Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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mérou
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Message par mérou »

les grosses soupapes, les LM cylindres carrés vont jusqu'a 47mm
Freinage ducati, ouais bof, j'ai jamais vu ce type de disque sur une ducat sportive, si c'est pour le MC ou les étriers, c'est la même qualité de toute façon.
Le décalage du cache alternateur c'est je pense juste pour refroidir, ça se fait d'origine après avec les caches plastiques.

les 2 motos sont jolies.
tomsop85
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Message par tomsop85 »

Oui j avais bien pense a appele Barnabe mais se souviendra t il de cette moto,elle est passe entre ses mains en 2005..
A Merou: -je ne comprends ce que tu veux dire pour les soupapes..
-pour les freins ducati,c est sur ma harley qu ils sont montes,non sur la guzz..
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misteraud
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Message par misteraud »

Comme dit précédemment, Barnabé est vraiment une crème: honnête et toujours prêt à donner un service. Il te dira tout ce que tu veux savoir sur la moto et s'il ne se souvient pas (et en 10 ans elle a aussi pu changer) il te dira ce qu'il faut vérifier. N'appeler que le soir, la journée il travaille :)

Enfin pour une LM4 cela fait quelques années que les cotes ne bougent plus trop (annonces LBC): de l'ordre de 4500€ pour une d'origine et vers les 6000 à 7000 pour les CR.

A+

Steph
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tomsop85
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Message par tomsop85 »

Ok, j'essaierai de le contacter ce soir, merci. Celle ci est en vente à 6900E sur le boncoin en effet, mais je pense que c'est un peu excessif... Ce qui me rassure, c'est que j'ai retrouvé les anciens proprio, dont celui qui l'a acheté avec le moteur "neuf" et m'a dit qu'elle marchait très fort, ainsi que le proprio suivant, qui l'a amené chez Barnabe, m'a dit pas bcp avoir roulé avec mais qu'elle marchait fort aussi et que c'était une moto saine. Après j'ai pas eu la sensation d'avoir parlé à de grands connaisseurs/mécanos...
Un autre truc qui me plait moyen, c'est le bidon d huile pour récupérer les vapeurs d'huile,ou même un peu huile qd il tape dedans dixit le proprio. Le fait qu'ils aient mis un carter d'huile supp , le mécano aurait ajouté un peu trop d huile lors de la vidange... Depuis qu'elle a recraché son surplus, ça va..

PS: merci à vous de m éclairer..
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twinrider
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Message par twinrider »

le récupérateur d'huile est obligatoire quand tu vires la boite à air d'origine
pour mettre cornets ou KN ...
à moins de vouloir foutre de l'huile partout
le réhausseur de cache alternateur est d'origine, pour le refroidir :
c'est le fait que le cache lui même est en alu qui surprend, plastique à l'origine, c'est plutôt sympa ...
et l'histoire du carter d'huile supplémentaire, vois pas de quoi tu causes :
si c'est la réhausse de carter d'huile, c'est d'origine aussi ...

ce qui me parait ahurissant, c'est l'absence d'un minimum d'intérêt des proprios
précédents pour la mécanique de leur - belle - machine :
et là, je dis attention,
surtout s'ils faisaient l'entretien eux mêmes ! (vécu !)
:wink:
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tomsop85
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Message par tomsop85 »

Oui je sais pour le récupérateur,mais y mettre un bidon comme ça... Sur ma bm j avais mis une fiole alu bien plus esthétique.
Pour le cache,je croyais que ce n était pas d origine. Car on voit bien sur la 3ème photo que le câble n est pas a ça place,qu il n est pas serre.
Pour la rehausse du Carter, il n est pas d origine car j ai eu proprio qui l a fait monte,par Barnabé, et j ai la facture d achat. Pour l entretien,je crois qu il ne mettait pas les mains ds l huile,et faisait faire. Rassurant ou pas j me demande!
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misteraud
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Message par misteraud »

Pour l'entretoise (rehausse) de carter il y en a une d'origine sur les gros blocs des LM4. La tienne a été remplacée par une entretoise avec filtre d'huile extérieur : celui ci se trouve accessible par l'extérieur pour les vidanges et changements de filtres, alors que d'origine, il faut déposer le carter inférieur et ses 12 vis pour changer le filtre.
sur ce type d'entretoise, le filtre peut se trouver à l'avant, pas forcément joli, ou à l'arrière (comme sur celle que tu convoites) mais qui oblige à supprimer la béquille centrale.

Note: faut avoir l'oeil sur la photo de profil

Globalement c'est plutôt bien pour faciliter la maintenance, mais s'il le faisait faire...
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Message par tomsop85 »

Ah ok en effet j en avais vu avec filtre à l avant,pas beau c vrai. Bon ,viens encore d apprendre qqe chose cool,merci.
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Message par tomsop85 »

Reste à savoir si c est vraiment un moteur de lm4 ... Et la..
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misteraud
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Message par misteraud »

Et bien déjà, il a les carbus de 40 et les grosses soupapes => donc OK coté culasse et sur le fait que ce soit un 1000. Tu peux regarder le numéro gravé sur le moteur à l'avant gauche si je me souviens bien. Il n'y a pas de carénage, ça doit pas être insurmontable même pour le proprio...et encore une fois, appelle Barnabé. Connaissant le proprio (ou son nom au moins), en plus de la moto ça peut lui faire remonter des souvenirs enfouis.
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twinrider
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Message par twinrider »

misteraud a écrit :Pour l'entretoise (rehausse) de carter il y en a une d'origine sur les gros blocs des LM4. La tienne a été remplacée par une entretoise avec filtre d'huile extérieur : celui ci se trouve accessible par l'extérieur pour les vidanges et changements de filtres, alors que d'origine, il faut déposer le carter inférieur et ses 12 vis pour changer le filtre.
sur ce type d'entretoise, le filtre peut se trouver à l'avant, pas forcément joli, ou à l'arrière (comme sur celle que tu convoites) mais qui oblige à supprimer la béquille centrale.

Note: faut avoir l'oeil sur la photo de profil

Globalement c'est plutôt bien pour faciliter la maintenance, mais s'il le faisait faire...
bien vu ! :wink:
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Message par tomsop85 »

Bon j'arrive pas à joindre le proprio,il est en vacances pour la semaine. Qu'est ce qui différencie un 1000 Le mans d'un autre 1000, l'AAC uniquement?
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Message par tomsop85 »

Bon, je viens d'avoir mr Ortega et effectivement TRÈS sympa, suis resté 30mn au tel et il se rappelle très bien de cette moto vu le taf demandé pour la passer en rayon (moyeuT3, porte disque 1000 S, alésage, tournage),un bon quoi.. Rien ne l'avait choqué sur cette moto mais il n'avait rien fait sur le moteur, donc plus qu'à vérifier le numéro de série avec le proprio....
A suivre et merci encore.
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Message par tomsop85 »

Impossible de trouver où se trouve le numero moteur,même sur la guzzi teck ,vous pouvez me dire svp? Merci
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Message par twinrider »

sur la tranche de la nervure carter, à gauche du bouchon/jauge,
sous le "moto guzzi" moulé sur le carter :wink:
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