis pas encore allé voir...)
Et sûrement en essai rapidement sur MOTO STATION (qui doit attendre la sortie de L'Intégral, vu qu'il y a un partenarait entre le site web et la revue. Normal.)
Bye,
Gérard
gerardg

essai de la V 7 Classic dans l'INTEGRAL

Message par gerardg »

Bon, je viens de lire l'essai de la V7 Classic
dans l'INTEGRAL nouvelle version (pas mal, au demeurant).
Ben, ça va, j'ai compris...
Même pas besoin de lire entre les lignes...
Faites vous un avis vous même,
mais pour moi, je passe.
Car même avec le capital sympathie de l'essayeur,
les mots et expressions utilisés calment drôlement: petite moto idéale pour les motardes (j'ai rien contre) ou les débutants,
urbaine, accessibilité immédiate,
moteur qui prend ses tours avec une énergie modérée (sic!!!),
tout a été pensé pour une conduite douce,
pas comparable à un roadster (on s'en doutait, mais quand même)
même si on parle de couple (...)...
Bref, elle plaira sûrement à certains.
Mais certainement pas à moi (en attendant un essai perso).
Déjà, je m'étais salement emmerdé sur la Breva 750 euros 3...
OlivierP

Message par OlivierP »

sic transit gloria... La moto connaît le même mouvement que la voiture, des moteurs lissés (d'aucuns diront étouffés) par les normes antipollution... c'est sans doute le prix à payer pour continuer à partager la route avec les petits oiseaux, et c'est aussi pour ça que les véhicules de collection ont de plus en plus de succès
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

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beatlegeorges
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Message par beatlegeorges »

C'est marrant que tu pense ça Gérard, parce que moi, c'est tout juste le contraire. J'ai eu l'occasion de rouler sur une W650 toute une journée, et c'était chiant comme pas possible. Il faut dire que son proprio ne s'en servait pas beaucoup, et uniquement en ville.
Par contre, j'ai acheté une Breva 750 en février, un modèle euro 3 donc (à moins que le concessionnaire m'ai refilé une vieille brêle ? :lol: ), je l'ai rodé bien comme ils disent, à la limite des tours (voir au-dessus) et maintenant, je vais avoir 4000 kms, et elle a une patate terrible, et tous les jours j'ai l'impression qu'elle roule mieux !
Bien sur, c'est pas une moto de course, mais quand je tourne la poignée, merde, il faut s'accrocher ! P'têt un bon numéro ? (ou un bon pilote, :P

Georges
fab le motard

Message par fab le motard »

beatlegeorges a écrit :C'est marrant que tu pense ça Gérard, parce que moi, c'est tout juste le contraire. J'ai eu l'occasion de rouler sur une W650 toute une journée, et c'était chiant comme pas possible. Il faut dire que son proprio ne s'en servait pas beaucoup, et uniquement en ville.

Georges
toi, t'as pas essayé les bonnevilles modernes :lol:
moi je ne connais que la W 650 donc je ne peux pas comparer avec la Bréva 750 .. mais je le ferais un jour
LanciaB
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Message par LanciaB »

Je ne comprends toujours pas pourquoi Guzzi n'utilise pas les culasses hémisphériques qui devaient équiper l'Ippogriffo, qui sont fiables (montées sur les moteurs vendus pour les avions espions à l'Otan) et permettraient à moindre coût, de tirer 10 chevaux de plus du 750.
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paulo35

Message par paulo35 »

salut
sur mj ce jour essai et une phrase avec lezs pots qui vont bien... tout est dit
il faudrait voir avec ces pots alors je suis sur que ça doit etre tres bien meme si ce ne sera pas un v12
a+
gerardg

Message par gerardg »

Photos dans une concession...allemande.

http://www.w650.fr/forum/index.php?showtopic=5685
gerardg

Message par gerardg »

Voilà une des des réponses de l'essayeur de Moto Station suite à son papier mitigé sur la V7 Classic :

Didaz,
Je suis d'accord avec toi sur ce seul point, la V7 n'a rien à voir au niveau "philosophie" avec les motos citées. MAIS, contrairement à celles-ci, elle n'est qu'un replatrage à bon prix pour Guzzi... et mauvais prix pour le client. Regarde la 696, c'est une toute nouvelle moto (nouveau cadre, habillage, suspensions, etc., grosse évo moteur) proposée quasiment au même prix. Et que dire de la Hornet ou de la F650GS ? Là, j'ai nettement plus l'impression d'en avoir pour mon argent.

L'ancienne Breva était déjà chère à l'époque, mais marquait quand même un effort sensible par rapport à ce qu'on connaissait avant, et on ne pouvait donc qu'encourager Guzzi à aller dans ce sens, en lui laissant le temps de recadrer sa production une fois passé sous le giron de Piaggio. Mais 5 ans près, où en est-on ??? Quasiment au même point. La V7 n'est qu'une Breva relookée... Ce qui aurait moins posé de problèmes si elle avait été affichée à 7 000 / 6 500 euros maxi, mais bon, à 8 000 euros, ils se moquent du monde (pour rester poli).

Car ça coûte certainement bien moins cher à Guzzi de nous sortir "ça" qu'à BMW de nous sortir une F650GS... (surtout quand on connait les économies d'échelle réalisées par un énorme groupe comme Piaggio) Sauf qu'elles coutent toutes les deux le même tarif au final. Bref, je me répète. On a beau aimer les Guzzi (c'est mon cas...), mais franchement, ce n'est rendre service ni à la marque (vous faites une excellente moto, continuez comme ça...) ni au client de cautionner ça. C'est sûr, la V7 est une jolie moto, et les gens qui ont des sous à mettre là-dedans ne se poseront peut-être pas la question. Mais bon, ce n'est pas mon point de vue de journaliste. Pour ma part, je préfère cent fois me trouver une vieille Le Mans 3 (blanche, tiens !), la faire retaper par un spécialiste, et là, pour environ 8 000 euros, j'aurai une belle et grande Guzzi, et pas ce poivre moineau de Mandello...
gerardg

Message par gerardg »

Ma W avec un kit stage 3 dynojet, 2 filtres à air camembert (VD Classic) et une ligne de pot Thunderbolt avec tubes de plus gros Ø.
Et puis tu es très certainement un TRES TRES bon pilote.
Moi, je ne fais que conduire mes motos, au rythme "ballade" depuis quelques années, en ayant possédé pas de modèles de marques et d'époques différentes depuis 34 ans...

beatlegeorges a écrit :C'est marrant que tu pense ça Gérard, parce que moi, c'est tout juste le contraire. J'ai eu l'occasion de rouler sur une W650 toute une journée, et c'était chiant comme pas possible. Il faut dire que son proprio ne s'en servait pas beaucoup, et uniquement en ville.
Par contre, j'ai acheté une Breva 750 en février, un modèle euro 3 donc (à moins que le concessionnaire m'ai refilé une vieille brêle ? :lol: ), je l'ai rodé bien comme ils disent, à la limite des tours (voir au-dessus) et maintenant, je vais avoir 4000 kms, et elle a une patate terrible, et tous les jours j'ai l'impression qu'elle roule mieux !
Bien sur, c'est pas une moto de course, mais quand je tourne la poignée, merde, il faut s'accrocher ! P'têt un bon numéro ? (ou un bon pilote, :P

Georges
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