Et à juste titre, comme tu le dis toi même,
il est mécaniquement moins difficile de donner du caractére à un bi
de 47 cv que si on décide d'en sortir 60.
Et ceci en respectant les normes euros 3 et la fiabilité à long terme.
J'ai possédé une W650, et après lui avoir monté un "kit" dynojet stage 3,
et bien, ce moteur était très agréable.
Et je t'assure que j'ai été très déçu en essayant une Breva 750.
Au point de me demander si l'avis des utilisateurs de Breva 750,
qui mettait tjrs en avant le caractére bien plein à mi régime du moteur,
ne venait pas d'utilsateurs néophytes n'ayant roulé que sur des CB ou GS 500 de Moto Ecole.
(attention, aucune critique sur les motards débutants, simplement les avis évoluent avec des essais de motos différentes au long des années).
Bref, j'attend les essais de presse (l'Intégral, bof...) et surtout de voir par moi-même.
Un moteur neuf, surtout un bi, ne donne pas le meilleur de lui même,
j'en conviens.
Mais, surtout sur des mécaniques modernes, on est à même de sentir si le moteur va se bonifier avec les kilométres, ou si le moteur est linéaire,
sans couple à moyen régime.
Et encore un fois, la Breva que j'avais essayée m'a réellement déçu.
Bye à tous,
Gérard.
LanciaB a écrit :Pour gérardg, la nevada/Breva a beaucoup perdu en agrément de conduite, et un peu en couple, à cause du passage à l'injection et des normes anti pollution.
Il y a aussi la volonté de Guzzi à l'époque de rendre ce moteur moins rugueux et plus linéaire, une erreur à mon avis ; un 750 de 50 chevaux, s'il n'a pas un certain caractère, où est son intérêt ?
Triumph a fait la même erreur avec les Bonneville, Thruxton et autres ; un moteur plus sympa (pas plus puissant), et ils en auraient vendu 2 fois plus...