Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?
les grosses soupapes, les LM cylindres carrés vont jusqu'a 47mm
Freinage ducati, ouais bof, j'ai jamais vu ce type de disque sur une ducat sportive, si c'est pour le MC ou les étriers, c'est la même qualité de toute façon.
Le décalage du cache alternateur c'est je pense juste pour refroidir, ça se fait d'origine après avec les caches plastiques.
les 2 motos sont jolies.
Freinage ducati, ouais bof, j'ai jamais vu ce type de disque sur une ducat sportive, si c'est pour le MC ou les étriers, c'est la même qualité de toute façon.
Le décalage du cache alternateur c'est je pense juste pour refroidir, ça se fait d'origine après avec les caches plastiques.
les 2 motos sont jolies.
Comme dit précédemment, Barnabé est vraiment une crème: honnête et toujours prêt à donner un service. Il te dira tout ce que tu veux savoir sur la moto et s'il ne se souvient pas (et en 10 ans elle a aussi pu changer) il te dira ce qu'il faut vérifier. N'appeler que le soir, la journée il travaille 
Enfin pour une LM4 cela fait quelques années que les cotes ne bougent plus trop (annonces LBC): de l'ordre de 4500€ pour une d'origine et vers les 6000 à 7000 pour les CR.
A+
Steph

Enfin pour une LM4 cela fait quelques années que les cotes ne bougent plus trop (annonces LBC): de l'ordre de 4500€ pour une d'origine et vers les 6000 à 7000 pour les CR.
A+
Steph
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
Ok, j'essaierai de le contacter ce soir, merci. Celle ci est en vente à 6900E sur le boncoin en effet, mais je pense que c'est un peu excessif... Ce qui me rassure, c'est que j'ai retrouvé les anciens proprio, dont celui qui l'a acheté avec le moteur "neuf" et m'a dit qu'elle marchait très fort, ainsi que le proprio suivant, qui l'a amené chez Barnabe, m'a dit pas bcp avoir roulé avec mais qu'elle marchait fort aussi et que c'était une moto saine. Après j'ai pas eu la sensation d'avoir parlé à de grands connaisseurs/mécanos...
Un autre truc qui me plait moyen, c'est le bidon d huile pour récupérer les vapeurs d'huile,ou même un peu huile qd il tape dedans dixit le proprio. Le fait qu'ils aient mis un carter d'huile supp , le mécano aurait ajouté un peu trop d huile lors de la vidange... Depuis qu'elle a recraché son surplus, ça va..
PS: merci à vous de m éclairer..
Un autre truc qui me plait moyen, c'est le bidon d huile pour récupérer les vapeurs d'huile,ou même un peu huile qd il tape dedans dixit le proprio. Le fait qu'ils aient mis un carter d'huile supp , le mécano aurait ajouté un peu trop d huile lors de la vidange... Depuis qu'elle a recraché son surplus, ça va..
PS: merci à vous de m éclairer..
- twinrider
- World Trip Runner
le récupérateur d'huile est obligatoire quand tu vires la boite à air d'origine
pour mettre cornets ou KN ...
à moins de vouloir foutre de l'huile partout
le réhausseur de cache alternateur est d'origine, pour le refroidir :
c'est le fait que le cache lui même est en alu qui surprend, plastique à l'origine, c'est plutôt sympa ...
et l'histoire du carter d'huile supplémentaire, vois pas de quoi tu causes :
si c'est la réhausse de carter d'huile, c'est d'origine aussi ...
ce qui me parait ahurissant, c'est l'absence d'un minimum d'intérêt des proprios
précédents pour la mécanique de leur - belle - machine :
et là, je dis attention,
surtout s'ils faisaient l'entretien eux mêmes ! (vécu !)

pour mettre cornets ou KN ...
à moins de vouloir foutre de l'huile partout
le réhausseur de cache alternateur est d'origine, pour le refroidir :
c'est le fait que le cache lui même est en alu qui surprend, plastique à l'origine, c'est plutôt sympa ...
et l'histoire du carter d'huile supplémentaire, vois pas de quoi tu causes :
si c'est la réhausse de carter d'huile, c'est d'origine aussi ...
ce qui me parait ahurissant, c'est l'absence d'un minimum d'intérêt des proprios
précédents pour la mécanique de leur - belle - machine :
et là, je dis attention,
surtout s'ils faisaient l'entretien eux mêmes ! (vécu !)

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
-
Oui je sais pour le récupérateur,mais y mettre un bidon comme ça... Sur ma bm j avais mis une fiole alu bien plus esthétique.
Pour le cache,je croyais que ce n était pas d origine. Car on voit bien sur la 3ème photo que le câble n est pas a ça place,qu il n est pas serre.
Pour la rehausse du Carter, il n est pas d origine car j ai eu proprio qui l a fait monte,par Barnabé, et j ai la facture d achat. Pour l entretien,je crois qu il ne mettait pas les mains ds l huile,et faisait faire. Rassurant ou pas j me demande!
Pour le cache,je croyais que ce n était pas d origine. Car on voit bien sur la 3ème photo que le câble n est pas a ça place,qu il n est pas serre.
Pour la rehausse du Carter, il n est pas d origine car j ai eu proprio qui l a fait monte,par Barnabé, et j ai la facture d achat. Pour l entretien,je crois qu il ne mettait pas les mains ds l huile,et faisait faire. Rassurant ou pas j me demande!
Pour l'entretoise (rehausse) de carter il y en a une d'origine sur les gros blocs des LM4. La tienne a été remplacée par une entretoise avec filtre d'huile extérieur : celui ci se trouve accessible par l'extérieur pour les vidanges et changements de filtres, alors que d'origine, il faut déposer le carter inférieur et ses 12 vis pour changer le filtre.
sur ce type d'entretoise, le filtre peut se trouver à l'avant, pas forcément joli, ou à l'arrière (comme sur celle que tu convoites) mais qui oblige à supprimer la béquille centrale.
Note: faut avoir l'oeil sur la photo de profil
Globalement c'est plutôt bien pour faciliter la maintenance, mais s'il le faisait faire...
sur ce type d'entretoise, le filtre peut se trouver à l'avant, pas forcément joli, ou à l'arrière (comme sur celle que tu convoites) mais qui oblige à supprimer la béquille centrale.
Globalement c'est plutôt bien pour faciliter la maintenance, mais s'il le faisait faire...
LM4 & 650 NTX
Et bien déjà, il a les carbus de 40 et les grosses soupapes => donc OK coté culasse et sur le fait que ce soit un 1000. Tu peux regarder le numéro gravé sur le moteur à l'avant gauche si je me souviens bien. Il n'y a pas de carénage, ça doit pas être insurmontable même pour le proprio...et encore une fois, appelle Barnabé. Connaissant le proprio (ou son nom au moins), en plus de la moto ça peut lui faire remonter des souvenirs enfouis.
LM4 & 650 NTX
- twinrider
- World Trip Runner
bien vu !misteraud a écrit :Pour l'entretoise (rehausse) de carter il y en a une d'origine sur les gros blocs des LM4. La tienne a été remplacée par une entretoise avec filtre d'huile extérieur : celui ci se trouve accessible par l'extérieur pour les vidanges et changements de filtres, alors que d'origine, il faut déposer le carter inférieur et ses 12 vis pour changer le filtre.

-
Bon, je viens d'avoir mr Ortega et effectivement TRÈS sympa, suis resté 30mn au tel et il se rappelle très bien de cette moto vu le taf demandé pour la passer en rayon (moyeuT3, porte disque 1000 S, alésage, tournage),un bon quoi.. Rien ne l'avait choqué sur cette moto mais il n'avait rien fait sur le moteur, donc plus qu'à vérifier le numéro de série avec le proprio....
A suivre et merci encore.
A suivre et merci encore.
- twinrider
- World Trip Runner
sur la tranche de la nervure carter, à gauche du bouchon/jauge,
sous le "moto guzzi" moulé sur le carter
sous le "moto guzzi" moulé sur le carter